Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

17/08/2020
Romain Febvre, Tom Vialle, Mathys Boisramé, Dylan Ferrandis et Thibault Benistant, sont les lauréats du week-end.
Romain Febvre - Kawasaki (photo Mediacross/KRT)

Championnat du Monde de Motocross MXGP – Riga et Kegums-Lettonie (4-5/18).

Trois jours après son grand retour sur un podium du Championnat du Monde de Motocross MXGP à l’occasion du GP de Lettonie, Romain Febvre (Kawasaki) a signé un podium de manche mercredi pour le GP de Riga, toujours à Kegums. L’Ancien Champion du Monde français s’est en effet classé 2ème de la première manche derrière Toni Caroli (KTM) avant de finir 11ème de la seconde et Top5 overall.

 

Dimanche pour le GP de Kegums, le tricolore a fait deux fois Top5 (5ème overall).

 

Au provisoire, le Romain Febvre gagne deux positions (10ème).

 

Prochaine épreuve, le 6 septembre pour le GP de Turquie à Afyonkarahisar (6/18).

 

Tous les résultats sur www.mxgp.com

Championnat du Monde de Motocross MX2 – Riga et Kegums-Lettonie (4-5/18).

Tom Vialle (KTM) et Mathys Boisramé (Kawasaki) poursuivent leur moisson de succès. Au GP de Riga mercredi, ce dernier est monté sur la 3ème marche du podium aux côtés du Belge Jago Geerts (Yamaha) et du Néerlandais Roan Van De Moosdijk (Kawasaki), grâce à deux 3ème places de manche.

 

Dimanche pour le GP de Kegums, c’est au tour du pilote officiel KTM de monter sur la 2ème marche du podium overall (1-2) à égalité de points avec le vainqueur belge Jago Geerts.

 

Au provisoire, avec quatre victoires de manche et déjà 7 podiums, Tom Vialle confirme son leadership avec 8 points d’avance sur Geerts et déjà 64 sur Van De Moosdijk 3ème. Mathys Boisramé est 6e.

 

Prochaine épreuve, le 6 septembre pour le GP de Turquie à Afyonkarahisar (6/18).

 

Tous les résultats sur www.mxgp.com

Tom Vialle - KTM (photo mxgp.com)
Dylan Ferrandis - Yamaha (photo Yamaha Racing)

Championnat des Etats-Unis de Motocross 250MX - Loretta Lynn-Tennessee (1/9).

Double titre 250SX Ouest en poche, Dylan Ferrandis (Yamaha) a entamé sa saison MX de la plus belle des manières. Le Français, auteur du meilleur temps en qualification, a remporté samedi les deux manches au programme de l’épreuve d’ouverture de la saison au Loretta Lynn's Ranch d’Hurricane Mills dans l’état du Tennessee.

 

Le Français s’est imposé à l’overall (1-1) devant RJ Hampshire et Jeremy Martin.

 

Au provisoire, Dylan Ferrandis est le premier leader du Lucas Oil Motocross Championship 250MX 2020.

 

Prochaine épreuve, le samedi 22 août, toujours au Loretta Lynn's Ranch d’Hurricane Mills-Tennessee (2/9).

 

Tous les résultats sur promotocross.com

Thibault Benistant - Yamaha (photo Yamaha Racing)

Championnat d’Europe de Motocross EMX250 – GP Riga/Kegums-Kegums-Lettonie (3-4/9).

Vainqueur à Kegums du GP de Lettonie le week-end passé, Thibault Benistant (Yamaha) a remporté cette semaine les épreuves du GP de Riga mercredi et celle du GP de Kegums samedi, toujours sur le tracé letton.

 

Le jeune tricolore de 18 ans s’est imposé en force mercredi à l’occasion du GP de Riga devant l’Estonien Meico Vettik (KTM) et le Suédois Isak Gifting (KTM).

 

Samedi, Thibault Benistant s’est à nouveau offert l’overall devant le Néerlandais Kay de Wolf (HVA) et l’Italien Mattia Guadagnini (HVA), grâce à une victoire en première manche et une 3ème place dans la seconde.

 

Au provisoire, Thibault Benistant accentue son avance portée à 38 points sur Guadagnini et 46 sur Gifting.

 

Prochaine épreuve le samedi 3 octobre pour le GP de Lombardi à Mantova (5/9).

 

Tous les résultats sur www.mxgp.com

 

Jean-Paul Ancion (FFM)

 

Encore plus d'actualités !

actualité
53 motos s'affronteront en piste du 17 au 20 avril sur le circuit Bugatti, lors des 24 Heures Motos. Mathieu Kassovitz, acteur et réalisateur français, sera le Starter Officiel et donnera le départ de cette 48e édition.
actualité
Le Championnat de France de Cross-Country Ipone ouvre ses portes le 13 avril 2025 à Gorges, en Normandie (50). Cette première manche marque le coup d’envoi d’une saison qui s’annonce intense, réunissant les meilleurs pilotes français dans une discipline où l’endurance et la vitesse sont mises à…
actualité
Le Circuit du Val d’Argenton (79) se prépare à accueillir, les 12-13 avril, la première épreuve du Championnat de France Supermotard 2025. Pour la seconde année consécutive, ce circuit donne le coup d’envoi d’une saison qui s’annonce encore plus spectaculaire que la précédente.
actualité
Après avoir fêté dignement ses 50 ans, l’Enduropale du Touquet-Pas-de-Calais s’apprête à célébrer sa 50ème édition. Cette édition anniversaire, qui se tiendra les 13, 14 et 15 février 2026, s’annonce d’ores et déjà exceptionnelle, marquant un tournant dans l’histoire de cette course mythique aux…
actualité
On ne pouvait esperer une meilleure entrée en matière pour le Championnat de France Enduro Kid 24MX ce samedi dans le Pays Basque. Ce territoire à l'extrémité sud-ouest de l'hexagone est connu pour la beauté de ses paysages, son authenticité et son hospitalité, et cette épreuve d'…
LES PERF'S DU WEEK-END #6
actualité
Coup d’œil sur les résultats des pilotes tricolores en championnat européen et mondial.
actualité
Dans quelques jours, le Motor Club Limousin lancera la première journée du Championnat de France Minitrial, une compétition dédiée aux jeunes trialistes. Le 6 avril, à Panazol (87), à l’est de Limoges, les pilotes âgés de 6 à 10 ans évolueront sous le regard attentif de Téo Colairo et des…
actualité
Le championnat de France E’Trott Racing fait son retour au Mans le 4 et 5 avril. L’A.S.M. DE L’A.C.O., sous l’égide de la FFM, organise pour la deuxième année consécutive l’ouverture de la saison.
actualité
En parallèle du Championnat de France E’Trott Racing et sur le même tracé, le Championnat de France Mini OGP ouvre sa saison 2025. Ce championnat de moto vitesse, entièrement dédié aux jeunes pilotes, a pour objectif de former et d’accompagner les talents de demain vers le plus haut niveau : le…
actualité
La seconde épreuve du championnat de France 24MX Tour MX2/MX1 s’est tenue à Pernes-Les-Fontaines. Sous un beau soleil, sur une piste typée sudiste, Thibault Bénistant et Kevin Horgmo ont profité de l’occasion pour s’imposer. Plus au nord, du côté de Gueugnon, Louis Morette a remporté la course…
actualité
En ce dernier week-end de mars, les pilotes du Championnat de France Superbike ont repris la compétition sur le Circuit Bugatti du Mans, à l’occasion des premières courses de la saison 2025. Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme, était présent ce dimanche et a pu…