Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

18/12/2011
Alors que l’on se plonge tout doucement dans l’hiver et l’inter saison, la dernière épreuve d’un Championnat du Monde 2011 s’est déroulée ce week-end en Bulgarie…
Actualité reprise de l'ancien site
Podium Championnat du Monde 2011 : Rémi Bizouard – Yamaha, Javier Villegas – Yamaha et Jose Miralles - KTM (photo FIM)

Rémi Bizouard (Yamaha) est le lauréat du week-end…

Championnat du Monde Motocross Freestyle – Sofia-Bulgarie (8/8)

Grande soirée samedi en Bulgarie, pour la dernière ‘Night of the Jumps’ de l'année 2011. Dans l'ARMEEC Arena de Sofia, le titre de Champion du Monde FIM de Freestyle s'est décidé et a sacré le Chilien Javier Villegas (Yamaha), alors que le Français Rémi Bizouard (Yamaha) décroche le titre de Vice-Champion du Monde 2011 !


Maikel Melero, désigné ‘Rookie de l'année’, termine troisième de la manche finale devant le Tchèque Petr Pilat. Et le duel attendu a bien eu lieu entre Villegas et Bizouard. Villegas a réussi un véritable tour de force en enchaînant un ‘Suicide Backlip Lockback’ et un ‘Tsunami Flip’. Bizouard a répliqué avec un ‘Ruler’, un ‘Cliffhanger’ et un ‘Hart Attack Flip’, terminant par un ‘Sidesaddle Landing’. Le Français a impressionné les juges, et décroche sa quatrième victoire de suite, mais ce sera insuffisant pour priver Villegas du titre mondial.

Au moment de soulever l'énorme trophée, la joie pouvait se voir sur le visage du nouveau roi du Freestyle. Cette couronne, il la mérite amplement, au regard de sa saison. En plus, le Chilien met fin à la suprématie européenne dans cette catégorie. Place maintenant aux vacances de Noël, qui se termineront le week-end des 20 et 21 janvier prochains avec la ‘Night of the Jumps’ organisée à Linz (Autriche) et comptant pour le Championnat d'Europe de Freestyle.

Le Championnat du Monde reprendra ses droits les 2 et 3 février prochains à Turin.

Résultats

Finales
1 Rémi Bizouard (FRA-Yamaha) 417 pts

2 Javier Villegas (CHL-Yamaha) 409
3 Maikel Melero (ESP-Yamaha) 403
4 Petr Pilat (TCH-KTM) 402
5 Jose Miralles (ESP-KTM) 389
6 Massimo Bianconcini (ITA-KTM) 355

Qualifications
1 Rémi Bizouard (FRA-Yamaha) 355 pts
2 Petr Pilat (TCH-KTM) 341
3 Javier Villegas (CHL-Yamaha) 340
4 Jose Miralles (ESP-KTM) 333
5 Maikel Melero (ESP-Yamaha) 332
6 Massimo Bianconcini (ITA-KTM) 317
7 Brice Izzo (FRA-Yamaha) 305
8 David Rinaldo (FRA-Yamaha) 303
9 James Carter (USA-Yamaha) 295
10 Fabian Bauersachs (ALL-KTM) 281
11 Hannes Ackermann (ALL-KTM) 239
12 Libor Podmol (TCH-Suzuki) 8

Résultats Race & Style
1 Jose Miralles (ESP-KTM)
2 Massimo Bianconcini (ITA-KTM)

Résultats MAXXIS Highest Air
1 Maikel Melero (ESP-Yamaha) 7,10 Mètres
2 Massimo Bianconcini (ITA-KTM) 6,80 Mètres

