Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Vitesse – Championnat de France Superbike 2018

30/04/2018
Nogaro-32 (2/7) : Une pluie… de rebondissements à Nogaro

La pluie a été le facteur déterminant des courses du dimanche organisées par l’ASM Armagnac Bigorre sous la coupe de la FFM. Une semaine après un week-end placé sous le signe du soleil et de la chaleur aux 24 Heures Motos, l’ensemble du plateau FSBK a dû être vigilant sur le circuit de Nogaro (32) pour éviter les pièges d’une piste déclarée « wet ».

 

Superbike  

COURSE 1 : PAS LOIN D’UNE DEMI-MINUTE D’AVANCE POUR GUARNONI

Le 1er rôle de la course Superbike revient à… Jérémy GUARNONI (Kawasaki Tech Solutions) ! Le local de l’étape s’élance en tête et offre une véritable démonstration de force à son public. Le sociétaire du Team Tech Solutions tue très vite le suspense et fait cavalier seul pendant les 18 tours de course. Erwan NIGON (Honda), Matthieu LUSSIANA (BMW) et Kenny FORAY (BMW Tecmas) tentent de rester au contact non sans mal.

LUSSIANA ne parvient pas à contenir très longtemps les assauts de FORAY qui trouve l’ouverture au bout de 3 tours. De son côté, NIGON tente de se maintenir en deuxième position jusqu’à la mi-course : moment où FORAY décide de produire son effort et prendre le meilleur sur le pilote Honda. Bien installé au second rang, FORAY creuse l’écart sur la dernière partie de course et se classe 2ème.

 

Morgan BERCHET (Yamaha) crée la surprise et revient du milieu de tableau. Il prend tour à tour le meilleur sur LUSSIANA et NIGON pour compléter le podium ! 

 

Le paddock observe les contre-performances d’Axel MAURIN (Yamaha) et David PERRET (Honda) qui terminent respectivement 10ème et 11ème, les deux pilotes sont habitués à réaliser de meilleurs résultats : revanche en seconde manche ?

 

À 2 tours de l’arrivée, la Direction de Course agite le drapeau rouge suite aux chutes de Bryan LEU (Yamaha), Alex SARRABAYROUSE (Suzuki LMS) et Jonathan HUGOT (Yamaha) dans le même virage. Le fait de course met fin aux débats et fige le classement.

 

En Superbike Challenger, Gabriel PONS (Kawasaki) se montre intouchable à domicile et évolue même parmi le Top 10 au scratch. Derrière le pilote du Team Thomas Superpole, Hugo CLERE (Suzuki LMS) termine second devant Maxime BONNOT (BMW Tecmas), 3ème.

Lire la suite ICI : https://bit.ly/2jiHYJA

Jeremy Guarnoni - Kawasaki (photo Gérard Delio/Photopress/FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
Dans le cadre de sa politique d’acquisition foncière visant à garantir la pérennité et le développement de ses activités motocyclistes, la Fédération Française de Motocyclisme a fait l’acquisition de 2 nouveaux sites de pratique avec le circuit de La Celle-sur-Loire (58) et celui de Ris (63).
actualité
C’est avec grande tristesse que nous avons appris la disparition de Kévin Quessada.
actualité
Grayan-et-L’Hôpital, dans le Médoc, accueille ce week-end la cinquième et avant-dernière manche du Championnat de France des Sables 3AS Racing.
actualité
Pour la vingt troisième fois en l’espace de quarante et un ans, le Motoclub Angérien se prépare à accueillir une épreuve du championnat du Monde de Motocross. Organisée plus tôt que de coutume, la troisième manche du Mondial 2025 se disputera les 22-23 Mars prochain.
actualité
Afin de contribuer aux missions de sa politique sportive, la FFM recherche son/sa futur(e) DTN pour entre autres piloter la politique de développement de la pratique sportive licenciée, le management de l’encadrement technique de la fédération et veiller à la mise en œuvre de la politique sportive…
actualité
L’Espace 3 Mazarium, situé en plein cœur de Paris, dans les prestigieux bâtiments de l’Institut de France, a accueilli ce mercredi 18 décembre la conférence de presse de la Fédération Française de Motocyclisme. L’occasion pour son Président, Sébastien Poirier, de revenir sur les temps forts de l’…
actualité
Grenoble-38 (9/9) : Aranda - SX1, Desprey - SX2, Bruneau - Junior couronnés à Grenoble !
actualité
Grenoble-38 – 13-14 décembre (9/9) : Le grand verdict à Grenoble vendredi - Aranda - SX1, Desprey - SX2, Bruneau - Junior tiennent l'avantage
actualité
Dernière ligne droite pour faire vos emplettes de Noël ! Retrouvez nos produits "phares" pour mettre la moto à l'honneur au pied de votre sapin !
actualité
Un calendrier prévisionnel XXL !