Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

23/10/2017
Jules Cluzel, Florian Marino, Christophe Nambotin, Loïc Larrieu et Léo Le Quéré.
Actualité reprise de l'ancien site
Jules Cluzel - Honda (photo WSBK)

En Championnat du Monde Supersport : Jules Cluzel (Honda). En Championnat d’Europe Superstock 1000 : Florian Marino (Yamaha). En Championnat du Monde d’Enduro : Christophe Nambotin (KTM), Loïc Larrieu (Yamaha) et Léo Le Quéré (TM), sont les lauréats du week-end.

Championnat du Monde Supersport – Jerez-Espagne (10/11).

C’est sous un soleil radieux et un ciel dégagé que les pilotes WorldSSP se présentèrent sur la grille du mythique circuit de Jerez.

Qualifié en première ligne, Sheridan Morais (Yamaha) s’emparait des commandes au premier virage avant d’être délogé par l’homme de la pole position, Federico Caricasulo (Yamaha). Jules Cluzel (Honda) parvenait également à prendre l’ascendant sur le Sud-Africain pour se lancer à la poursuite de l’Italien. Leader du Championnat, Lucas Mahias (Yamaha) pointait au quatrième rang à quelques encablures de la MV Agusta de PJ Jacobsen (MV Agusta).

Au deuxième passage, Jules Cluzel s’installait en tête devant Caricasulo. Cette lutte aux avant-postes permettait à Lucas Mahias de faire la jonction. Quelque peu bouchonné par Jacobsen, Lucas Mahias ne réussissait pas à prendre le dessus, ce qui faisait les affaires d’Anthony West (Kawasaki) qui accusait une demi-seconde. C’est alors que Lucas Mahias commettait une erreur au freinage de la longue ligne droite du tracé andalou. West n’a pas manqué cette occasion pour venir à bout du pilote tricolore.

Pendant ce temps, le duel pour la victoire faisait rage entre Jules Cluzel et Caricasulo, lesquels sont parvenus à se mettre à l’abri de Jacobsen. Le New-Yorkais était quant à lui menacé par West qui se montrait de plus en plus insistant. Caricasulo a su contenir les attaques de Jules Cluzel jusqu’au dernier virage pour s’offrir son deuxième succès de l’année. Le Montluçonnais devait alors se contenter de la deuxième place loin devant West.

Jacobsen, qui avait rendu les armes, échouait au pied du podium devant Lucas Mahias qui devra patienter jusqu’à la finale du Championnat à Losail pour empocher le titre WorldSSP 2017.

Ultime épreuve, les 3 et 4 novembre au Qatar à Losail (12/12).

Tous les résultats sur www.worldsbk.com

Podium Supersport : Jules Cluzel - Honda, Federico Caricasulo - Yamaha et Anthony West - Kawasaki (photo WSBK)
Lucas Mahias - Yamaha (photo WSBK)

Championnat d’Europe Superstock 1000 – Jerez-Espagne (9/9).

La dernière épreuve de la saison n’a pas souri aux Français.
Prétendant à la couronne, Florian Marino (Yamaha) s’est fait piéger au deuxième virage du tour de chauffe, impliqué dans un accrochage avec Florian Alt (Yamaha) et Alejandro Medina Mayo (Yamaha). Le Français, qui est malgré tout parvenu à reprendre le guidon de sa R1M. Il franchit l’arrivée 20ème derrière Jeremy Guarnoni (Kawasaki).

Florian Marino termine sa saison à la 3ème place du Championnat d’Europe Superstock 1000 2017.

Tous les résultats sur www.worldsbk.com

Championnat du Monde d’Enduro – GP d’Allemagne- Zschopau (8/8).

En EnduroGP, Christophe Nambotin (KTM) et Loïc Larrieu (Yamaha) ont joué au chat et à la souris ce week-end en Allemagne pour la manche finale du Championnat du Monde d’Enduro 2017. Christophe Nambotin terminait à la 2ème place samedi derrière le Britannique Steve Holcombe (Beta). Loïc Larrieu complétait le podium à la 3ème position. Si dimanche Holcombe l’emportait à nouveau, c’est Larrieu qui finissait 2ème devant son compatriote Nambotin pour 14.40 secondes.

Chez les Jeunes, 3ème samedi derrière le Chilien Ruy Barbosa (HVA) et le Belge Matthew Van Oevelen (Sherco), Léo Le Quéré (TM) l’emportait dimanche devant Barbosa et le Finlandais Roni Kytonen (HVA).

Au classement final EnduroGP, Loïc Larrieu décroche le titre de Vice-Champion du Monde 2017, alors que Christophe Nambotin prend la 5ème place finale devant Christophe Charlier (HVA) 9ème. Chez les Jeunes, Léo Le Quéré est lui-aussi Vice-Champion du Monde 2017.

Tous les résultats sur www.endurogp.org

Florian Marino - Yamaha (photo WSBK)
Loïc Larrieu - Yamaha (photo Yamaha Racing)
Loïc Larrieu - Yamaha (photo Yamaha Racing)
Christophe Nambotin - KTM (photo KTM Racing)
Léo Le Quéré - TM (photo TM XCentric France)
Podium Jeunes/J2 : Ruy Barbosa - HVA, Léo Le Quéré - TM et Roni Kytonen - HVA (photo TM XCentric France)

Jean-Paul Ancion (FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
Tayac-33 – Samedi 6 juillet (3/3) : Le MC de Tayac accueille la grande finale !
actualité
Juvaincourt-88 (4/6) : Sylvain Bidart et Giani Catorc victorieux
actualité
Magny-Cours-58 (4/7) : Sensations fortes dans la Nièvre
actualité
Tom Vialle, Rodolphe Lebreton, Thomas Chareyre et Tim Szalai, sont les lauréats du week-end.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
L'allocation mise en place par l’Etat est effective depuis ce mois de juin. Pour ses bénéficiaires, elle permet d'obtenir 50€ de réduction sur le tarif de la licence FFM ou sur l'adhésion au sein d'un club affilié. Pour rappel, et ce depuis 2023, cette aide est également…
actualité
C’EST AVEC UNE PROFONDE TRISTESSE QUE NOUS AVONS APPRIS LA DISPARITION DE GEORGES VERDOOLAEGHE.

actualité
Kevin Rousseau, Zachary Pichon, Thibault Giraudon, Léo Joyon, Diego Haution, Romain Dagna et Élodie Chaplot, sont les lauréats du week-end.
actualité
Ce vendredi 21 juin marque officiellement l'ouverture de la période électorale de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) pour la mandature 2024-2028.
actualité
L'édition 2024 du Supermoto des Nations débutera dans très exactement 100 jours sur le tracé francilien situé à Tremblay-en-France (93) ! Le circuit Carole accueillera la 18ème édition de la plus prestigieuse des compétitions de la discipline pour une confrontation sous haute tension.