Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Rallyes Routiers – Moto Tour – Limoges-Toulon

17/10/2017
Un 14ème Moto Tour d’anthologie !
Actualité reprise de l'ancien site
Podium scratch : Pierre Lemos - KTM, Sébastien Lagut - Yamaha et Lionel Richier - Yamaha (photo Moto Tour)

La 14ème édition du Moto Tour s’est achevée en apothéose samedi soir au bord de la Méditerranée, à Toulon.

Une ambiance incroyable, des rires, de l’émotion, des applaudissements, des chants entonnés par tous… Le monde sportif et convivial du Rallye Routier a voulu remercier les organisateurs du Moto Tour, Sam Thomas, Marc Fontan, David Bournisien, avec l'aide précieuse de Frédérique Jannot et Perrine Boland de leur avoir concocté un événement d’anthologie.

A Limoges, Evaux-les-Bains, Issoire et Toulon, partout l’accueil a été fantastique et le succès populaire au rendez-vous. Ils ont voulu aussi remercier les partenaires Continental, Bihr, Ixon, tous les acteurs des animations du village (Christophe Bruand, Florian Caraminot, Sébastien Gimbert, l’espace Bihr, etc.), les bénévoles sans qui rien n’aurait été possible, sans oublier le formidable animateur Pierre Gauthier.

Côté sportif, ce fut une véritable course à coup de secondes jusqu’au mythique Mont Faron, juge de paix respecté par tous. Avant cela, les pilotes ont beaucoup apprécié les spéciales autour de Limoges et Evaux-les-Bains, les épreuves de vitesse et d’endurance sur le superbe circuit d’Issoire et la longue étape marathon entre Issoire et Toulon avec ciel bleu et soleil au rendez-vous.
L’ensemble des pilotes et bénévoles ont fait une véritable ovation à Sébastien Lagut (Yamaha), magnifique vainqueur de l’épreuve, et à Lionel Richier (Yamaha), qui termine deuxième à moins de 14 secondes après 2 500 km de course ! Bravo au troisième, Pierre Lemos (KTM) ainsi qu’à tous les pilotes du peloton.

Car ces 127 pilotes à l’arrivée, qui mesurent à sa juste valeur l’exploit des plus rapides, auront eux aussi apprécié ce rallye à nul autre pareil.

Ce rallye était aussi particulier avec vingt pilotes féminines au départ et toutes et tous ont salué l’excellente 10ème place de la meilleure d’entr’elles, Sonia Barbot (KTM).

Soyez rassurés, cette édition mémorable ne restera pas sans suite.
Restez connectés, un communiqué au sujet des Moto Tour Series sera annoncé dans les prochains jours. De nombreux sites en France et à l’étranger sont actuellement à l’étude.

Tous les résultats sur www.moto-tour.com

Sébastien Lagut - Yamaha (photo Moto Tour)
L'animateur Pierre Gauthier avec Marc Fontan (photo Moto Tour)
L'animateur Pierre Gauthier avec Sonia Barbot - KTM (photo Moto Tour)

Encore plus d'actualités !

actualité
Tayac-33 – Samedi 6 juillet (3/3) : Le MC de Tayac accueille la grande finale !
actualité
Juvaincourt-88 (4/6) : Sylvain Bidart et Giani Catorc victorieux
actualité
Magny-Cours-58 (4/7) : Sensations fortes dans la Nièvre
actualité
Tom Vialle, Rodolphe Lebreton, Thomas Chareyre et Tim Szalai, sont les lauréats du week-end.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
L'allocation mise en place par l’Etat est effective depuis ce mois de juin. Pour ses bénéficiaires, elle permet d'obtenir 50€ de réduction sur le tarif de la licence FFM ou sur l'adhésion au sein d'un club affilié. Pour rappel, et ce depuis 2023, cette aide est également…
actualité
C’EST AVEC UNE PROFONDE TRISTESSE QUE NOUS AVONS APPRIS LA DISPARITION DE GEORGES VERDOOLAEGHE.

actualité
Kevin Rousseau, Zachary Pichon, Thibault Giraudon, Léo Joyon, Diego Haution, Romain Dagna et Élodie Chaplot, sont les lauréats du week-end.
actualité
Ce vendredi 21 juin marque officiellement l'ouverture de la période électorale de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) pour la mandature 2024-2028.
actualité
L'édition 2024 du Supermoto des Nations débutera dans très exactement 100 jours sur le tracé francilien situé à Tremblay-en-France (93) ! Le circuit Carole accueillera la 18ème édition de la plus prestigieuse des compétitions de la discipline pour une confrontation sous haute tension.