Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Rallyes Routiers – Moto Tour – Limoges-Toulon

17/10/2017
Un 14ème Moto Tour d’anthologie !
Actualité reprise de l'ancien site
Podium scratch : Pierre Lemos - KTM, Sébastien Lagut - Yamaha et Lionel Richier - Yamaha (photo Moto Tour)

La 14ème édition du Moto Tour s’est achevée en apothéose samedi soir au bord de la Méditerranée, à Toulon.

Une ambiance incroyable, des rires, de l’émotion, des applaudissements, des chants entonnés par tous… Le monde sportif et convivial du Rallye Routier a voulu remercier les organisateurs du Moto Tour, Sam Thomas, Marc Fontan, David Bournisien, avec l'aide précieuse de Frédérique Jannot et Perrine Boland de leur avoir concocté un événement d’anthologie.

A Limoges, Evaux-les-Bains, Issoire et Toulon, partout l’accueil a été fantastique et le succès populaire au rendez-vous. Ils ont voulu aussi remercier les partenaires Continental, Bihr, Ixon, tous les acteurs des animations du village (Christophe Bruand, Florian Caraminot, Sébastien Gimbert, l’espace Bihr, etc.), les bénévoles sans qui rien n’aurait été possible, sans oublier le formidable animateur Pierre Gauthier.

Côté sportif, ce fut une véritable course à coup de secondes jusqu’au mythique Mont Faron, juge de paix respecté par tous. Avant cela, les pilotes ont beaucoup apprécié les spéciales autour de Limoges et Evaux-les-Bains, les épreuves de vitesse et d’endurance sur le superbe circuit d’Issoire et la longue étape marathon entre Issoire et Toulon avec ciel bleu et soleil au rendez-vous.
L’ensemble des pilotes et bénévoles ont fait une véritable ovation à Sébastien Lagut (Yamaha), magnifique vainqueur de l’épreuve, et à Lionel Richier (Yamaha), qui termine deuxième à moins de 14 secondes après 2 500 km de course ! Bravo au troisième, Pierre Lemos (KTM) ainsi qu’à tous les pilotes du peloton.

Car ces 127 pilotes à l’arrivée, qui mesurent à sa juste valeur l’exploit des plus rapides, auront eux aussi apprécié ce rallye à nul autre pareil.

Ce rallye était aussi particulier avec vingt pilotes féminines au départ et toutes et tous ont salué l’excellente 10ème place de la meilleure d’entr’elles, Sonia Barbot (KTM).

Soyez rassurés, cette édition mémorable ne restera pas sans suite.
Restez connectés, un communiqué au sujet des Moto Tour Series sera annoncé dans les prochains jours. De nombreux sites en France et à l’étranger sont actuellement à l’étude.

Tous les résultats sur www.moto-tour.com

Sébastien Lagut - Yamaha (photo Moto Tour)
L'animateur Pierre Gauthier avec Marc Fontan (photo Moto Tour)
L'animateur Pierre Gauthier avec Sonia Barbot - KTM (photo Moto Tour)

Encore plus d'actualités !

actualité
Le Championnat de France de Cross-Country Ipone ouvre ses portes le 13 avril 2025 à Gorges, en Normandie (50). Cette première manche marque le coup d’envoi d’une saison qui s’annonce intense, réunissant les meilleurs pilotes français dans une discipline où l’endurance et la vitesse sont mises à…
actualité
Le Circuit du Val d’Argenton (79) se prépare à accueillir, les 12-13 avril, la première épreuve du Championnat de France Supermotard 2025. Pour la seconde année consécutive, ce circuit donne le coup d’envoi d’une saison qui s’annonce encore plus spectaculaire que la précédente.
actualité
Après avoir fêté dignement ses 50 ans, l’Enduropale du Touquet-Pas-de-Calais s’apprête à célébrer sa 50ème édition. Cette édition anniversaire, qui se tiendra les 13, 14 et 15 février 2026, s’annonce d’ores et déjà exceptionnelle, marquant un tournant dans l’histoire de cette course mythique aux…
actualité
On ne pouvait esperer une meilleure entrée en matière pour le Championnat de France Enduro Kid 24MX ce samedi dans le Pays Basque. Ce territoire à l'extrémité sud-ouest de l'hexagone est connu pour la beauté de ses paysages, son authenticité et son hospitalité, et cette épreuve d'…
LES PERF'S DU WEEK-END #6
actualité
Coup d’œil sur les résultats des pilotes tricolores en championnat européen et mondial.
actualité
Dans quelques jours, le Motor Club Limousin lancera la première journée du Championnat de France Minitrial, une compétition dédiée aux jeunes trialistes. Le 6 avril, à Panazol (87), à l’est de Limoges, les pilotes âgés de 6 à 10 ans évolueront sous le regard attentif de Téo Colairo et des…
actualité
Le championnat de France E’Trott Racing fait son retour au Mans le 4 et 5 avril. L’A.S.M. DE L’A.C.O., sous l’égide de la FFM, organise pour la deuxième année consécutive l’ouverture de la saison.
actualité
En parallèle du Championnat de France E’Trott Racing et sur le même tracé, le Championnat de France Mini OGP ouvre sa saison 2025. Ce championnat de moto vitesse, entièrement dédié aux jeunes pilotes, a pour objectif de former et d’accompagner les talents de demain vers le plus haut niveau : le…
actualité
La seconde épreuve du championnat de France 24MX Tour MX2/MX1 s’est tenue à Pernes-Les-Fontaines. Sous un beau soleil, sur une piste typée sudiste, Thibault Bénistant et Kevin Horgmo ont profité de l’occasion pour s’imposer. Plus au nord, du côté de Gueugnon, Louis Morette a remporté la course…
actualité
En ce dernier week-end de mars, les pilotes du Championnat de France Superbike ont repris la compétition sur le Circuit Bugatti du Mans, à l’occasion des premières courses de la saison 2025. Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme, était présent ce dimanche et a pu…
actualité
Dans le cadre de sa politique d’acquisition foncière visant à garantir la pérennité et le développement de ses activités motocyclistes, la Fédération Française de Motocyclisme a fait l’acquisition du site de pratique de Bussière-Saint-Georges (23).