Nos actualités
Voir toutes nos actualitésChampionnat de France d’Enduro 24MX
Après avoir organisé par deux fois une épreuve du Championnat de France d’Enduro en 2013 et en 2016 au cours desquelles ils avaient dû composer avec une météo capricieuse, les bénévoles du Moto-Club des 2 Gaves se voient cette fois-ci récompensés pour les remarquables efforts qu’ils ont fourni afin de mettre sur pied leur événement.
Deux jours consécutifs de soleil auront amené un public nombreux et enthousiaste à Saint-Palais, pour profiter du spectacle offert, mais aussi de l’hospitalité de ses habitants et, pour les plus gourmands, des trésors de la gastronomie basque.
Ils ont encore pu profiter de passes d’armes exceptionnelles, toutes catégories confondues. Jérémy Tarroux, Loïc Larrieu et Christophe Nambotin s’imposent pour la seconde journée consécutive en E1, E2 et E3. En Junior, idem pour Antoine Criq et Till Declercq qui signent le doublé en JE1 et JE2. En JE3, c’est Max Vial qui s’impose dimanche. Justine Martel gagne une nouvelle fois chez les Femmes, et c’est Husqvarna qui remporte le constructeur.
Catégorie E1
La catégorie E1 a été animée par le duel entre Jérémy Tarroux (Sherco) et Julien Gauthier (Yamaha-B2R). Tarroux semblait avoir le cours de la course en main, jusqu’à la mi-journée et un faux-pas dans la ligne qui lui coute une poignée de seconde et la cession de la première place à Gauthier. Une erreur qu’il aura du mal à corriger, à tel point qu’il se présente dans la dernière spéciale avec un retard de 5 secondes sur l’Auvergnat. Finalement, grâce à un dernier chrono exceptionnel, il parvient à refaire son retard et s’impose pour moins d’une seconde. Il signe sa seconde victoire consécutive et un retour fracassant sur le Championnat de France d’Enduro 2019.
Thomas Dubost (KTM), venu lui aussi un temps se mêler à la bataille pour la victoire, a réalisé une course très solide et monte sur la troisième marche du podium.
Classement championnat E1
1 Jérémy Tarroux – 40 pts
2 Julien Gauthier – 34
3 Thomas Dubost – 30
…
Lire également le communiqué du samedi