Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

08/05/2018
Johann Zarco, Marvin Musquin, Antoine Basset, Matthias Bellino, Loïc Larrieu, Christophe Nambotin, Théophile Espinasse, Rémi Bizouard, David Rinaldo et Nicolas Musset.
Johann Zarco - Yamaha (photo Tech3)

En Championnat du Monde Vitesse MotoGP : Johann Zarco (Yamaha). En Championnat du Monde Supercross : Marvin Musquin (KTM). En Championnat du Monde EnduroGP : Antoine Basset (Gas Gas), Matthias Bellino (Honda), Loïc Larrieu (Yamaha), Christophe Nambotin (Gas Gas) et Théophile Espinasse (Sherco). En Championnat d’Europe Freestyle Motocross : Rémi Bizouard (Kawasaki) et David Rinaldo (Yamaha). En Championnat du Monde Side-Car Cross : Nicolas Musset (WSP Zabel), sont les lauréats du week-end.

Championnat du Monde Vitesse MotoGP – GP Espagne-Jerez (4/19).

En terminant à la 2ème place du GP d’Espagne derrière Marc Marquez (Honda), Johann Zarco (Yamaha) prend du même coup la 2ème place du classement provisoire MotoGP 2018.

 

Auteur du 3ème temps en qualification samedi, Johann Zarco a signé un nouveau podium (2ème place) en terminant à 5.2 secondes du Champion du Monde en titre Marc Marquez. Le Français a fait une course intelligente et a su profiter de l’accrochage involontaire entre de Jorge Lorenzo (Ducati), Andrea Dovisiozo (Ducati) et Dani Pedrosa (Honda), pour monter sur son 4ème podium en catégorie reine en carrière.

Avec cette nouvelle performance, Johann Zarco accède à la 2ème place du classement provisoire MotoGP 2018 à 12 points de Marquez après quatre courses. Il signe également la meilleure performance Yamaha et la première place des Teams Indépendants.

 

Prochaine épreuve, le 20 mai pour le GP de France au Mans (5/19).

 

Tous les résultats sur www.motogp.com

 

Johann Zarco - Yamaha (photo Tech3)
Podium 450SX : Marvin Musquin - KTM, Eli Tomac - Kawasaki et Black Baggett - KTM (photo AMA Supercross)

Championnat du Monde Supercross – Las Vegas-Nevada-USA (17/17).

Un 13ème podium cette saison et la 2ème place à Las Vegas n’aura pas suffi à Marvin Musquin (KTM) pour empocher le titre de Champion du Monde Supercross 2018. Il aura manqué au Français seulement neuf « petits » points face à l’Américain Jason Anderson (HVA) 5ème de la finale.

 

Le tricolore termine sa saison avec le titre de Vice-Champion du Monde Supercross 2018 et celui de Vice-Champion des Etats-Unis 450SX 2018.

 

Tous les résultats sur www.amasupercross.com


 

Championnat du Monde EnduroGP – GP Portugal-Castelo Branco (3/8).

En Catégorie E1, Antoine Basset (Gas Gas) a terminé à la 3ème samedi et dimanche derrière les Britanniques Jamie McCanney (Yamaha) et Bradley Freeman (Beta).

 

Chez les E2, Matthias Bellino (Honda) termine 2ème samedi devant Loïc Larrieu (Yamaha). Dimanche, Larrieu monte sur la 3ème marche du podium aux côtés de l’Italien Alex Salvini (HVA) et du Finlandais Eero Remes (TM).

 

Victorieux samedi, Christophe Nambotin (Gas Gas) a terminé à la 2ème place E3 dimanche derrière le Britannique Steve Holcombe (Beta) et devant Daniel McCanney (Gas Gas).

 

En Junior 1, Théophile Espinasse (Sherco) a décroché la 2ème place samedi derrière l’Italien Andrea Verona (TM) pour terminer à la 3ème place sur le podium du jour.

Antoine Basset - Gas Gas (photo FB)
Loïc Larrieu - Yamaha (photo Yamaha Racing)

Au provisoire E1, Antoine Basset occupe toujours la 3ème place à 30 points du leader McCanney, tout comme Loïc Larrieu en E2 qui occupe la 3ème position à 25 unités de Salvini. En E3, Christophe Nambotin prend la 2ème position à 14 points de Holcombe, alors que chez les Juniors 1, Théophile Espinasse occupe la 4ème place à 30 points du leader Andrea Verona.

 

Prochaine épreuve, les 2 et 3 juin pour le GP d’Estoni à Tallin (4/8).

 

Tous les résultats sur www.endurogp.org/

Championnat d’Europe Freestyle Motocross – Mannheim-Allemagne (2/2).

