Nos actualités
Voir toutes nos actualités24MX Tour : les pilotes de l’EDF 85/125 au rendez-vous !

Champion de France Minivert chez les minimes l’an passé, neuvième du championnat espoir en remportant la course de Villars-sous-Écot, Enzo Herzogenrath ne pouvait rêver d’un meilleur début de saison. Second de la première manche de Lacapelle-Marival, solide vainqueur ensuite, le pilote KTM TMX Compétition s’impose d’entrée et portera la plaque rouge à Gueugnon le trente mars prochain.
Très à l’aise lui aussi, Louis Morette (1/3) signe sa meilleure performance en 24MX Tour espoir avec une P2 au général et une première victoire de manche. Le vice-champion de France Minivert minime 2024 Tim Lopes complète le podium. Revenu de la treizième à la quatrième place après une chute en première manche, le pilote Bud Racing termine second ensuite. Rapide mais handicapé par des départs moyens, Rafael Mennillo (3/5) a bien limité la casse et pointe à la quatrième place du provisoire, deux rangs devant son collègue Loan Torro (5/7). Sous les yeux de Lucas Bechis, les jeunes français ont fait du bon travail.


125 junior : Goyer et Diss-Fenard dans le coup !
Champion d’Europe et de France espoir 2024, Sleny Goyer et Léo Diss-Fenard étaient forcément attendus au tournant pour leurs grands débuts en 125. Le Normand et l’Alsacien n’ont pas déçu. Après une chute en première manche et un retour impressionnant de la vingt-neuvième à la cinquième place, SG350 a dominé la seconde de la tête et des épaules. Deuxième du général, Goyer a fait forte impression.
De son côté, après un holeshot en première manche et quatre tours en tête, Léo Diss-Fenard a pris la seconde place. Sixième ensuite, plus en délicatesse physiquement sur une piste détruite, le pilote KTM débute son championnat avec une quatrième place très encourageante. Handicapé par son petit gabarit encore juste pour la 125 et de mauvais départs, Kenzo Ferrez (26/22) n’a pas connu la même réussite. Troisième chez les espoirs l’an dernier, le jeune pilote Yamaha Newbike a pris des informations importantes à Lacapelle et vise une montée en puissance d’ici la prochaine épreuve.