Nos actualités
Voir toutes nos actualitésChampionnat de France des Sables
Randy Naveaux (Yamaha) s’est imposé en force samedi après-midi au terme de 2h27 de course. Romain Couprie (Yamaha) est pour la première fois Champion de France des Sables en présence de Jacques Bolle, Président de la FFM.
Il fallait avoir le cœur bien accroché cet après-midi sur la plage du Touquet pour suivre le Quaduro 2020. Parti dans le groupe de tête, Randy Naveaux (Yamaha) a attendu l’avant dernier tour pour s’emparer du commandement sur Jérémie Warnia (Honda). Le mano-à-mano entre les deux hommes aura duré un tour et demi jusqu’au drapeau à damier et la consécration du jeune Belge surtout habitué à la victoire en Quad-Cross face au Français.
Randy Naveaux signe avec panache son premier succès au Touquet en terminant 5 secondes devant Jérémie Warnia, d’une épreuve stoppée 30 minutes avant son terme à cause de la montée de la marée.
Parti prudemment, Romain Couprie (Yamaha) envisageait au pire un Top5 tant le rythme était élevé. Mais c’était sans compter sur l’abandon de Jeremy Forestier (Yamaha) sur panne d’essence, alors qu’il occupait la 2ème place derrière Warnia. Romain Couprie monte sur la 3ème marche du podium après s’être débarrassé du Britannique Sheldon Seal (Yamaha) finalement 4ème.
Au classement final du Championnat de France des Sables 2019-20, le titre revient pour la première fois à Romain Couprie. Lui qui possède un immense palmarès en Quad-Cross avec sept titres et sur le Sable avec quatre victoires au Touquet. ‘Rom1’ termine avec 67 points d’avance sur Pierre-Adrien Collot (Yamaha) et 70 sur l’infortuné Jeremy Forestier.
Chez les Féminines, Emilie Bourgeois (Yamaha) remporte sa catégorie (80ème scratch) et décroche le titre de Championne de France des Sables 2019-20.
Espoirs
Plus tôt dans la journée, Marc-Antoine Rossi (KTM) est monté sur la plus haute marche du podium Espoirs. Le pilote du MC Valinco s’est imposé sur Adrien Petit (Yamaha) pour 12.5 secondes et sur Kylian Prevost (KTM) pour 14.6 secondes dans une manche longue d’une heure.
Au classement final du championnat, Kylian Prevost est le Champion de France Espoirs 2019-20 avec 5 points d’avance sur Adrien Petit et 35 sur Marc-Antoine Rossi.
Juniors
En fin de matinée, Florian Miot (KTM) a remporté la catégorie Juniors en dominant outrageusement la course d’1h30. Le jeune pilote du MC Rozoy monte sur la plus haute marche du podium aux côtés de Simon Depoers (Yamaha) et de Vincent Marty (Yamaha).
4ème de la course, Bogdan Krajewski (Yamaha) est Champion de France Juniors 2019-20. Il s’impose à égalité de points avec le jeune Néerlandais Davey Nieuwenhuizen (KTM). Alexandre Bours (KTM) complète le podium final.
Vintage
Rudy Vergriete (Honda) a remporté vendredi l’épreuve réservée aux anciennes. Il s’agit de son 2ème succès consécutif après sa victoire l’an passé. Le pilote du Moto-Club Les Pitchouns a devancé Alexandre Morel (Honda) de 8.1 secondes au terme de 40 minutes de course et Anthony Denys (Honda) de 43.9 secondes. La course a été arrêtée sur drapeau rouge au bout de 44 minutes en raison de la marée montante.
Départ de l’Enduropale dimanche 2 février 2020 à partir de 12h45 pour 3 heures de course en direct sur La Chaîne L’Equipe et sur France 3 National.
Tous les résultats sur www.courses-sur-sable.fr