Nos actualités
Voir toutes nos actualitésLES PERF’S DU WEEK-END - MELVIN VIOLA, ADRIEN SARDA, GIANI CATORC, TAO ABRAHAM, GABIN PERNAT, STEVE BONNAL, TOM BESSIERE, VALENTIN MERSIN, GABIN ALLEMAND, DORIAN SIMON

Supermoto
Championnat du Monde FIM Supermoto S1GP - Albaida, Espagne S2 (épreuve 1/3)
Deux Français ont dominé les marches du podium, pour un total de 4 tricolores dans le top 6 ! Nos pilotes ont affiché une grande forme dans la nouvelle catégorie S2, à l’occasion de l’ouverture du championnat du monde. Melvin Viola (Honda) s’impose en remportant la journée avec un week-end solide (2-2-1). Adrien Sarda (Honda) le rejoint sur le podium en prenant la deuxième place. Après une troisième place en première manche, il s’impose dans la seconde avant de terminer deuxième de la dernière course. Le Belge Noah Champagne (TM Moto) complète le podium.
Malgré un week-end marqué par la malchance, Giani Catorc (GasGas) termine 4e et prouve qu’il faudra compter sur lui cette saison. Il débute avec une victoire en première manche, mais doit abandonner la deuxième alors qu’il était en tête, en raison d’un silencieux cassé. Il franchit la ligne en vainqueur lors de l’ultime manche, mais un contrôle sonore révèle un dépassement des limites, entraînant une pénalité de 5 places et le classant 6e.
Tao Abraham termine 6e, tandis que l’Espagnol Max Serra Ginesta (P5) s’intercale dans le groupe tricolore.
Championnat du Monde FIM Supermoto Rookies - Albaida, Espagne (1/3)
Lors de l’épreuve d’ouverture, les pilotes tricolores ont répondu présent. Gabin Pernat, membre de l’équipe de France Espoir Supermoto, s’est illustré en remportant la Race One, avant de décrocher une P2 dans la Fast Race et une P3 en SuperFinal, terminant ainsi 2e de la journée. En catégorie S1GP, il se classe 7e, juste derrière Steve Bonnal (P6).
Au classement général de la Rookies Cup, Gabin occupe la deuxième place, à égalité de points avec le leader (68 points). Tom Bessiere, également membre de l’équipe de France Espoir Supermoto, se positionne 5e avec 50 points après une belle régularité (P4-P4-P7). Il termine 14e en S1GP.
Un début de championnat prometteur pour nos jeunes talents !


Enduro
Championnat d'Europe FIM Enduro - Portugal (1/4)
Youth
Dès la première journée, Valentin Mersin (Fantic XE), membre de l’équipe de France Espoir Europe, s’est imposé comme l’homme fort de l’ouverture du championnat. Il devance Simone Cagnoni (Husqvarna) et Niko Guastini. Gabin Allemand, pourtant en tête une bonne partie de la journée, écope d’une pénalité de 2 minutes, le reléguant à la 5e place. Les autres pilotes tricolores se sont également illustrés : Matteo Arrieta P4, Armand Rouquette P6 et Raphaël Raynaud P12, plaçant quatre Français dans le top 6.
Lors de la seconde journée, Gabin Allemand a pris sa revanche en s’imposant avec 22 secondes d’avance sur Valentin Mersin (P2) et Simone Cagnoni (P3, +42,56s). Les autres pilotes français continuent de briller avec Matteo Arrieta P7, Armand Rouquette P8, Léo Levesvre P9 et Raphaël Raynaud P11.
J2
Dorian Simon (Fantic) signe quant à lui un week-end solide, en terminant P3 sur les deux journées.
Vitesse
Championnat du Monde WorldSSP - Portugal (2/12)
Sur le circuit Pirelli au Portugal, Lucas Mahias (Yamaha) termine aux portes du podium avec une P4 lors de cette manche. Valentin Debise (Ducati) suit de près avec une P5, tout en signant le meilleur temps dans les secteurs 1 et 4 lors de la deuxième course.
Après deux épreuves, Lucas Mahias occupe la 4e place du classement général avec 43 points, à 42 longueurs de Stefano Manzi, leader du championnat. De son côté, Valentin Debise se classe 9e, avec encore de nombreuses courses pour remonter au classement.

Supercross
AMA Supercross 450 - Seattle, Washington (11/17)
Sur le Supercross de Seattle, Dylan Ferrandis a su s’adapter aux ornières pour décrocher une belle 5e place. Auteur d’un bon départ, il a su maintenir un rythme soutenu jusqu’au drapeau à damier. Cooper Web, Chase Sexton, Aaron Plessinger et Ken Roczen complète le top 5.
Avec ce résultat, il se positionne désormais 10e au classement général avec 108 points.