Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coupes de France Promosport

07/05/2018
Carole-93 (2/8) : Ambiance estivale sur le Circuit Carole

Ce week-end du 5 et 6 mai, le soleil était de la partie pour la deuxième étape des Coupes de France Promosport. Sous l’égide de la Fédération Française de Motocyclisme, Motors Events a permis aux pilotes de s’exprimer sur l’asphalte du Circuit Carole ! Venu en nombre, le public francilien a pu apprécier le spectacle offert par l’ensemble des acteurs de chaque catégorie.

 

PROMOSPORT 1000 : PAS DE DOUTE SUR NIGON

Les « gros cubes » n’ont que 14 tours pour se départager suite à 2 drapeaux rouges survenus à chaque fois dans le premier tour.

Partant depuis la 1ère place sur la grille de départ, Johan NIGON (Yamaha) tire profit de son avantage pour aborder le premier virage en tête et accentuer son avance tour après tour. Derrière, les pilotes doivent rapidement se mettre dans le rythme avec un programme raccourci de 8 tours. William HERBILLON (Yamaha), Florent TOURNE (Yamaha), Cyril DE LAVILLE MONBAZON (Yamaha) et Gaëtan GOUGET (Honda) l’ont bien compris, il ne reste que 2 places sur le podium pour 4 pilotes !

Rapide et appliqué, NIGON fait un sans-faute et s’impose. HERBILLON parvient à conserver sa seconde position après un superbe mano à mano face à TOURNE, 3ème. Avec seulement quelques millièmes de retard sur son prédécesseur, DE LAVILLE MONBAZON s’incline au pied du podium. Même constat pour GOUGET, 5ème, tout porte à croire qu’il prendra sa revanche sur le circuit de Croix-en-Ternois les 2 et 3 juin prochains.

 

Malgré un bon début aux avant-postes, Benjamin FONTANELLE (Yamaha) ne parvient pas à confirmer et chute à la mi-course. Guillaume MONTESSUIT (Yamaha), Antoine THOUZET (Kawasaki) et Corentin BRENON (Honda) en profitent pour gagner une position et se classer respectivement 6ème, 7ème et 8ème.  

Promo 1000 : Johan Nigon - Yamaha (photo Gérard Delio/Photopress)

Qu’en est-il des deux premiers rôles de Lédenon : Jérémy CRAMER (Suzuki) et Billy CORNUT (Yamaha) ? Le premier part à la faute et ne reprend pas la piste, quant au 2ème, il sauve les meubles et prend les points de la 9ème position.

 

Au classement provisoire, Johan NIGON prend la tête des opérations avec 47 points juste devant Billy CORNUT (38 points) et Florent TOURNE (32 points).

 

La suite ICI : https://www.cdfpromosport.fr/ambiance-estivale-sur-le-circuit-carole/

 

SUIVEZ LES COUPES DE FRANCE PROMOSPORT 

Le site internet, dédié aux Coupes de France Promosportwww.cdfpromosport.fr, vous propose de suivre en direct tout ce qui se passe durant le week-end, infos détaillées, photos, résultats…

 

CALENDRIER 2018 A SUIVRE

02/06 – 03/06 – Croix en Ternois – ASM Croix en Ternois
23/06 – 24/06 – Pau Arnos – Moto Club Pau Arnos
21/07 – 22/07 – Le Mans – ASM ACO 24H
04/08 – 05/08 – Magny-Cours – Moto Club de Nevers et de la Nièvre
18/08 – 19/08 – Alès – Alès Pôle Espoir
01/09 – 02/09 – Nogaro – ASM Armagnac Bigorre

Encore plus d'actualités !

actualité
53 motos s'affronteront en piste du 17 au 20 avril sur le circuit Bugatti, lors des 24 Heures Motos. Mathieu Kassovitz, acteur et réalisateur français, sera le Starter Officiel et donnera le départ de cette 48e édition.
actualité
Le Championnat de France de Cross-Country Ipone ouvre ses portes le 13 avril 2025 à Gorges, en Normandie (50). Cette première manche marque le coup d’envoi d’une saison qui s’annonce intense, réunissant les meilleurs pilotes français dans une discipline où l’endurance et la vitesse sont mises à…
actualité
Le Circuit du Val d’Argenton (79) se prépare à accueillir, les 12-13 avril, la première épreuve du Championnat de France Supermotard 2025. Pour la seconde année consécutive, ce circuit donne le coup d’envoi d’une saison qui s’annonce encore plus spectaculaire que la précédente.
actualité
Après avoir fêté dignement ses 50 ans, l’Enduropale du Touquet-Pas-de-Calais s’apprête à célébrer sa 50ème édition. Cette édition anniversaire, qui se tiendra les 13, 14 et 15 février 2026, s’annonce d’ores et déjà exceptionnelle, marquant un tournant dans l’histoire de cette course mythique aux…
actualité
On ne pouvait esperer une meilleure entrée en matière pour le Championnat de France Enduro Kid 24MX ce samedi dans le Pays Basque. Ce territoire à l'extrémité sud-ouest de l'hexagone est connu pour la beauté de ses paysages, son authenticité et son hospitalité, et cette épreuve d'…
LES PERF'S DU WEEK-END #6
actualité
Coup d’œil sur les résultats des pilotes tricolores en championnat européen et mondial.
actualité
Dans quelques jours, le Motor Club Limousin lancera la première journée du Championnat de France Minitrial, une compétition dédiée aux jeunes trialistes. Le 6 avril, à Panazol (87), à l’est de Limoges, les pilotes âgés de 6 à 10 ans évolueront sous le regard attentif de Téo Colairo et des…
actualité
Le championnat de France E’Trott Racing fait son retour au Mans le 4 et 5 avril. L’A.S.M. DE L’A.C.O., sous l’égide de la FFM, organise pour la deuxième année consécutive l’ouverture de la saison.
actualité
En parallèle du Championnat de France E’Trott Racing et sur le même tracé, le Championnat de France Mini OGP ouvre sa saison 2025. Ce championnat de moto vitesse, entièrement dédié aux jeunes pilotes, a pour objectif de former et d’accompagner les talents de demain vers le plus haut niveau : le…
actualité
La seconde épreuve du championnat de France 24MX Tour MX2/MX1 s’est tenue à Pernes-Les-Fontaines. Sous un beau soleil, sur une piste typée sudiste, Thibault Bénistant et Kevin Horgmo ont profité de l’occasion pour s’imposer. Plus au nord, du côté de Gueugnon, Louis Morette a remporté la course…
actualité
En ce dernier week-end de mars, les pilotes du Championnat de France Superbike ont repris la compétition sur le Circuit Bugatti du Mans, à l’occasion des premières courses de la saison 2025. Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme, était présent ce dimanche et a pu…