Nos actualités
Voir toutes nos actualitésChampionnat du Monde Side-Car Cross 2023
Le circuit de Puech Rampant à Castelnau-de-Lévis (7 kms d’Albi) accueillera les 30 septembre et 1er octobre prochaines la finale du Championnat du Monde de Side-Car Cross 2023 dont le titre sera : Grand Prix du Tarn en Occitanie !
Ce Grand Prix est particulièrement attendu par les amateurs de Side-Car Cross tant Castelnau-de-Lévis est un circuit différent des autres pour ce sport « quasi » extrême avec ses grandes pentes et ses grands sauts qui n’ont rien de semblables avec les circuits sablonneux et avec de très petits dénivelés.
De plus, Puech Rampant doit être l’un des rares circuits où la visibilité est excellente pour les spectateurs qui peuvent vivre intensément les courses.
La bataille fait rage pour l’octroi du titre mondial entre l’équipage Marvin Van-Luchène (Belge)/ Nicolas Musset (Français) qui possède 23 points d’avance sur les champions en titre Etienne Bax (Hollandais)/Ondrej Cermak (Tchéque). A ce jour il reste encore 50 points à attribuer pour les seules victoires des 2 manches restantes.
La lutte pour le podium est aussi d’une belle intensité entre les Hollandais Koen Hermans/Ben Van den Bogaart, les Anglais Brett Wilkinson/Joe Millard, les Hollandais Justin Keuben/Dion Rietman, les Lettons Daniels et Bruno Lielbardis. Les Champions de France Killian et Evan Prunier apparaissent à la 10e position malgré une absence sur plusieurs épreuves.
Les ‘bookmakers’ sont prêts à miser sur les frères Prunier sur l’authentique terrain de cross de Castelnau.
En lever de rideau, les motos de la Coupe du Tarn seront en piste le samedi et les pilotes du Championnat de France de Quad-Cross le dimanche.
Entrée gratuite pour les enfants jusqu’à 15 ans.
Il vous en coûtera en prévente ensuite 30€ pour un ou deux jours.
Réservations : mx-castelnaudelevis.fr
Pour tout renseignement : 06 89 51 76 26