Nos actualités
Voir toutes nos actualitésUn week-end sous le signe de la jeunesse !

Le JuniorGP au complet pour la première fois en France depuis sa création !
Antichambre du Championnat du Monde de Vitesse, le JuniorGP regroupe bien évidemment le Championnat du Monde FIM JuniorGP, le Championnat d’Europe Moto2, l’European Talent Cup et le Championnat d’Europe Stock 600.
La tenue de cette épreuve constitue la dernière pierre de la construction du projet Génération Vitesse porté par la Fédération Française de Motocyclisme. Jusqu’à présent, les épreuves de cette série de référence se déroulaient en Espagne, en Italie ou au Portugal. Par le passé, le circuit Bugatti avait accueilli le JuniorGP mais sans toutes les catégories. En plus de 25 ans d’existence, le FIM JuniorGP est devenu un point de passage quasi systématique pour intégrer les Grands Prix. A ce jour, plus de 80% des pilotes du paddock de la catégorie reine du MotoGP™ sont passés par la série, ce chiffre passant à plus de 90% pour la grille Moto3.
CLIQUEZ ICI POUR ACCÉDER À LA BILLETTERIE
Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme :
“C’est un signe fort envoyé par la FIM, la FIM Europe, l’organisateur du JuniorGP et la Dorna que de nous permettre d’accueillir cette série qui constitue la dernière étape avant d’accéder au monde des Grands Prix et je tiens à les remercier pour la confiance accordée. Notre politique de modernisation du parcours vitesse lancé en 2022 à travers le programme Génération Vitesse porte ses fruits puisque cette saison, nous n’avons jamais eu autant de pilotes au départ de cette série. Cette politique d’accompagnement de nos jeunes talents vers le sommet de la pyramide est au coeur de notre stratégie fédérale. Je tiens à remercier tout particulièrement Claude Michy et Serge Saulnier pour avoir dès l’origine de ce projet, totalement adhéré et supporté cette épreuve.“
Le mondial MX Junior posera ses valises au circuit des Vallées du Thouru !
Le Championnat du Monde Junior de Motocross représente une étape majeure dans la carrière des jeunes pilotes.
Nombre de champions aujourd’hui reconnus sur la scène internationale, tels que Jeffrey Herlings, Tim Gajser, Jorge Prado, Maxime Renaux, Pauls Jonass, Jago Geerts, et plus récemment le Français Mathis Valin, y ont fait leurs armes.
Véritable passage vers le motocross professionnel, cette épreuve permet aux jeunes talents d’évoluer dans des conditions similaires à celles du MXGP, offrant ainsi une expérience formatrice d’exception.
L’édition 2025 de ce rendez-vous mondial sera accueillie par le Moto Club de Romagné.
Déjà salué pour la qualité de ses organisations nationales et internationales, le club breton mettra tout en œuvre pour relever ce nouveau défi et proposer un événement à la hauteur des ambitions sportives, humaines et techniques qu’exige une telle compétition.
LA BILLETTERIE SERA DISPONIBLE PROCHAINEMENT
