Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

16/04/2018
Jules Cluzel, Marvin Musquin, Mathys Boisramé, Brian Strubhart Moreau, Nicolas Musset, Nathan Bererd, Thomas Dubost, Hugo Blanjoue et Justine Martel

En Championnat du Monde Supersport : Jules Cluzel (Yamaha). En Championnat du Monde Supercross : Marvin Musquin (KTM). En Championnat d’Europe Motocross EMX250 : Mathys Boisramé (Honda) et Brian Strubhart Moreau (Kawasaki). En Championnat du Monde Side-Car Cross : Nicolas Musset (WSP Zabel). En Championnat d’Europe d’Enduro : Nathan Bererd (HVA), Thomas Dubost (KTM), Hugo Blanjoue (KTM) et Justine Martel (KTM), sont les lauréats du week-end.

 

Championnat du Monde Supersport – Aragón-Espagne (3/12)

6ème temps de la Superpole 2 samedi, Jules Cluzel (Yamaha) est monté sur la 3ème marche du podium en course dimanche après avoir mené durant les six premiers tours. Le Français a terminé à seulement 1.6 seconde du vainqueur allemand Sandro Cortese (Yamaha).

Jules Cluzel - Yamaha (photo WSBK.com)
Podium SSP : Federico Caricasulo - Yamaha, Sandro Cortese - Yamaha et Jules Cluzel - Yamaha (photo WSBK.com)

Au provisoire, Lucas Mahias (Yamaha), 4ème à Aragon, occupe toujours la tête du classement avec 4 points d’avance sur Cortese, alors que Jules Cluzel pointe 6ème à 33 points du leader tricolore.

 

Prochaine épreuve, le 22 avril à Assen aux Pays-Bas (4/12).

 

Tous les résultats sur www.worldsbk.com

Championnat du Monde Supercross – Minneapolis-Minnesota-USA (14/17).

10ème podium cette saison pour Marvin Musquin (KTM). Le Français a décroché la 3ème place à l’overall ‘Triple Crown’ (trois manches) samedi soir à l’U.S. Bank Stadium de Minneapolis. Marvin Musquin a terminé 7ème de la première manche avant de l’emporter dans la seconde et finir second dans la 3ème.

 

Au provisoire, Marvin Musquin est toujours 2ème derrière l’Américain Jason Anderson (HVA), et à trois épreuves de la fin, 39 points les séparent.

 

Prochaine épreuve, le 21 avril à Foxborough-Massachusetts-USA (15/17).

 

Tous les résultats sur www.amasupercross.com

Marvin Musquin - KTM (photo KTM Racing)
Mathys Boisramé - Honda (photo MXGP.com)

Championnat d’Europe Motocross EMX250 – Agueda-Portugal (2/11).

Carton plein pour Mathys Boisramé (Honda) qui a remporté l’épreuve espagnole en s’imposant dans les deux manches et à l’overall devant le Britannique Mel Pocock (HVA) et l’Italien Giuseppe Tropepe (Yamaha). 17ème en première manche, Brian Strubhart Moreau (Kawasaki) a terminé 3ème de la seconde manche.

 

Au provisoire, si Pocock occupe la tête du classement, Pierre Goupillon (Kawasaki) est second à 8 points du leader. Mathys Boisramé occupe la 5ème position à 15 unités devant Tom Vialle (HVA) 8ème, Maxime Renaux (Yamaha) 9ème et Brian Strubhart Moreau 10ème.

 

Prochaine épreuve, le 1er mai à Orlyonok en Russie (3/11).

 

Tous les résultats sur www.mxgp.com

Championnat du Monde Side-Car Cross – Talavera-Espagne (3/13).

Nicolas Musset (WSP Zabel), équipier du Néerlandais Koen Hermans, est monté sur la 2ème marche du podium. Vainqueur de la première manche, l’équipage Franco-Hollandais a terminé à la 4ème place de la seconde manche.

