Nos actualités
Voir toutes nos actualitésLES PERF'S DU WEEK-END #9 - QUARTARATO, ROUSSEAU, CLEMENT, VIALLE, BINCAZ

VITESSE
Championnat du monde MotoGP - Circuit de Jerez, Espagne - (6/22)
Fabio Quartararo renoue avec le podium en Espagne, repartant du Grand Prix avec un trophée de deuxième place.
Après une superbe qualification remportée brillamment, le pilote Monster Energy Yamaha MotoGP aborde le dimanche dans les meilleures dispositions. Parti depuis la pole position, le n°20 mène la course pendant 10 tours avant d’être dépassé par Álex Márquez, pilote du BK8 Gresini Racing MotoGP.
Le trio de tête restera inchangé jusqu’au 25e tour. Dans une course serrée, Fabio Quartararo franchit la ligne en deuxième position, à 1,561 seconde d’Álex Márquez, et devant Francesco Bagnaia (Ducati Lenovo Team).
Après six épreuves disputées, Quartararo occupe désormais la 6e place du classement général.
SIDE-CAR
Championnat du Monde Side-Car - Circuit de Campeonato, Portugal - (2/7)
Le Championnat du Monde de Side-Car poursuivait sa saison ce week-end sur le circuit d’Estoril, au Portugal, pour sa seconde épreuve.
La première course s’est déroulée sous des conditions météo idéales. Dès le départ, l’équipage champion du monde 2024, composé d’Harry Payne (Royaume-Uni) et du Français Kévin Rousseau, prend les commandes. Mais la lutte sera intense face au duo Markus Schlosser / Luca Schmidt. Après plusieurs tours d’une bagarre acharnée, c’est finalement dans le huitième tour que Schlosser et Schmidt parviennent à s’emparer de la tête, pour s’imposer avec seulement 0,043 seconde d’avance sur Payne et Rousseau, qui décrochent une solide 2e place.
Dans le top 4, on retrouve également une autre représentante française, Emmanuelle Clément, copilote de Todd Ellis, qui termine 4e.
17 tours pour faire la différence sur cette deuxième course, et une nouvelle fois, Harry Payne et Kévin Rousseau s’élancent en tête. La bataille est âpre : le duo franco-britannique doit faire face à une forte pression de la concurrence.
Tim Reeves et Mark Wilkes parviennent un temps à s’emparer de la première position, avant d’être contraints à l’abandon. Peu après, au 10e tour, Markus Schlosser et Luca Schmidt prennent les commandes de la course, mais une erreur dans le dernier tour leur coûte la victoire.
Profitant de cette opportunité, Harry Payne et Kévin Rousseau reprennent l’avantage et s’imposent, prenant leur revanche après la frustration de la première course. Ils devancent les frères Sam et Thomas Christie, ainsi que l’équipage Päivärinta / Christie, pour monter sur la plus haute marche du podium.


SUPERCROSS
Ama supercross - 250 SX Côte Est - Pittsburgh, Pennsylvanie USA - (9/10)
Magnifique soirée pour Tom Vialle au stade de Pittsburgh ! Le pilote Red Bull KTM Factory Racing remporte sa première victoire de la saison en finale du SX 250.
La journée avait pourtant mal commencé pour le Français, victime d’un gros crash lors des qualifications. Mais en finale, Tom démontre toute sa détermination : auteur d’un excellent départ en deuxième position, il livre une bataille intense face à Nate Thrasher et Maximus Vohland durant 16 tours, avant de s’offrir une victoire.
Cette superbe performance lui permet de réaliser une belle opération au championnat, alors que ses principaux rivaux, Seth Hammaker (5e) et R.J. Hampshire (4e), ont connu une soirée plus difficile.
Tom Vialle reprend ainsi la tête du classement général, avec un petit point d’avance avant la dernière course de la saison.
Le suspense est total : rendez-vous le 10 mai au Rice-Eccles Stadium de Salt Lake City pour l’ultime Showdown de l’année, où Tom visera un nouveau titre de champion SX 250 côte Est !
TRIAL
Championnat du monde X-Trial - Tallinn, Estonie - (9/9)
Le 26 avril, Benoît Bincaz était au départ de la dernière manche du Championnat du Monde X-Trial 2025 en Estonie.
Lors de la première session de qualification (Q1), le pilote tricolore se classe 4e, derrière l’impressionnant trio espagnol composé de Toni Bou, Jaime Busto et Gabriel Marcelli.
En Q2, Benoît décroche une 3e place, juste derrière Jack Peace et Alex Canales.
Au terme du championnat, Benoît Bincaz termine à une solide 5e place au classement général, derrière les intouchables Toni Bou, Jaime Busto et Gabriel Marcelli.