Classement final du Championnat du Monde 2011
1 Javier Villegas (CHL-Yamaha) 210 pts
2 Rémi Bizouard (FRA-Yamaha) 195
3 Jose Miralles (ESP-KTM) 158
4 Maikel Melero (ESP-Yamaha) 145
5 David Rinaldo (FRA-Yamaha) 118
6 Libor Podmol (TCH-Suzuki) 114
7 Josh Sheehan (AUS-Honda) 96
8 Petr Pilat (TCH-KTM) 91
9 Fabian Bauersachs (ALL-KTM) 89
10 Massimo Bianconcini (ITA-KTM) 69
11 Romain Izzo (FRA-Yamaha) 52
12 Brice Izzo (FRA-Yamaha) 52

13 Hannes Ackermann (ALL-KTM) 45
14 Lukas Weis (ALL-Suzuki) 42
15 Kai Haase (ALL-Suzuki) 10

Jean-Paul Ancion (FFM).

Encore plus d'actualités !

actualité
Le Championnat de France de Cross-Country Ipone ouvre ses portes le 13 avril 2025 à Gorges, en Normandie (50). Cette première manche marque le coup d’envoi d’une saison qui s’annonce intense, réunissant les meilleurs pilotes français dans une discipline où l’endurance et la vitesse sont mises à…
actualité
Le Circuit du Val d’Argenton (79) se prépare à accueillir, les 12-13 avril, la première épreuve du Championnat de France Supermotard 2025. Pour la seconde année consécutive, ce circuit donne le coup d’envoi d’une saison qui s’annonce encore plus spectaculaire que la précédente.
actualité
Après avoir fêté dignement ses 50 ans, l’Enduropale du Touquet-Pas-de-Calais s’apprête à célébrer sa 50ème édition. Cette édition anniversaire, qui se tiendra les 13, 14 et 15 février 2026, s’annonce d’ores et déjà exceptionnelle, marquant un tournant dans l’histoire de cette course mythique aux…
actualité
On ne pouvait esperer une meilleure entrée en matière pour le Championnat de France Enduro Kid 24MX ce samedi dans le Pays Basque. Ce territoire à l'extrémité sud-ouest de l'hexagone est connu pour la beauté de ses paysages, son authenticité et son hospitalité, et cette épreuve d'…
LES PERF'S DU WEEK-END #6
actualité
Coup d’œil sur les résultats des pilotes tricolores en championnat européen et mondial.
actualité
Dans quelques jours, le Motor Club Limousin lancera la première journée du Championnat de France Minitrial, une compétition dédiée aux jeunes trialistes. Le 6 avril, à Panazol (87), à l’est de Limoges, les pilotes âgés de 6 à 10 ans évolueront sous le regard attentif de Téo Colairo et des…
actualité
Le championnat de France E’Trott Racing fait son retour au Mans le 4 et 5 avril. L’A.S.M. DE L’A.C.O., sous l’égide de la FFM, organise pour la deuxième année consécutive l’ouverture de la saison.
actualité
En parallèle du Championnat de France E’Trott Racing et sur le même tracé, le Championnat de France Mini OGP ouvre sa saison 2025. Ce championnat de moto vitesse, entièrement dédié aux jeunes pilotes, a pour objectif de former et d’accompagner les talents de demain vers le plus haut niveau : le…
actualité
La seconde épreuve du championnat de France 24MX Tour MX2/MX1 s’est tenue à Pernes-Les-Fontaines. Sous un beau soleil, sur une piste typée sudiste, Thibault Bénistant et Kevin Horgmo ont profité de l’occasion pour s’imposer. Plus au nord, du côté de Gueugnon, Louis Morette a remporté la course…
actualité
En ce dernier week-end de mars, les pilotes du Championnat de France Superbike ont repris la compétition sur le Circuit Bugatti du Mans, à l’occasion des premières courses de la saison 2025. Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme, était présent ce dimanche et a pu…
actualité
Dans le cadre de sa politique d’acquisition foncière visant à garantir la pérennité et le développement de ses activités motocyclistes, la Fédération Française de Motocyclisme a fait l’acquisition du site de pratique de Bussière-Saint-Georges (23).