Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coupes de France Promosport

25/03/2019
Nogaro-32 (1/7) : Bilan de compétences à Nogaro pour l’ouverture du Promosport

Ce week-end, s’est déroulée la première étape des Coupes de France de Promosport 2019 sur le circuit de Nogaro. Grâce à l’accueil de l’ASM Armagnac Bigorre et de la Fédération Française de Motocyclisme, les passionnés de vitesse ont pu assister à des courses spectaculaires offertes par plus de 200 pilotes, en 1000cc, 600cc, 500cc, 400cc et 125cc !

 

PROMOSPORT 1000 

COURSE 1 : SANS CERTITUDE POUR TOURNE 

Florent TOURNE (Yamaha) et Matthieu THIBAULT (Suzuki) s’illustrent en position de pointe dès les premiers virages. THIBAULT s’empare très rapidement de la tête avant de chuter dans le premier tour et d’abandonner. Il laisse alors la première place à TOURNE qui doit faire face à de nouveaux adversaires…

Alors au 3ème rang, Eddy DUPUY (Suzuki) profite de la chute du pilote n°19 et hérite de la seconde place. Il est pris en chasse par un groupe de 5 concurrents composé de Cyril CARRILLO (Yamaha), Arnaud CURTOLO (Yamaha), Julien BONNET (Yamaha), William HERBILLON (Yamaha) et Thibaud DOUTRE (Yamaha), tous en bataille pour la troisième place.

Après quelque tours, DUPUY revient dans la roue de TOURNE…et joue la gagne !

Laissant les leaders à leur joute, CARRILLO est aux commandes du groupe de poursuivants. Cependant, CURTOLO augmente le rythme et déloge le pilote n°333 de la 3ème place. Au fil des tours, CARRILLO perd du terrain au profit d’HERBILLON et d’un DOUTRE survolté qui réalise alors le meilleur temps en course. BONNET ne parvient pas à imprimer le rythme, il occupe la 7ème place sans trop de prétentions pour la suite.

 

À la mi-course la situation pour la troisième place est la suivante : CURTOLO, HERBILLON, DOUTRE, CARRILLO. À 6 tours du drapeau à damier, CURTOLO semble être en capacité de revenir sur les hommes de tête. TOURNE, au premier rang, est soumis à la pression de DUPUY lorsqu’un fait de course vient perturber les débats. Un problème technique sur une moto de milieu de peloton dépose de l’huile sur l’asphalte du Circuit de Nogaro avant le virage de la ferme.  La Direction de Course agite alors le drapeau rouge et enregistre le classement du tour précédent.

 

TOURNE monte sur la plus haute marche du podium devant DUPUY. CURTOLO se classe 3ème suivi par HERBILLON et DOUTRE. CARILLO et BONNET terminent aux 6ème et 7ème places.

COURSE 2 :  DUPUY CONTRE-ATTAQUE

Le week-end à Nogaro s’est conclu par la deuxième manche de Promosport 1000. La première course s’étant arrêtée sur un drapeau rouge, les pilotes règlent cette fois leurs comptes sur 16 tours.

En début de course, Florent TOURNE (Yamaha), Eddy DUPUY (Suzuki) et Matthieu THIBAULT (Suzuki) s’échappent avant d’être rejoints par Thibaud DOUTRE (Yamaha).

 

Après quatre tours, le pilote de la Yamaha n°8, nouveau au sein de la catégorie, est de plus en plus rapide. Il met la pression sur Eddy DUPUY, Matthieu THIBAULT et Florent TOURNE mais attention, William HERBILLON (Yamaha) et Arnaud CURTOLO (Yamaha) reviennent également en flèche pour former un groupe de six concurrents à 10 tours de l’arrivée.

À la mi-course, les 6 pilotes DUPUY, TOURNE, THIBAULT, DOUTRE, HERBILLON et CURTOLO se tiennent toujours en moins de deux secondes. Il reste 5 tours, tout est encore possible…

 

Deux tours avant le drapeau à damier, DUPUY prend un avantage décisif avec près d’une seconde d’avance sur TOURNE et termine en grand vainqueur. Dans l’avant dernière boucle le pilote de la Yamaha n°30 succombe, quant à lui, aux multiples assauts de THIBAULT et cède la 2ème place. TOURNE termine donc la course en 3ème position.

 

CURTOLO, DOUTRE et HERBILLON n’apparaissent pas sur le podium mais se classent respectivement 4ème, 5ème et 6ème après avoir fait le spectacle à Nogaro.

Au classement provisoire, Eddy DUPUY occupe la première place avec 46 points devant Florent TOURNE (42 points) et Arnaud CURTOLO (30 points).

 

La suite ICI

Encore plus d'actualités !

actualité
A l’occasion des 50 ans du Championnat de France d’Enduro, la Fédération Française de Motocyclisme a le plaisir de célébrer cet événement exceptionnel lors du Grand Prix de France à Brioude qui se tiendra les 14 et 15 septembre prochains. Une occasion unique pour tous les acteurs du Championnat de…
actualité
87e Bol d’Or-Castellet - 12-15 septembre 2024 (4/4) : Duel au sommet !
actualité
GP de France-Brioude-43 – 13-15 septembre (7/7) : La grande finale en France !
actualité
Maxime Renaux, Mathis Valin, Thomas Chareyre, Gabin Pernat, Tim Szalai, l’Équipe de France Enduro Vintage : François Borsotto, Thierry Magnaldi et Didier Tirard, le Team Cardel France : Patrice Mourgues, Éric Raynaud et Philippe Barthmeuf. Stéphane Peterhansel, l’Équipe de France de Long Track :…
actualité
Brienon-89 (7/10) : Météo désastreuse - Report de l'épreuve au samedi 28 septembre !
actualité
Ce week-end du 7 et 8 septembre se déroule la manche française du WorldSBK sur le circuit nivernais de Magny-Cours (58). En plus des engagés à l'année sur le Championnat, la grille Supersport 600 sera complétée par quatre français évoluant en Championnat de France Superbike.
actualité
Brienon-89 - Samedi 7 septembre (7/10) : Greg Aranda - SX1 et Maxime Desprey - SX2 en pleine confiance
actualité
Morizès-33 – 7 septembre 2024 (1/1-4/6) : Le gratin mondial du Long Track et du Flat Track en France ce week-end !
actualité
Nevers Magny-Cours-58 – 6-8 septembre 2024 (8/12) : Tous dans la Nièvre ce week-end pour encourager nos Français !
actualité
Saint-Mamet-15 : L'Auvergne-Rhône-Alpes s'adjuge l’édition 2024 !
actualité
Saint-Georges-de-Montaigu-85 (6/10) : Greg Aranda - SX1 & Maxime Desprey - SX2 intouchables !