Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France d’Enduro 24MX

30/04/2019
Saint-Jean-d’Angély-17 (2/5) : Essai transformé pour le Moto-Club Angérien

Le cœur de la petite ville de Saint-Jean-d’Angély a battu au rythme de l’Enduro ce week-end. Grâce à l’énorme travail fourni par les bénévoles du Moto-Club Angérien, pour qui l’organisation d’une épreuve du Championnat de France était une première, ce second rendez-vous de la saison a été une vraie réussite.

Fort d’une longue expérience dans la mise sur pied d’épreuves de ce genre, le Moto-Club a su réagir très rapidement aux aléas climatiques et proposer une épreuve à la hauteur de l’événement. 


Rouler une spéciale tracée sur le circuit de motocross mythique de Saint-Jean-d’Angély et y installer le paddock restera un clin d’oeil très apprécié à deux disciplines très complémentaires qui écrivent en parallèle depuis des décennies l’histoire de la Moto tout terrain en France.


Les 300 pilotes inscrits sur cette seconde épreuve du Championnat de France d’Enduro 24MX y ont écrit aujourd’hui un nouveau chapitre.


Comme ils l’avaient fait la veille, Jeremy Tarroux, Loïc Larrieu et Christophe Nambotin s’imposent respectivement en E1, E2 et E3. Chez les Juniors, victoires de Nathan Bererd, Till DeClercq et Neels Theric en JE1, JE2 et JE3. Justine Martel remporte une nouvelle fois la catégorie Féminine et Husqvarna prend la victoire constructeur.

 

Catégorie E1

En E1, Julien Gauthier (Yamaha-B2R) entamait la journée le couteau entre les dents. Battu le samedi par Jérémy Tarroux (Sherco), l’Auvergnat sortait de la première spéciale du jour avec 10 secondes d’avance sur son rival, qui a eu plus de mal à déjouer les pièges de cette ligne délicate. Une avance que Gauthier ne parviendra à conserver que jusqu’à la mi-course. Le pilote Sherco, plus fort, remporte tous les chronos qui ont suivi cette première spéciale et s’impose ce soir pour sa quatrième victoire consécutive.

Loïc Larrieu - TM (photo FFM)

Gauthier prend la seconde place du jour devant le Belge Antoine Magain (KTM) qui confirme ses bons résultats de la veille.

 

Au provisoire, Tarroux compte désormais 12 points d’avance sur Gauthier.

 

Classement championnat E1

1 Jérémy Tarroux – 80 pts

2 Julien Gauthier – 68

3 Rodrig Thain – 46

 

La suite ICI

 

Lire aussi : Saint-Jean-d’Angély (17) – Jour 1

 

www.enduro-france.fr

Encore plus d'actualités !

actualité
A l’occasion des 50 ans du Championnat de France d’Enduro, la Fédération Française de Motocyclisme a le plaisir de célébrer cet événement exceptionnel lors du Grand Prix de France à Brioude qui se tiendra les 14 et 15 septembre prochains. Une occasion unique pour tous les acteurs du Championnat de…
actualité
87e Bol d’Or-Castellet - 12-15 septembre 2024 (4/4) : Duel au sommet !
actualité
GP de France-Brioude-43 – 13-15 septembre (7/7) : La grande finale en France !
actualité
Maxime Renaux, Mathis Valin, Thomas Chareyre, Gabin Pernat, Tim Szalai, l’Équipe de France Enduro Vintage : François Borsotto, Thierry Magnaldi et Didier Tirard, le Team Cardel France : Patrice Mourgues, Éric Raynaud et Philippe Barthmeuf. Stéphane Peterhansel, l’Équipe de France de Long Track :…
actualité
Brienon-89 (7/10) : Météo désastreuse - Report de l'épreuve au samedi 28 septembre !
actualité
Ce week-end du 7 et 8 septembre se déroule la manche française du WorldSBK sur le circuit nivernais de Magny-Cours (58). En plus des engagés à l'année sur le Championnat, la grille Supersport 600 sera complétée par quatre français évoluant en Championnat de France Superbike.
actualité
Brienon-89 - Samedi 7 septembre (7/10) : Greg Aranda - SX1 et Maxime Desprey - SX2 en pleine confiance
actualité
Morizès-33 – 7 septembre 2024 (1/1-4/6) : Le gratin mondial du Long Track et du Flat Track en France ce week-end !
actualité
Nevers Magny-Cours-58 – 6-8 septembre 2024 (8/12) : Tous dans la Nièvre ce week-end pour encourager nos Français !
actualité
Saint-Mamet-15 : L'Auvergne-Rhône-Alpes s'adjuge l’édition 2024 !
actualité
Saint-Georges-de-Montaigu-85 (6/10) : Greg Aranda - SX1 & Maxime Desprey - SX2 intouchables !