Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoup de chapeau aux Français
Championnat du Monde Supersport – Losail-Qatar (12/12).
La saison 2019 s’est conclue ce week-end au Qatar par la victoire de Lucas Mahias (Kawasaki). Le Français signe ainsi un 3ème succès en 3 ans sur le Losail International Circuit et enregistre une seconde victoire cette saison après celle de Magny-Cours fin septembre.
Parti depuis la 5ème position sur la grille de départ, Lucas Mahias a effectué un superbe départ et se retrouvait aux avant-postes dès le premier tour, allant se frotter à plusieurs reprises à ses compatriotes, Jules Cluzel (Yamaha) et Corentin Perolari (Yamaha), aux commandes de la course. Aux côtés des trois Français, Isaac Viñales (Yamaha) venait se joindre à la lutte pour le podium et après huit tours, Mahias parvenait à dépasser Cluzel au virage 4 pour s’envoler vers la victoire.
La Marseillaise a donc sonné samedi pour la 5ème fois cette saison en WorldSSP grâce aux 3 victoires de Jules Cluzel (Buriram, Donington et San Juan) et à deux reprises pour Lucas Mahias (Magny-Cours et Losail).
Au classement final du Championnat du Monde Supersport 2019, si le titre revient pour la première fois à un pilote suisse : Randy Krummenacher (Yamaha), Jules Cluzel monte sur la 3ème marche du podium à 13 points du Champion du Monde. Lucas Mahias termine à la 4ème place à 45 unités de Krummenacher. Pour les autres tricolores, on notera la 8ème position finale pour Corentin Perolari et la 13ème de Jules Danilo (Honda).
Tous les résultats sur www.wsbk.com
Jean-Paul Ancion (FFM)