Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

13/11/2011
Kenny Foray et Matthieu Lagrive pour le GMT94-Yamaha Racing France Ipone, Sébastien Gimbert et Erwan Nigon pour le BMW Motorrad France 99, Vincent Philippe, Anthony Delhalle, Freddy Foray et Baptiste Guittet pour le Suzuki Endurance Racing Team, Hugo Marchand pour le DGSport Yamaha, Mathieu Ginès, Vincent Bocquet et William Grarre pour le Team Motors Events Bodyguard AMT Suzuki, Gérald Muteau, Mickaël Lalevée et Frédéric Jond pour l’Atomic MotoSport Suzuki, en Championnat du Monde d’Endurance, Cédric Soubeyras (Honda) et Christophe Martin (Honda) en Championnat d’Europe Supercross SX1, Jimmy Clochet (Yamaha) en Championnat d’Europe Supercross SX Rookies, sont les lauréats du week-end…
Actualité reprise de l'ancien site
Kenny Foray - Yamaha (photo FIM)

Championnat du Monde d’Endurance – Doha–Qatar (5/5)

La Yamaha R1 du GMT94-Yamaha Racing France Ipone s’est imposée samedi aux 8 Heures de Doha, dernière épreuve de la saison. L’Espagnol David Checa, les Français Kenny Foray et Matthieu Lagrive ont décroché une superbe et première victoire cette année et offrent ainsi à la Yamaha officielle française la troisième place au Championnat du Monde FIM Qtel d’Endurance 2011.

Au prix d’une fin de course menée sur un train d’enfer, la BMW Motorrad France 99 termine deuxième à Doha. Sébastien Gimbert, Erwan Nigon et l’Australien Damian Cudlin devancent sur le fil et pour l’honneur le Suzuki Endurance Racing Team de Vincent Philippe et Anthony Delhalle. Cette troisième place permet tout de même au Suzuki Endurance Racing Team de décrocher son onzième titre mondial avec quatre points d’avance sur le BMW Motorrad France 99, Vice-Champion du Monde 2011.

Septième au classement final, la Yamaha R1 du DG Sport s’impose en Superstock grâce à sa gestion pneumatique en conservant le même train de Michelin pour deux relais successifs et à un trio de pilotes affutés, Hugo Marchand, l’Espagnol Josep Monge et le Néerlandais Raymond Schouten. DG Sport a pu ainsi contenir la Suzuki française du Team Motors Events Bodyguard AMT de Mathieu Ginès, Vincent Bocquet et William Grarre, déjà assuré de remporter la Coupe du Monde FIM 2011.

Absent à Doha, Atomic MotoSport et ses pilotes Gérald Muteau, Mickaël Lalevée et Frédéric Jond, complète le podium final Superstock.

Kenny Foray, David Checa et Matthieu Lagrive - Yamaha (photo FIM)
Anthony Delhalle, Dominique Meilland et Vincent Philippe - Suzuki SERT (photo FIM)
Podium EWC (photo FIM)
Podium Superstock (photo FIM)

Championnat d’Europe Supercross – Milan–Italie (5/6)

Devant 10 000 spectateurs, la 5e épreuve de la saison est tombée dans l’escarcelle de Cédric Soubeyras (Honda), vainqueur des deux manches SX1. Christophe Martin (Honda) décroche la 3e place du podium en première manche.

En SX Rookies, le tricolore Jimmy Clochet (Yamaha) s’offre la 3e place du podium.

Au provisoire, Soubeyras caracole en tête en SX1 devant les deux italiens Angelo Pellegrini (Suzuki) et Matteo Bonini (Suzuki), alors que SX2, Yannis Irsuti (Yamaha), 5e à Milan, occupe la 3e place du provisoire derrière les deux italiens Samuele Bernardini (KTM) et Tommaso De Pietri (Suzuki). Enfin en SX Rookies, Jimmy Clochet occupe le 4e rang devant son compatriote Aurélien De Clerq (Kawasaki).

Prochaine et dernière épreuve de la saison, le 19 novembre à Gêne en Italie (6/6).

Jean-Paul Ancion (FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
Dans quelques jours, le Motor Club Limousin lancera la première journée du Championnat de France Minitrial, une compétition dédiée aux jeunes trialistes. Le 6 avril, à Panazol (87), à l’est de Limoges, les pilotes âgés de 6 à 10 ans évolueront sous le regard attentif de Téo Colairo et des…
actualité
Le championnat de France E’Trott Racing fait son retour au Mans le 4 et 5 avril. L’A.S.M. DE L’A.C.O., sous l’égide de la FFM, organise pour la deuxième année consécutive l’ouverture de la saison.
actualité
En parallèle du Championnat de France E’Trott Racing et sur le même tracé, le Championnat de France Mini OGP ouvre sa saison 2025. Ce championnat de moto vitesse, entièrement dédié aux jeunes pilotes, a pour objectif de former et d’accompagner les talents de demain vers le plus haut niveau : le…
actualité
La seconde épreuve du championnat de France 24MX Tour MX2/MX1 s’est tenue à Pernes-Les-Fontaines. Sous un beau soleil, sur une piste typée sudiste, Thibault Bénistant et Kevin Horgmo ont profité de l’occasion pour s’imposer. Plus au nord, du côté de Gueugnon, Louis Morette a remporté la course…
actualité
En ce dernier week-end de mars, les pilotes du Championnat de France Superbike ont repris la compétition sur le Circuit Bugatti du Mans, à l’occasion des premières courses de la saison 2025. Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme, était présent ce dimanche et a pu…
actualité
Dans le cadre de sa politique d’acquisition foncière visant à garantir la pérennité et le développement de ses activités motocyclistes, la Fédération Française de Motocyclisme a fait l’acquisition du site de pratique de Bussière-Saint-Georges (23).
actualité
C'est une année d'exception pour le Motocross français avec pas moins de deux épreuves du Championnat du Monde FIM MXGP 2025 organisées sur notre territoire. Après une première réception sur le tracé du Puy de Poursay les 22 et 23 mars derniers, nous vous donnons rendez-vous pour le…
actualité
Une fois par mois, partez à la découverte de l’une des 150 Écoles Françaises de Motocyclisme (EFM) labellisées à travers l’Hexagone.
Pour inaugurer cette série, nous avons rencontré Luc Pellier, président de l’EFM de Villars-sous-Écot, située dans le Doubs, et fièrement détentrice du label…
actualité
Après l’ouverture du championnat de Lacapelle-Marival, l’heure de la reprise a sonné pour les pilotes du 24MX Tour. Le trente mars, les espoirs/juniors se retrouveront derrière la grille de Gueugnon (71). Le même dimanche, les meilleurs pilotes MX2/MX1 s’affronteront à Pernes-les-Fontaines (84)…
actualité
Déjà organisateur de l’ouverture du Championnat de France de Trial en 2024, le Moto-Club Bagnolais présidé par Amélie Piquet donne une nouvelle fois le top départ d’une saison haletante qui compte cinq rendez-vous à son calendrier. Plus d’une centaine de pilotes sont prêts à en découdre sur le site…