Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France de Trial

02/04/2019
Lançon-Provence-13 (1/7) : Une première réussie !

L’ouverture du Championnat de France de Trial 2019 se déroulait ce week-end pour la première fois sur le domaine Saint-Savournin à Lançon-Provence (13). Organisée par le Moto-Club Toulonnais, cette manche inaugurale fut un succès total avec 120 pilotes recensés en Provence. Pour ne rien gâcher, une météo estivale a accompagné toute la journée un public très nombreux sur de belles zones à l’accessibilité remarquable.

 

Dans la catégorie reine des « Elites », Benoit Bincaz (Beta) a d’emblée mis la barre très haut, ne concédant que deux échecs sur un parcours pourtant très sélectif. Son dauphin de la journée, Alexandre Ferrer (Sherco), n’a pu le contrer, lui qui revient d’une blessure hivernale. Il concédait au soir de l’épreuve 17 points au pilote Beta ce qui n’atteignait cependant pas sa satisfaction. Car au regard de son manque de préparation, Alexandre jugeait sa performance plus qu’honorable.

 

Le troisième homme de cette belle journée de Trial est bien connu de tous, c’est Loris Gubian (GasGas) qui a fait parler sa grande expérience. Loris devance son coéquipier chez GasGas, Téo Colairo et deux pilotes espagnols venus dans le Sud parfaire leur préparation, Aniol Gelabert (Scorpa) et Marc Riba (TRRS). Mauvaise journée en revanche pour Kieran Touly (Scorpa) qui a lourdement chuté sur la zone 3 du premier tour et qui fut contraint à l’abandon.

Chez les Filles, la Championne en titre Laurie Ehrhart (Sherco) a préféré s’engager aux côtés des garçons en catégorie S2 pour affronter un parcours plus difficile. Un choix qui a rendu le championnat très ouvert et qui a vu Lenna Volpe (Sherco) s’imposer devant Marine Aurieres (GasGas) et Naomie Monnier (Beta).

 

Dans la catégorie Expert, le Champion en titre Martin Pochez (GasGas) a très largement dominé les frères Corna tous les deux sur Beta, Romain précédant Rémy.


Bataille serrée en Seniors 1 entre les très expérimentés Alexandre Berlatier (TRRS), Romain Rigaud (Sherco) et Fabien Menard (Vertigo). C’est dans cet ordre que s’est établi le podium.

 

En Open victoire de Léo Guiraud (GasGas) devant les TRRS de Pierre Hernando et Marius Pelissier.

 

En Senior 2 victoire du jeune Enzo Rossi (Scorpa) devant les expérimentés Christophe Fabre (Scorpa) et Benjamin Delamotte (TRRS).

 

Les résultats complets ici.

 

Prochaine épreuve à Nemours (77) les 13 et 14 avril (2/7).

 

Facebook : Championnat de France de Trial FFM

www.trial-france.fr

Encore plus d'actualités !

actualité
Le Championnat de France de Cross-Country Ipone ouvre ses portes le 13 avril 2025 à Gorges, en Normandie (50). Cette première manche marque le coup d’envoi d’une saison qui s’annonce intense, réunissant les meilleurs pilotes français dans une discipline où l’endurance et la vitesse sont mises à…
actualité
Le Circuit du Val d’Argenton (79) se prépare à accueillir, les 12-13 avril, la première épreuve du Championnat de France Supermotard 2025. Pour la seconde année consécutive, ce circuit donne le coup d’envoi d’une saison qui s’annonce encore plus spectaculaire que la précédente.
actualité
Après avoir fêté dignement ses 50 ans, l’Enduropale du Touquet-Pas-de-Calais s’apprête à célébrer sa 50ème édition. Cette édition anniversaire, qui se tiendra les 13, 14 et 15 février 2026, s’annonce d’ores et déjà exceptionnelle, marquant un tournant dans l’histoire de cette course mythique aux…
actualité
On ne pouvait esperer une meilleure entrée en matière pour le Championnat de France Enduro Kid 24MX ce samedi dans le Pays Basque. Ce territoire à l'extrémité sud-ouest de l'hexagone est connu pour la beauté de ses paysages, son authenticité et son hospitalité, et cette épreuve d'…
LES PERF'S DU WEEK-END #6
actualité
Coup d’œil sur les résultats des pilotes tricolores en championnat européen et mondial.
actualité
Dans quelques jours, le Motor Club Limousin lancera la première journée du Championnat de France Minitrial, une compétition dédiée aux jeunes trialistes. Le 6 avril, à Panazol (87), à l’est de Limoges, les pilotes âgés de 6 à 10 ans évolueront sous le regard attentif de Téo Colairo et des…
actualité
Le championnat de France E’Trott Racing fait son retour au Mans le 4 et 5 avril. L’A.S.M. DE L’A.C.O., sous l’égide de la FFM, organise pour la deuxième année consécutive l’ouverture de la saison.
actualité
En parallèle du Championnat de France E’Trott Racing et sur le même tracé, le Championnat de France Mini OGP ouvre sa saison 2025. Ce championnat de moto vitesse, entièrement dédié aux jeunes pilotes, a pour objectif de former et d’accompagner les talents de demain vers le plus haut niveau : le…
actualité
La seconde épreuve du championnat de France 24MX Tour MX2/MX1 s’est tenue à Pernes-Les-Fontaines. Sous un beau soleil, sur une piste typée sudiste, Thibault Bénistant et Kevin Horgmo ont profité de l’occasion pour s’imposer. Plus au nord, du côté de Gueugnon, Louis Morette a remporté la course…
actualité
En ce dernier week-end de mars, les pilotes du Championnat de France Superbike ont repris la compétition sur le Circuit Bugatti du Mans, à l’occasion des premières courses de la saison 2025. Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme, était présent ce dimanche et a pu…
actualité
Dans le cadre de sa politique d’acquisition foncière visant à garantir la pérennité et le développement de ses activités motocyclistes, la Fédération Française de Motocyclisme a fait l’acquisition du site de pratique de Bussière-Saint-Georges (23).