Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

18/04/2017
Le GMT94 avec David Checa, Niccolò Canepa et Mike Di Meglio, le SRC avec Randy de Puniet, Fabien Foret et Mathieu Gines, le Tati Team Beaujolais Racing avec Julien Enjolras, Dylan Buisson et Kevin Denis, le Moto Ain CRT avec Hugo Clere, Alexis Masbou et Robin Mulhauser, le Yamaha Viltaïs Experience avec Axel Maurin, Florian Alt et Bastien Mackels, Kevin Rousseau, Jean-Paul Lecointe, André Gouin, le TGM avec Valentin Giraud et Elvijs Mucenieks, Nicolas Musset et Livia Lancelot.
Actualité reprise de l'ancien site
Mike Di Meglio - Yamaha (photo GMT94)

En Championnat du Monde d’Endurance : Le GMT94 avec David Checa, Niccolò Canepa et Mike Di Meglio, le SRC avec Randy de Puniet, Fabien Foret et Mathieu Gines, le Tati Team Beaujolais Racing avec Julien Enjolras, Dylan Buisson et Kevin Denis, le Moto Ain CRT avec Hugo Clere, Alexis Masbou et Robin Mulhauser, le Yamaha Viltaïs Experience avec Axel Maurin, Florian Alt et Bastien Mackels. En Championnat du Monde Side-Car : Kevin Rousseau (Honda LRC). En International Classic GP : Jean-Paul Lecointe (Yamaha) et André Gouin (Yamaha). En Championnat du Monde de Side Car-Cross : le TGM avec Valentin Giraud et Elvijs Mucenieks (WHT-KTM), Nicolas Musset (WSP Zabel). En Championnat du Monde de Motocross WMX : Livia Lancelot (Kawasaki), sont les lauréats du week-end.

Championnat du Monde d’Endurance – 24 Heures Motos-Le Mans (2/5).

Après une course folle avec le YART Yamaha, le GMT94 Yamaha de David Checa, Niccolò Canepa et Mike Di Meglio a remporté la 40ème édition de l’épreuve mancelle. L’équipe française du SRC Kawasaki monte sur la 3ème marche du podium grâce à son trio composé de Randy de Puniet, Fabien Foret et Mathieu Gines. En catégorie Stocksport, le Tati Team Beaujolais Racing Kawasaki l’emporte avec Julien Enjolras, Dylan Buisson et Kevin Denis devant la Yamaha du Moto Ain CRT avec Hugo Clere, Alexis Masbou et Robin Mulhauser et la Yamaha Viltaïs Experience d’Axel Maurin, Florian Alt et Bastien Mackels.

Prochaine épreuve, le 20 mai pour les 8 Heures d’Oschersleben en Allemagne (3/5).

Tous les résultats sur le www.lemans.org

SRC Kawasaki : Fabien Foret, Gilles Stafler - Team Manager, Randy de Puniet et Mathieu Gines (photo FIM EWC)

Championnat du Monde Side-Car – Le Mans-72 (1/5).

Le Français Kevin Rousseau, passager de Bennie Streuer (Honda LRC), est monté sur la 3ème marche du podium de la première épreuve de la saison disputée samedi en levé de rideau des 24 Heures Motos au Mans.

Prochaine épreuve, les 20 et 21 mai à Oschersleben en Allemagne (2/5).

Tous les résultats sur www.fim-live.com


International Classic GP – Sunday Ride Classic-Paul Ricard-83 (1/6).

Rival direct du Britannique Mike Edwards, Jean-Paul Lecointe (Yamaha) a terminé à la seconde place de la 1ère course disputée devant 23 000 spectateurs. En 250cc, André Gouin (Yamaha) fut l’un des grands animateurs de l’épreuve.

Prochaine manche, le 7 mai à Donington en Grande-Bretagne (2/6).

Tous les résultats sur www.fim-europe.com

Podium : Elvijs Mucenieks-Valentin Giraud - WHT-KTM, Etienne Bax-Nicolas Musset - WSP Zabel et Andy Bûrgler-Martin Betschart - WSP-KTM (photo TGM)

Championnat du Monde de Side Car-Cross – Oldebroek-Pays Bas (1/14).

Le TGM avec Valentin Giraud et Elvijs Mucenieks (WHT-KTM) a terminé à la seconde place du GP des Pays-Bas disputé ce week-end, avec une 2ème place en première manche et une 3ème dans la seconde. L’équipage franco-letton occupe la 2ème place du provisoire derrière le Néerlandais Etienne Bax et le tricolore Nicolas Musset (WSP Zabel), vainqueurs des deux manches de la première épreuve de la saison.

Prochaine course, le 7 mai à Chernivtsi en Ukraine (2/14).

Tous les résultats sur www.fim-live.com

Championnat du Monde de Motocross WMX – GP Italie-Pietramurata (2/6).

4ème des essais qualificatifs, Livia Lancelot (Kawasaki) a terminé la première manche à la 5ème place avant de remporter avec panache la seconde devant Kiara Fontanesi (Yamaha) et Courtney Duncan (Yamaha).

3ème overall, la Française Championne du Monde en titre, occupe la 3ème place du provisoire à 16 points de Duncan et 10 de Fontanesi.

Prochaine épreuve, le 28 mai pour le GP de France à Ernée (3/6).

Tous les résultats sur www.mxgp.com

Elvijs Mucenieks-Valentin Giraud - WHT-KTM (photo Blocky Pics)
Livia Lancelot - Kawasaki (photo Pascal Haudiquert/Mediacross)
Livia Lancelot - Kawasaki (photo MXGP.com)
Livia Lancelot - Kawasaki (photo MXGP.com)

Jean-Paul Ancion (FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
Tayac-33 – Samedi 6 juillet (3/3) : Le MC de Tayac accueille la grande finale !
actualité
Juvaincourt-88 (4/6) : Sylvain Bidart et Giani Catorc victorieux
actualité
Magny-Cours-58 (4/7) : Sensations fortes dans la Nièvre
actualité
Tom Vialle, Rodolphe Lebreton, Thomas Chareyre et Tim Szalai, sont les lauréats du week-end.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
L'allocation mise en place par l’Etat est effective depuis ce mois de juin. Pour ses bénéficiaires, elle permet d'obtenir 50€ de réduction sur le tarif de la licence FFM ou sur l'adhésion au sein d'un club affilié. Pour rappel, et ce depuis 2023, cette aide est également…
actualité
C’EST AVEC UNE PROFONDE TRISTESSE QUE NOUS AVONS APPRIS LA DISPARITION DE GEORGES VERDOOLAEGHE.

actualité
Kevin Rousseau, Zachary Pichon, Thibault Giraudon, Léo Joyon, Diego Haution, Romain Dagna et Élodie Chaplot, sont les lauréats du week-end.
actualité
Ce vendredi 21 juin marque officiellement l'ouverture de la période électorale de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) pour la mandature 2024-2028.
actualité
L'édition 2024 du Supermoto des Nations débutera dans très exactement 100 jours sur le tracé francilien situé à Tremblay-en-France (93) ! Le circuit Carole accueillera la 18ème édition de la plus prestigieuse des compétitions de la discipline pour une confrontation sous haute tension.