Nos actualités
Voir toutes nos actualitésX-Trial des Nations – Nice (06)
La France sur le podium
Objectif atteint pour l’Equipe de France de Trial et les deux pilotes sélectionnés par la FFM. En se plaçant sur le podium final derrière l’Espagne et le Japon, la France s’affiche clairement comme l’une des meilleures nations de la spécialité.
Les pilotes tricolores ont su mettre la pression sur les grands favoris de l’épreuve, l’Espagne avec Toni Bou (Repsol Montesa) et Albert Cabestany (Sherco), mais aussi sur le Japon et la paire Tomoyuki Ogawa (Beta)/Takahisa Fujinami (Repsol Montesa). La Grande-Bretagne et la Norvège complètent le classement final.
« La lutte a été très serrée entre l’Espagne, la Grande-Bretagne, le Japon et la France », commente Thierry Michaud, l’Entraîneur National. « Alexandre a fait un premier tour exceptionnel qui nous plaçait derrière l’Espagne. Malheureusement au 2e tour, Loris a fait un échec. Et face à l’expérimenté Fujinami, nous avons été relégué à la 3e place. Cela reste un résultat très satisfaisant car une 3éme place dans une compétition internationale est toujours fantastique ».
Classement final
1 Espagne
2 Japon
3 France
4 Grande-Bretagne
5 Norvège
Jean-Paul Ancion (FFM)