 

Au provisoire, Nicolas Musset prend la 2ème position du Championnat du Monde de Side-Car Cross 2018 après trois épreuves.

 

Prochain rendez-vous, le 6 mai en Ukraine à Tchernivtsi (4/13).

 

Tous les résultats sur www.sidecarcross.com

Nicolas Musset - WSP Zabel et Koen Hermans (photo SMXPICS.BE)

Championnat d’Europe d’Enduro – Fabriano-Italie (1/4).

La première épreuve de la saison a souri aux pilotes tricolores. Ainsi en catégorie Juniors moins de 21 ans, Nathan Bererd (HVA) est monté sur la 3ème marche du podium du week-end en terminant 2ème samedi et 4ème dimanche.

 

En Junior E1, Thomas Dubost (KTM) n’a laissé que les miettes à ses adversaires. Le Français l’emporte à l’overall en s’imposant les deux jours devant le Suédois Pontus Skog (KTM) et le Finlandais Lari Jukula (HVA).

 

Chez les Juniors E23, Hugo Blanjoue (KTM) est monté sur la 2ème marche du podium aux côtés de l’Italien Lorenzo Macoritto (HVA) et du Tchèque Krystof Kouble (KTM). Le tricolore a terminé 3ème samedi avant de finir second dimanche.

 

Justine Martel (KTM) est montée sur la 3ème marche du podium final grâce à une 3ème place samedi et à une 4ème dimanche.

 

Au provisoire U21, Nathan Bererd occupe la 3ème position à 10 points du leader italien Claudio Spanu (HVA). En Junior E1, Thomas Dubost occupe les commandes avec 8 points d’avance sur Skog. Hugo Blanjoue est second en Junior E23 avec 8 unités de retard sur Macoritto, alors que chez les Féminines, Justine Martel est 3ème à 12 points de la Finlandaise Sanna Karkkainen (KTM).

 

Prochaine épreuve, les 19 et 20 mai à Bacău en Roumanie (2/4).

 

Tous les résultats sur www.fim-europe.eu

 

Jean-Paul Ancion (FFM)

Brian Strubhart Moreau - Kawasaki (photo MXGP.com)
Podium EMX250 : Mel Pocock - HVA, Mathys Boisramé - Honda et Giuseppe Tropepe - Yamaha (photo MXGP.com)

Encore plus d'actualités !

actualité
Tayac-33 – Samedi 6 juillet (3/3) : Le MC de Tayac accueille la grande finale !
actualité
Juvaincourt-88 (4/6) : Sylvain Bidart et Giani Catorc victorieux
actualité
Magny-Cours-58 (4/7) : Sensations fortes dans la Nièvre
actualité
Tom Vialle, Rodolphe Lebreton, Thomas Chareyre et Tim Szalai, sont les lauréats du week-end.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
L'allocation mise en place par l’Etat est effective depuis ce mois de juin. Pour ses bénéficiaires, elle permet d'obtenir 50€ de réduction sur le tarif de la licence FFM ou sur l'adhésion au sein d'un club affilié. Pour rappel, et ce depuis 2023, cette aide est également…
actualité
C’EST AVEC UNE PROFONDE TRISTESSE QUE NOUS AVONS APPRIS LA DISPARITION DE GEORGES VERDOOLAEGHE.

actualité
Kevin Rousseau, Zachary Pichon, Thibault Giraudon, Léo Joyon, Diego Haution, Romain Dagna et Élodie Chaplot, sont les lauréats du week-end.
actualité
Ce vendredi 21 juin marque officiellement l'ouverture de la période électorale de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) pour la mandature 2024-2028.
actualité
L'édition 2024 du Supermoto des Nations débutera dans très exactement 100 jours sur le tracé francilien situé à Tremblay-en-France (93) ! Le circuit Carole accueillera la 18ème édition de la plus prestigieuse des compétitions de la discipline pour une confrontation sous haute tension.