Nos actualités
Voir toutes nos actualitésChampionnat de France des Sables 24MX – Loon-Plage-59 (2/6)
Nathan Watson (KTM) a signé sa deuxième victoire de la saison sur le circuit sinueux de Loon-Plage ce dimanche, lors de la Ronde des Sables, en présence de Jacques Bolle – Président de la FFM.
Le Championnat de France des Sables 24MX est désormais l’objectif principal du jeune britannique Nathan Watson, qui en a fini avec le Championnat du Monde d’Enduro depuis une semaine, compétition qu’il a terminée à la 3ème place. Dominateur de bout en bout à Berck il y a quinze jours pour l’ouverture de la saison, Watson a attendu une heure pour prendre la tête de la course et ne plus la lâcher. Il devance un autre pilote KTM, le Belge Jeffrey Dewulf, et Richard Fura (Honda). Le Vice-Champion de France signe un beau podium et a montré qu’il faudrait à nouveau compter avec lui cette saison.
Mauvais dimanche pour Yamaha
Pour Yamaha, cette Ronde des Sables sonne comme un avertissement. Les bleus ne sont plus aussi dominateurs dans le sable : Daymond Martens termine 11ème, victime d’un incident mécanique. Victor Brossier 9ème et… Steve Ramon, pour sa première sur une Yam, 7ème. Milko Potisek, une nouvelle fois, a cassé. Les autres spécialistes du sable doivent se contenter des places d’honneur : Axel Van De Sande (Kawasaki) est 5ème, Camille Chapelière (KTM), 6ème. Pendant 2h30, cette 21ème Ronde des Sables aura tenu toutes ses promesses, avec pas moins de 10 pilotes se succédant aux premières places.
Forestier s’impose chez les Quads
La veille, Jérémy Forestier (Yamaha) s’est imposé chez les Quads, devant le Néerlandais Mike Van Grisven (Honda) et Axel Dutrie (Yamaha). Le pilote picard prend du même coup la plaque rouge de leader du championnat.
Chez les Jeunes, Enzo Levrault (Husqvarna – Espoirs) et Killigan Delroeux (KTM – Juniors) sont les vainqueurs du week-end.
Rendez-vous désormais début décembre pour les épisodes 3 et 4 du Championnat, à Saint-Léger de Balson et Hossegor-Capreton.