Nos actualités
Voir toutes nos actualitésLA FFM CONFIE LA PROMOTION ET LA COORDINATION DU CFS À DENIS GUÉRIN ET BENJAMIN COISNE

Acteur incontournable du CFS depuis plus de dix ans, Denis Guérin a œuvré, aux côtés de Benoit Sebert, à sa structuration ainsi qu’à sa valorisation. Son implication continue, sa parfaite connaissance du terrain et son expertise en audiovisuel ont contribué à l’essor et au rayonnement global du CFS.
À ses côtés, Benjamin Coisne, fort de plusieurs expériences réussies dans l’industrie du sport, apportera une solide expérience en marketing événementiel et en activation de partenariats. Il constitue un atout clé dans la mise en valeur du CFS, à travers le développement de synergies avec les acteurs du secteur, l’optimisation de la visibilité des partenaires et l’enrichissement de l’expérience globale. Son regard neuf viendra renforcer la dynamique de promotion portée par l’équipe.
La FFM se félicite de cette collaboration renouvelée avec Denis Guérin et accueille Benjamin Coisne avec enthousiasme dans cette mission d’envergure. Avec cette nomination, elle réaffirme son souhait de consolider l’image et la cohérence du Championnat, en assurant une articulation harmonieuse entre des épreuves riches de leur ancrage territorial, portées avec passion et engagement par les moto-clubs, véritables pierres angulaires de la réussite de ce projet.
Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme :
« Avant toute chose, je tiens à saluer le travail et l’investissement de Benoit Sebert qui a su porter une ambition forte conduisant à la structuration de ce cycle d’épreuves devenu depuis incontournable. Aussi, je me réjouis de cette nouvelle vision portée par Denis Guérin et Benjamin Coisne. Elle est à la hauteur de nos attentes vis-à-vis de ce championnat qui est clairement un championnat majeur dans notre écosystème. Je suis convaincu que leur complémentarité, leur expérience et leur vision commune seront des atouts précieux pour le rayonnement du CFS et le renforcement de son attractivité, tant pour les pilotes que pour les partenaires, le public et nos moto-clubs. »
Denis Guérin et Benjamin Coisne, Coordinateurs du Championnat de France des Courses sur Sable :
« C’est avec enthousiasme que nous abordons cette mission aux côtés de la FFM et de son président, Sébastien Poirier, que nous remercions pour sa confiance. Nous sommes impatients de collaborer avec la commission sable, son président Frédéric Schots, et l’ensemble des clubs organisateurs. Fort d’un nombre d’engagés record, le CFS a su s’imposer grâce à sa sécurité, sa crédibilité et sa visibilité. Nous poursuivrons dans cette voie avec des contenus variés, des partenariats solides et un dialogue renforcé avec l’écosystème. Enfin, nous accorderons une attention particulière à la préservation des sites naturels qui accueillent les épreuves. »