Nos actualités

Voir toutes nos actualités

24MX Tour : les pilotes de l’EDF 85/125 au rendez-vous !

19/02/2025
Huit pilotes de l’Équipe de France espoir 85/125 étaient présents pour l’ouverture du 24MX Tour, cinq chez les espoirs et trois derrière la grille du premier round junior. Retour sur les performances de nos jeunes bleus soutenus par la filière haut-niveau mise en place par la FFM.

 

Champion de France Minivert chez les minimes l’an passé, neuvième du championnat espoir en remportant la course de Villars-sous-Écot, Enzo Herzogenrath ne pouvait rêver d’un meilleur début de saison. Second de la première manche de Lacapelle-Marival, solide vainqueur ensuite, le pilote KTM TMX Compétition s’impose d’entrée et portera la plaque rouge à Gueugnon le trente mars prochain.

Très à l’aise lui aussi, Louis Morette (1/3) signe sa meilleure performance en 24MX Tour espoir avec une P2 au général et une première victoire de manche. Le vice-champion de France Minivert minime 2024 Tim Lopes complète le podium. Revenu de la treizième à la quatrième place après une chute en première manche, le pilote Bud Racing termine second ensuite. Rapide mais handicapé par des départs moyens, Rafael Mennillo (3/5) a bien limité la casse et pointe à la quatrième place du provisoire, deux rangs devant son collègue Loan Torro (5/7). Sous les yeux de Lucas Bechis, les jeunes français ont fait du bon travail. 

125 junior : Goyer et Diss-Fenard dans le coup !

Champion d’Europe et de France espoir 2024, Sleny Goyer et Léo Diss-Fenard étaient forcément attendus au tournant pour leurs grands débuts en 125. Le Normand et l’Alsacien n’ont pas déçu. Après une chute en première manche et un retour impressionnant de la vingt-neuvième à la cinquième place, SG350 a dominé la seconde de la tête et des épaules. Deuxième du général, Goyer a fait forte impression.

De son côté, après un holeshot en première manche et quatre tours en tête, Léo Diss-Fenard a pris la seconde place. Sixième ensuite, plus en délicatesse physiquement sur une piste détruite, le pilote KTM débute son championnat avec une quatrième place très encourageante. Handicapé par son petit gabarit encore juste pour la 125 et de mauvais départs, Kenzo Ferrez (26/22) n’a pas connu la même réussite. Troisième chez les espoirs l’an dernier, le jeune pilote Yamaha Newbike a pris des informations importantes à Lacapelle et vise une montée en puissance d’ici la prochaine épreuve. 

Encore plus d'actualités !

actualité
Après l’édition 2022, l’Armorik moto club prépare la 2ème édition de l'Armorikaine TT qui aura lieu les 22, 23 et 24 août 2025. Nouveauté cette année, le championnat de Bretagne d'Enduro KID ouvrira le week-end en préambule de l'épreuve.
actualité
Afin de collaborer avec la Comission Nationale de Vitesse, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes. Dans ce cadre, nous recherchons un.e Collaborateur(trice) de la Direction des Sports et de la Règlementation en CDI.
actualité
C'est à Cussac (87) que la saison des championnats de France s'ouvrait aussi avec le Championnat de France des Régions d'Endurance TT. Un rendez-vous incontournable pour les pilotes de Motocross et d'Enduro, engagés par les Ligues Régionales qui ont joué le jeu encore une fois…
actualité
Un nouveau cycle d’épreuves rejoint le calendrier de la Fédération Française de Motocyclisme avec la création du Championnat de France de Trial urbain promettant d’allier performances sportives et spectacle, en plein cœur de ville avec la participation des meilleurs pilotes de l’Hexagone.
actualité
Huit pilotes de l’Équipe de France espoir 85/125 étaient présents pour l’ouverture du 24MX Tour, cinq chez les espoirs et trois derrière la grille du premier round junior. Retour sur les performances de nos jeunes bleus soutenus par la filière haut-niveau mise en place par la FFM.
actualité
Sur la piste de Lacapelle-Marival qui accueillera le MXGP de France 2026, l’ouverture du 24MX Tour a tenu toute ses promesses. Ex-champion de France espoir, Ryan Oppliger s’est imposé pour la première fois chez les juniors. Mathis Valin impressionnant d’aisance et Maxime Renaux auteur lui aussi du…
actualité
La saison de 24MX Tour 2025 est désormais lancée. Sur la belle piste de Lacapalle-Marival, Enzo Herzogenrath s’est imposé pour la première fois de l’année devant ses rivaux Louis Morette et Tim Lopes. Les favoris du championnat ont répondu présents et se retrouveront le trente mars prochain à…
actualité
L’édition 2025 du Salon du 2 Roues est officiellement lancée, et la Fédération Française de Motocyclisme vous invite à découvrir son stand, situé au cœur du Hall 3.
actualité
Le Championnat de France des Régions d’Endurance TT est un rendez-vous incontournable pour les passionnés de moto tout-terrain. Cette année, c’est à Cussac, en Haute-Vienne, que se tiendra cette rencontre annuelle, réunissant les meilleures équipes régionales. Sous la direction du Cussac Moto Club…
actualité
Le coup d’envoi du nouveau 24MX Tour approche. Le week-end prochain (15-16/02), l’Élite française espoir/junior/MX2/MX1 ainsi que de nombreux invités de marque dont Thibault Bénistant, Romain Febvre et Maxime Renaux se retrouveront derrière la grille de la toute nouvelle piste de Lacapelle-Marival…
actualité
L’année 2025 s’annonce particulièrement bien pour le Moto Club d’Ernée, qui a tenu son assemblée générale le weekend dernier. Après les 6 heures VTT dont la sixième édition se disputera le 1er Mai, le club organisera en effet le MXGP de France les 24 et 25 Mai, le quatorzième de son histoire.