Nos actualités

Voir toutes nos actualités

29 août 2016 - Coup de chapeau aux Français

29/08/2016
Le GMT94 avec David Checa, Niccolò Canepa et Lucas Mahias, le SERT avec Vincent Philippe, Anthony Delhalle et Etienne Masson, Kenny Foray, le Team 3ART Yam'Avenue avec Louis Bulle, Alex Plancassagne et Lukas Trautmann, le Starteam PAM-Racing avec Kevin Longearet, Jonathan Hardt et Sébastien Gérard, l’AM Moto Racing Competition avec Jonathan Goetschy, Jimmy Maccio et Kevin Denis, le Team April Moto Motors Events avec Gregg Black, Alex Cudlin et Grégory Fastré, Alan Techer, Grégory Cluze, Sébastien Delannoy, Kevin Rousseau et Livia Lancelot.
Actualité reprise de l'ancien site

En Championnat du Monde d’Endurance : Le GMT94 avec David Checa, Niccolò Canepa et Lucas Mahias (Yamaha), le SERT avec Vincent Philippe, Anthony Delhalle et Etienne Masson (Suzuki), Kenny Foray (Penz13.com - BMW Motorrad Team), le Team 3ART Yam'Avenue avec Louis Bulle, Alex Plancassagne et Lukas Trautmann (Yamaha), le Starteam PAM-Racing avec Kevin Longearet, Jonathan Hardt et Sébastien Gérard (Suzuki), l’AM Moto Racing Compétition avec Jonathan Goetschy, Jimmy Maccio et Kevin Denis (Kawasaki), le Team April Moto Motors Events avec Gregg Black, Alex Cudlin et Grégory Fastré (Suzuki). En Championnat d’Europe Moto2 : Alan Techer (NTS NH-6). En Championnat du Monde de Side-Car : Grégory Cluze (LCR Yamaha), Sébastien Delannoy et Kevin Rousseau (LCR Suzuki). En Championnat du Monde de Motocross Féminin : Livia Lancelot (Kawasaki), sont les lauréats du week-end.


Championnat du Monde d’Endurance – Oschersleben-Allemagne (4/4).

Le GMT94 avec David Checa, Niccolò Canepa et Lucas Mahias (Yamaha) a remporté la course samedi et termine Vice-Champion du Monde 2016. Arrivé second, le SERT avec Vincent Philippe, Anthony Delhalle et Etienne Masson (Suzuki) remporte le titre mondial 2016. Kenny Foray (Penz13.com - BMW Motorrad Team) termine à la 3ème place des 8 Heures d’Oschersleben en duo avec le Tchèque Lukas Pesek. En Superstock, le Team 3ART Yam'Avenue avec Louis Bulle, Alex Plancassagne et Lukas Trautmann (Yamaha) l’emporte et termine vainqueur de la Coupe du Monde d’Endurance 2016. 2ème de l’épreuve, le Starteam PAM-Racing avec Kevin Longearet, Jonathan Hardt et Sébastien Gérard (Suzuki) décroche la 2ème place en Coupe du Monde d’Endurance. L’AM Moto Racing Compétition avec Jonathan Goetschy, Jimmy Maccio et Kevin Denis (Kawasaki), 9ème de l’épreuve, prend la 3ème place de la Coupe du Monde d’Endurance. 11ème en Allemagne, le Team April Moto Motors Events avec Gregg Black, Alex Cudlin et Grégory Fastré (Suzuki) prend la 3ème place du Championnat du Monde EWC 2016.

Résultats sur www.fimewc.com

Vincent Philippe - Suzuki et Kenny Foray - BMW (photo FIM)

Championnat d’Europe Moto2 – Algarve-Espagne (6/8).

Alan Techer (NTS NH-6) est monté sur la 3ème marche du podium de la première course du week-end derrière le Sud-Africain Steven Odendaal (Kalex) et le Japonais Tetsuta Nagashima (Kalex), avant de terminer second de la 2ème course derrière Odendaal.

Le Français occupe la 2ème place du provisoire à 62 unités du Sud-Africain.

Prochaine épreuve, le 2 octobre à Jerez-Espagne (7/8).

Résultats sur www.fimcevrepsol.com

Championnat du Monde de Side-Car – Oscherleben-Allemagne (5/6).

Le Britannique Tim Reeves et le Français Grégory Cluze (LCR Yamaha) ont terminé à la seconde place samedi de la course Sprint derrière les Suisses Markus Schlosser et Thomas Hofer (LCR Suzuki), avant de remporter dimanche la Gold Race devant les Finlandais Pekka Paivarinta et Kirsi Kainulainen (LCR BMW) et le duo Français Sébastien Delannoy et Kevin Rousseau (LCR Suzuki).

Au provisoire, Tim Reeves et Grégory Cluze occupent la seconde position à 23 points de Paivarinta-Kainulainen, alors que Sébastien Delannoy et Kevin Rousseau sont 3ème à 34 unités des leaders.

Ultime épreuve, le 17 septembre à Donington en Grande-Bretagne (6/6).

Résultats sur www.fim-live.com

Alan Techer - NTS NH-6 (photo CEV Repsol)
Tim Reeves et Grégory Cluze - LCR Yamaha (photo FIM)

Championnat du Monde de Motocross Féminin – GP Pays-Bas-Assen (7/7).

4ème de la première manche, Livia Lancelot (Kawasaki) est monté sur la 3ème marche du podium de la seconde et prend la 3ème place overall de l’épreuve.

La Française s’octroie ainsi le titre de Championne du Monde de Motocross Féminin 2016.

Résultats sur www.mxgp.com

Jean-Paul Ancion (FFM)

Livia Lancelot - Kawasaki (photo MXGP.com)

Encore plus d'actualités !

actualité
PRÉSENTATION DES FILIÈRES FRANCE DU HAUT NIVEAU 2025
actualité
Dans le cadre de sa politique d’acquisition foncière visant à garantir la pérennité et le développement de ses activités motocyclistes, la Fédération Française de Motocyclisme a fait l’acquisition de 2 nouveaux sites de pratique avec le circuit de La Celle-sur-Loire (58) et celui de Ris (63).
actualité
C’est avec grande tristesse que nous avons appris la disparition de Kévin Quessada.
actualité
Grayan-et-L’Hôpital, dans le Médoc, accueille ce week-end la cinquième et avant-dernière manche du Championnat de France des Sables 3AS Racing.
actualité
Pour la vingt troisième fois en l’espace de quarante et un ans, le Motoclub Angérien se prépare à accueillir une épreuve du championnat du Monde de Motocross. Organisée plus tôt que de coutume, la troisième manche du Mondial 2025 se disputera les 22-23 Mars prochain.
actualité
Afin de contribuer aux missions de sa politique sportive, la FFM recherche son/sa futur(e) DTN pour entre autres piloter la politique de développement de la pratique sportive licenciée, le management de l’encadrement technique de la fédération et veiller à la mise en œuvre de la politique sportive…
actualité
L’Espace 3 Mazarium, situé en plein cœur de Paris, dans les prestigieux bâtiments de l’Institut de France, a accueilli ce mercredi 18 décembre la conférence de presse de la Fédération Française de Motocyclisme. L’occasion pour son Président, Sébastien Poirier, de revenir sur les temps forts de l’…
actualité
Grenoble-38 (9/9) : Aranda - SX1, Desprey - SX2, Bruneau - Junior couronnés à Grenoble !
actualité
Grenoble-38 – 13-14 décembre (9/9) : Le grand verdict à Grenoble vendredi - Aranda - SX1, Desprey - SX2, Bruneau - Junior tiennent l'avantage