Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCe week-end des 27 et 28 avril, les pilotes des Coupes de France Promosport écrivaient le deuxième chapitre de la saison 2019 sur l’étape organisée par Motors Events sous l’égide de la Fédération Française de Motocyclisme. Malgré des conditions climatiques particulièrement difficiles les experts de la vitesse ont offert de très belles courses sur le tracé du Circuit Carole.
PROMOSPORT 1000
COURSE 1 : FONTANELLE LANCE SA SAISON AVEC UNE VICTOIRE
Dans la catégorie reine du Promosport, William HERBILLON (Yamaha) s’élance depuis la pole position et garde la tête après le premier virage. Cependant, après deux tours, Benjamin FONTANELLE (Yamaha) surprend et s’installe en tête creusant l’écart sur ses poursuivants.
Un groupe de 4 chasseurs composé de William HERBILLON, Eddy DUPUY (Suzuki), Lothaire HEMMER (Yamaha) et Florent TOURNE (Yamaha) se constitue. Les pilotes prennent en cible le leader tout en bataillant les uns entre les autres.
À 6 tours de l’arrivée, DUPUY est victime d’un incident et recule dans le classement jusqu’à la 22ème position. TOURNE en profite pour prendre la tête du groupe alors réduit à 3 pilotes avec HERBILLON et HEMMER. C’était sans compter sur un retour d’Arnaud CURTOLO (Yamaha) dans l’avant dernier tour ! Resté en retrait jusque-là, le pilote prend successivement le dessus sur ses trois concurrents et se classe derrière FONTANELLE à la 2ème position. TOURNE monte, quant à lui, sur la 3ème marche du podium. HERBILLON doit se contenter de la quatrième place devant HEMMER. DUPUY ne parvient pas à faire mieux que 21ème à l’arrivée.
Au classement provisoire, Florent TOURNE est 1er avec 56 points suivi d’Arnaud CURTOLO (51 points) et Eddy DUPUY (47 points).
La suite ICI