Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoup de chapeau aux Français
En International Classic Grand Prix : Jean-Paul Lecointe (Yamaha), Vincent Levieux (Yamaha), Serge Guillermin (Yamaha), Guillaume Foureau (Yamaha). En Championnat d’Europe d’Enduro : Jeremy Carpentier (Yamaha), Thibaut Passet (Yamaha), Jean-Baptiste Nicolot (Yamaha), Thomas Dubost (KTM), Isaac Devoulx (HVA), Neels Theric (HVA) et David Abgrall (Sherco), sont les lauréats du week-end.
International Classic Grand Prix – Almeria-Espagne (5/5).
La dernière épreuve de la saison s’est disputée ce week-end en Espagne.
En catégorie 350cc, Jean-Paul Lecointe (Yamaha) est monté sur la 3ème marche du podium de la 1ère course aux côté du Britannique Mike Edwards (BSR) et de l’Espagnol Renaud Binoche (Yamaha). Serge Guillermin (Yamaha) et Guillaume Foureau (Yamaha) ont terminé à la 2ème et 3ème place de la 2ème course derrière Edwards.
En 250cc, Vincent Levieux (Yamaha) est monté sur la 2ème marche du podium dans les deux courses remportées par le Britannique Don Gilbert (Exactweld).
Championnat d’Europe d’Enduro – Gelnica-Slovaquie (4/4).
Les Français ont particulièrement brillé à l’occasion de la dernière épreuve de la saison disputée sur trois jours. Ainsi à l’Overall, Jeremy Carpentier (Yamaha) est monté sur la 3ème marche du podium de la 1ère journée aux côtés de l’Italien Maurizio Micheluz (HVA) et de l’Allemand Marco Neubert (KTM).
En Junior E1, Thibaut Passet (Yamaha) a terminé à la 3ème place le premier jour derrière l’Italien Matteo Pavoni (KTM) et le Tchèque Kristof Kouble (HVA), avant de faire trois à nouveau le 3ème jour derrière Kouble et Pavoni. Le jeune tricolore prend la 4ème place finale du Championnat d’Europe 2017.
En Junior E2/E3, Jean-Baptiste Nicolot (Yamaha-EEAT-FFM) s’impose le premier jour devant l’Italien Lorenzo Macoritto (HVA) et le Slovaque Patrik Halgaš (KTM), avant de terminé 4ème le lendemain et 3ème le dernier jour. 4ème le premier jour, Thomas Dubost (KTM) l’a emporté à son tout lors du 2ème jour devant Macoritto et le tricolore Isaac Devoulx (HVA). Le 3ème jour, Jean-Baptiste Nicolot montait sur la 3ème marche du podium. Au classement final, David Abgrall (Sherco) s’impose pour le titre 2017 devant son compatriote Jean-Baptiste Nicolot pour trois points.
En Junior U20 (moins de 20 ans), Neels Theric (HVA) est monté sur la 3ème marche du podium lors de la première journée aux côtés du Suédois Joakim Grelsson (KTM) et de l’Italien Claudio Spanu (HVA) avant de terminer seconde le lendemain. Au classement général final, le Français monte sur la 3ème marche du podium aux côtés des Suédois Grelsson et Calle Johansson (KTM).
A noter que la France remporte le titre 2017 au classement des Nations en Junior et la 2ème place des Seniors grâce aux 16 tricolores présents ce week-end en Slovaquie.
Tous les résultats sur www.fim-europe.eu
Jean-Paul Ancion (FFM)