Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat du Monde de Vitesse MotoGP

20/10/2019
GP du Japon-Motegi (16/19)/Course : Fabio Quartararo (Yamaha) sacré Rookie of The Year 2019 !
Fabio Quartararo - Yamaha (photo Yamaha Racing)

Objectif atteint pour Fabio Quartararo (Yamaha) sacré Rookie of The Year après sa 2ème place à Motegi.

 

Le premier objectif de Fabio Quartararo (Yamaha) a donc été atteint trois courses avant la fin. En signant un nouveau podium ce dimanche, le pilote Français décroche le titre de Rookie of The Year 2019 (meilleur débutant) avec 97 points d’avance sur Joan Mir (Suzuki) et 126 sur Francesco Bagnaia (Ducati) ! En tête également du classement des Pilotes Indépendants, Fabio vise également le titre en fin de saison avec, pour le moment, 38 points d’avance sur Jack Miller (Ducati) et déjà 50 sur Cal Crutchlow (Honda). Enfin, son 3ème objectif inavoué est le podium au général puisqu’il ne concède que 6 points de retard sur Danilo Petrucci (Ducati) pour la 5ème place, 13 sur Maverick Viñales (Yamaha) pour la 4ème et autant sur Alex Rins 3ème. Trois pilotes qu’il a dominé ce dimanche à Motegi.

Fabio Quartararo a effectué une course solide à Motegi. Second sur la grille de départ, le pilote tricolore s’est rapidement défait de son coéquipier Franco Morbidelli (Yamaha) pour se jeter à l’assaut de Marc Marquez (Honda), l’auteur du meilleur départ et de l’holeshot. Avant la fin du premier tour, le Niçois va ainsi profiter de son pneu arrière soft pour ravir les commandes à l’Espagnol le temps de deux virages. Le catalan prendra ensuite en main la course pour ne plus la quitter.

 

Entre Marquez et Fabio Quartararo, l’écart oscillera entre 8/10ème de seconde et 2.6 secondes. Mais le retour musclé d’Andrea Dovizioso (Ducati) dans les derniers tours, restera la seule menace pour le pilote Français. Il conclut ainsi sa course à la 2ème place à 870/1000ème de Marquez et seulement 455/1000ème devant l’Italien !

 

Fabio Quartararo décroche ainsi un 6ème podium cette saison, une 4ème fois sur la 2ème marche du podium, dont deux 2èmes places consécutives. Il égale aussi le nombre de podium de Johann Zarco pour sa première année en MotoGP !

Fabio Quartararo - Yamaha (photo Yamaha Racing)
Podium : Fabio Quartararo - Yamaha, Marc Marquez - Honda et Andrea Dovizioso - Ducati (photo motogp.com)

Au classement provisoire, Fabio Quartararo gagne une position (6ème) et relègue Valentino Rossi à 18 unités.

 

Pilote Wildcard au Japon, Sylvain Quintoli (Suzuki) se classe 20ème en course.

 

Prochaine épreuve, le 27 octobre pour le GP d'Australie à Phillip Island (17/19).

 

www.motogp.com

 

Encore plus d'actualités !

actualité
Alès-30 (5/5) : Fin de saison sur la piste de karting du Pôle Mécanique Alès Cévennes !
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme a le plaisir de dévoiler la sélection pour le prochain Trophée Européen des Nations d'Enduro.
actualité
Président de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) depuis 2020, Monsieur Sébastien Poirier a été élu pour un deuxième mandat lors de l'Assemblée Générale élective organisée à Paris ce lundi 16 septembre 2024.
actualité
Gregg Black, Etienne Masson, Florian Marino, Randy de Puniet, Jérémy Guarnoni, Enzo De La Vega, Baptiste Guittet, Maxim Pellizotti, Mathieu Gines, Martin Renaudin, Diego Poncet, Romain Febvre, Killian et Evan Prunier, Zachary Pichon, Léo Le Quéré, Thibault Giraudon, Léo Joyon, Antoine Alix, Gabin…
actualité
A l’occasion des 50 ans du Championnat de France d’Enduro, la Fédération Française de Motocyclisme a le plaisir de célébrer cet événement exceptionnel lors du Grand Prix de France à Brioude qui se tiendra les 14 et 15 septembre prochains. Une occasion unique pour tous les acteurs du Championnat de…
actualité
87e Bol d’Or-Castellet - 12-15 septembre 2024 (4/4) : Duel au sommet !
actualité
GP de France-Brioude-43 – 13-15 septembre (7/7) : La grande finale en France !
actualité
Maxime Renaux, Mathis Valin, Thomas Chareyre, Gabin Pernat, Tim Szalai, l’Équipe de France Enduro Vintage : François Borsotto, Thierry Magnaldi et Didier Tirard, le Team Cardel France : Patrice Mourgues, Éric Raynaud et Philippe Barthmeuf. Stéphane Peterhansel, l’Équipe de France de Long Track :…
actualité
Brienon-89 (7/10) : Météo désastreuse - Report de l'épreuve au samedi 28 septembre !
actualité
Ce week-end du 7 et 8 septembre se déroule la manche française du WorldSBK sur le circuit nivernais de Magny-Cours (58). En plus des engagés à l'année sur le Championnat, la grille Supersport 600 sera complétée par quatre français évoluant en Championnat de France Superbike.
actualité
Brienon-89 - Samedi 7 septembre (7/10) : Greg Aranda - SX1 et Maxime Desprey - SX2 en pleine confiance