David Rinaldo (Yamaha) est monté sur la 3ème marche du podium de l’ultime épreuve de la saison remportée par le local Luc Ackermann (HVA).

 

Au classement final, Ackermann remporte le titre de Champion d’Europe Freestyle Motocross 2018 devant l’Espagnol Maikel Melero (Yamaha) et Rémi Bizouard (Kawasaki).

 

Tous les résultats sur www.nightofthejumps.com

Podium : Maikel Melero - Yamaha, Luc Ackermann - HVA et Rémi Bizouard - Kawasaki (photo Night of the Jumps)
#5 Koen Hermans-Nicolas Musset - WSP Zabel (photo WSC FIM)

Championnat du Monde Side-Car Cross – Ukraine-Tchernivtsi (4/13).

Nicolas Musset (WSP Zabel), équipier du Néerlandais Koen Hermans, est monté sur la 2ème marche du podium overall. 2ème de la première manche, l’équipage Franco-Hollandais a terminé à la 3ème place de la seconde manche.

 

Au provisoire, Nicolas Musset occupe toujours la 2ème position du Championnat du Monde de Side-Car Cross 2018 à 14 points des leaders.

 

Prochain rendez-vous, le 13 mai en République Tchèque à Kramolin (5/13).

 

Tous les résultats sur www.sidecarcross.com

 

 

Jean-Paul Ancion (FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
Après l’édition 2022, l’Armorik moto club prépare la 2ème édition de l'Armorikaine TT qui aura lieu les 22, 23 et 24 août 2025. Nouveauté cette année, le championnat de Bretagne d'Enduro KID ouvrira le week-end en préambule de l'épreuve.
actualité
Afin de collaborer avec la Comission Nationale de Vitesse, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes. Dans ce cadre, nous recherchons un.e Collaborateur(trice) de la Direction des Sports et de la Règlementation en CDI.
actualité
C'est à Cussac (87) que la saison des championnats de France s'ouvrait aussi avec le Championnat de France des Régions d'Endurance TT. Un rendez-vous incontournable pour les pilotes de Motocross et d'Enduro, engagés par les Ligues Régionales qui ont joué le jeu encore une fois…
actualité
Un nouveau cycle d’épreuves rejoint le calendrier de la Fédération Française de Motocyclisme avec la création du Championnat de France de Trial urbain promettant d’allier performances sportives et spectacle, en plein cœur de ville avec la participation des meilleurs pilotes de l’Hexagone.
actualité
Huit pilotes de l’Équipe de France espoir 85/125 étaient présents pour l’ouverture du 24MX Tour, cinq chez les espoirs et trois derrière la grille du premier round junior. Retour sur les performances de nos jeunes bleus soutenus par la filière haut-niveau mise en place par la FFM.
actualité
Sur la piste de Lacapelle-Marival qui accueillera le MXGP de France 2026, l’ouverture du 24MX Tour a tenu toute ses promesses. Ex-champion de France espoir, Ryan Oppliger s’est imposé pour la première fois chez les juniors. Mathis Valin impressionnant d’aisance et Maxime Renaux auteur lui aussi du…
actualité
La saison de 24MX Tour 2025 est désormais lancée. Sur la belle piste de Lacapalle-Marival, Enzo Herzogenrath s’est imposé pour la première fois de l’année devant ses rivaux Louis Morette et Tim Lopes. Les favoris du championnat ont répondu présents et se retrouveront le trente mars prochain à…
actualité
L’édition 2025 du Salon du 2 Roues est officiellement lancée, et la Fédération Française de Motocyclisme vous invite à découvrir son stand, situé au cœur du Hall 3.
actualité
Le Championnat de France des Régions d’Endurance TT est un rendez-vous incontournable pour les passionnés de moto tout-terrain. Cette année, c’est à Cussac, en Haute-Vienne, que se tiendra cette rencontre annuelle, réunissant les meilleures équipes régionales. Sous la direction du Cussac Moto Club…
actualité
Le coup d’envoi du nouveau 24MX Tour approche. Le week-end prochain (15-16/02), l’Élite française espoir/junior/MX2/MX1 ainsi que de nombreux invités de marque dont Thibault Bénistant, Romain Febvre et Maxime Renaux se retrouveront derrière la grille de la toute nouvelle piste de Lacapelle-Marival…
actualité
L’année 2025 s’annonce particulièrement bien pour le Moto Club d’Ernée, qui a tenu son assemblée générale le weekend dernier. Après les 6 heures VTT dont la sixième édition se disputera le 1er Mai, le club organisera en effet le MXGP de France les 24 et 25 Mai, le quatorzième de son histoire.