Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France d’Enduro 24MX

01/04/2019
Saint-Palais-64 (1/5) : Jérémy Tarroux (Sherco) prend l’avantage en E1

Après avoir organisé par deux fois une épreuve du Championnat de France d’Enduro en 2013 et en 2016 au cours desquelles ils avaient dû composer avec une météo capricieuse, les bénévoles du Moto-Club des 2 Gaves se voient cette fois-ci récompensés pour les remarquables efforts qu’ils ont fourni afin de mettre sur pied leur événement.

 

Deux jours consécutifs de soleil auront amené un public nombreux et enthousiaste à Saint-Palais, pour profiter du spectacle offert, mais aussi de l’hospitalité de ses habitants et, pour les plus gourmands, des trésors de la gastronomie basque.

 

Ils ont encore pu profiter de passes d’armes exceptionnelles, toutes catégories confondues. Jérémy Tarroux, Loïc Larrieu et Christophe Nambotin s’imposent pour la seconde journée consécutive en E1, E2 et E3. En Junior, idem pour Antoine Criq et Till Declercq qui signent le doublé en JE1 et JE2. En JE3, c’est Max Vial qui s’impose dimanche. Justine Martel gagne une nouvelle fois chez les Femmes, et c’est Husqvarna qui remporte le constructeur.

Catégorie E1

La catégorie E1 a été animée par le duel entre Jérémy Tarroux (Sherco) et Julien Gauthier (Yamaha-B2R). Tarroux semblait avoir le cours de la course en main, jusqu’à la mi-journée et un faux-pas dans la ligne qui lui coute une poignée de seconde et la cession de la première place à Gauthier. Une erreur qu’il aura du mal à corriger, à tel point qu’il se présente dans la dernière spéciale avec un retard de 5 secondes sur l’Auvergnat. Finalement, grâce à un dernier chrono exceptionnel, il parvient à refaire son retard et s’impose pour moins d’une seconde. Il signe sa seconde victoire consécutive et un retour fracassant sur le Championnat de France d’Enduro 2019.

 

Thomas Dubost (KTM), venu lui aussi un temps se mêler à la bataille pour la victoire, a réalisé une course très solide et monte sur la troisième marche du podium.

 

Classement championnat E1

1 Jérémy Tarroux – 40 pts

2 Julien Gauthier – 34

3 Thomas Dubost – 30

 

La suite ICI

 

Lire également le communiqué du samedi

 

www.enduro-france.fr

Jérémy Tarroux - Sherco (photo FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
Le Championnat de France de Cross-Country Ipone ouvre ses portes le 13 avril 2025 à Gorges, en Normandie (50). Cette première manche marque le coup d’envoi d’une saison qui s’annonce intense, réunissant les meilleurs pilotes français dans une discipline où l’endurance et la vitesse sont mises à…
actualité
Le Circuit du Val d’Argenton (79) se prépare à accueillir, les 12-13 avril, la première épreuve du Championnat de France Supermotard 2025. Pour la seconde année consécutive, ce circuit donne le coup d’envoi d’une saison qui s’annonce encore plus spectaculaire que la précédente.
actualité
Après avoir fêté dignement ses 50 ans, l’Enduropale du Touquet-Pas-de-Calais s’apprête à célébrer sa 50ème édition. Cette édition anniversaire, qui se tiendra les 13, 14 et 15 février 2026, s’annonce d’ores et déjà exceptionnelle, marquant un tournant dans l’histoire de cette course mythique aux…
actualité
On ne pouvait esperer une meilleure entrée en matière pour le Championnat de France Enduro Kid 24MX ce samedi dans le Pays Basque. Ce territoire à l'extrémité sud-ouest de l'hexagone est connu pour la beauté de ses paysages, son authenticité et son hospitalité, et cette épreuve d'…
LES PERF'S DU WEEK-END #6
actualité
Coup d’œil sur les résultats des pilotes tricolores en championnat européen et mondial.
actualité
Dans quelques jours, le Motor Club Limousin lancera la première journée du Championnat de France Minitrial, une compétition dédiée aux jeunes trialistes. Le 6 avril, à Panazol (87), à l’est de Limoges, les pilotes âgés de 6 à 10 ans évolueront sous le regard attentif de Téo Colairo et des…
actualité
Le championnat de France E’Trott Racing fait son retour au Mans le 4 et 5 avril. L’A.S.M. DE L’A.C.O., sous l’égide de la FFM, organise pour la deuxième année consécutive l’ouverture de la saison.
actualité
En parallèle du Championnat de France E’Trott Racing et sur le même tracé, le Championnat de France Mini OGP ouvre sa saison 2025. Ce championnat de moto vitesse, entièrement dédié aux jeunes pilotes, a pour objectif de former et d’accompagner les talents de demain vers le plus haut niveau : le…
actualité
La seconde épreuve du championnat de France 24MX Tour MX2/MX1 s’est tenue à Pernes-Les-Fontaines. Sous un beau soleil, sur une piste typée sudiste, Thibault Bénistant et Kevin Horgmo ont profité de l’occasion pour s’imposer. Plus au nord, du côté de Gueugnon, Louis Morette a remporté la course…
actualité
En ce dernier week-end de mars, les pilotes du Championnat de France Superbike ont repris la compétition sur le Circuit Bugatti du Mans, à l’occasion des premières courses de la saison 2025. Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme, était présent ce dimanche et a pu…
actualité
Dans le cadre de sa politique d’acquisition foncière visant à garantir la pérennité et le développement de ses activités motocyclistes, la Fédération Française de Motocyclisme a fait l’acquisition du site de pratique de Bussière-Saint-Georges (23).