Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoup de chapeau aux Français
En Championnat du Monde d’Endurance : Le SERT avec Vincent Philippe, Anthony Delhalle et Etienne Masson (Suzuki), le SRC Kawasaki avec Grégory Blanc, Randy de Puniet et Fabien Foret (Kawasaki), Erwan Nigon (Kawasaki-Trick Star Racing), le Moto Ain CRT avec Alexis Masbou, Hugo Clere et Johan Nigon (Yamaha), le Tati Team Beaujolais Racing avec Dylan Buisson, Julien Enjolras et Anthony Violland (Kawasaki), le Team 3ART Yam’Avenue avec Luca Marconi, Alex Plancassagne et Louis Bulle (Yamaha). En Championnat du Monde Supersport : Jules Cluzel (MV Agusta). En Championnat du Monde de Sidecar : Grégory Cluze (LCR Yamaha) et Sébastien Delannoy-Kevin Rousseau (LCR Suzuki). En Championnat du Monde Supermoto S1 : Thomas Chareyre (TM). En Championnat du Monde FIM de Speedway – de 21 ans : Dimitri Bergé. En Championnat du Monde FIM de Long-Track : Theo Pijper et Mathieu Trésarrieu, sont les lauréats du week-end.
Championnat du Monde d’Endurance – Bol d’Or-Castellet (1/6).
La 80ème édition du Bol d’Or, qui ouvrait la saison 2017 au Castellet, s’est terminée par la victoire du Suzuki Endurance Racing Team de Vincent Philippe, Anthony Delhalle et Etienne Masson (Suzuki). Il s’agissait de la 16ème victoire de l’équipe mancelle au Bol d’Or ! Le SRC Kawasaki avec Grégory Blanc, Randy de Puniet et Fabien Foret (Kawasaki) est monté sur la 2ème marche du podium. L’équipe japonaise Trick Star Racing, avec dans ses rangs le tricolore Erwan Nigon (Kawasaki), monte sur la 3ème marche. En catégorie Superstock, le Moto Ain CRT avec Alexis Masbou, Hugo Clere et Johan Nigon (Yamaha) l’emporte avec au passage la 6ème place au scratch. Le Tati Team Beaujolais Racing avec Dylan Buisson, Julien Enjolras et Anthony Violland (Kawasaki), 7ème du classement final, termine sur la 2ème marche du podium Superstock, alors que le Team 3ART Yam’Avenue avec Luca Marconi, Alex Plancassagne et Louis Bulle (Yamaha) termine 3ème de la catégorie et 8ème au scratch.
Prochaine épreuve, le 18 mars 2017 pour les 12 Heures de Portimão à Algarve au Portugal (2/6).
Championnat du Monde Supersport – Lausitzring-Allemagne (9/12).
De retour de blessure, Jules Cluzel (MV Agusta) est monté sur la 3ème marche du podium en Allemagne. Le Français termine à 4.7 secondes du vainqueur turc Kenan Sofuoglu (Kawasaki).
Au provisoire, Jules Cluzel occupe la 4ème place à 80 points du leader Sofuoglu et 18 du 3ème l’Américain Patrick Jacobsen (Honda).
Prochaine épreuve, le 2 octobre en France à Magny-Cours (10/12).
Championnat du Monde de Sidecar – Donington-Grande-Bretagne (6/6).
Le Britannique Tim Reeves et le Français Grégory Cluze (LCR Yamaha) ont remporté ce week-end la dernière épreuve de la saison devant le duo finlandais Pekka Paivarinta et Kirsi Kainulainen (LCR BMW) et les Français Sébastien Delannoy-Kevin Rousseau (LCR Suzuki).
Grégory Cluze décroche ainsi le titre de Vice-Champion du Monde 2016, alors que Delannoy-Rousseau terminent à la 3ème place d’un Championnat du Monde remporté par Paivarinta et Kainulainen.
Championnat du Monde Supermoto S1 – GP de Lombardie-Castelletto di Branduzzo-Italie (6/6).
En remportant la première manche et en terminant second de la 2ème derrière son coéquipier allemand Marc-Reiner Schmidt (TM), Thomas Chareyre (TM) a remporté dimanche le titre de Champion du Monde Supermoto S1 2016.
Le Français remporte ainsi un 5ème titre mondial après ceux de 2010, 2012, 2014 et 2015 et dépasse deux de ses compatriotes quadruples Champions du Monde, son frère Adrien et Thierry Van Den Bosch.
Championnat du Monde FIM de Speedway – de 21 ans – Pardubice-République Tchèque (Finale 2).
Champion d’Europe de la spécialité, Dimitri Bergé s’est imposé vendredi dans la Finale 2 du Championnat du Monde. Le Français occupe la 4ème place du provisoire à cinq points des deux co-leaders l’Australien Max Fricke et le Britannique Robert Lambert.
Conclusion de la saison, la Finale 3 se disputera le 2 octobre prochain à Gdansk en Pologne.
Championnat du Monde FIM de Long-Track – Vechta–Allemagne (Finale 5).
Le Néerlandais Theo Pijper, licencié FFM, est monté sur la 3ème marche du podium de la Finale 5 disputée samedi en Allemagne derrière le local Erik Riss et le Hollandais Jannick de Jong.
8ème de l’épreuve, Mathieu Trésarrieu termine à la 3ème place du Championnat du Monde FIM de Long-Track 2016 devant Théo Pijper (4ème) et Dimitri Bergé (5ème).
Résultats sur www.speedway.org
Jean-Paul Ancion (FFM)