Nos actualités
Voir toutes nos actualitésSX Tour - Championnat de France Supercross – Bercy-75 (4/7)
Alexandre Rouis (Honda) l’emporte, Fabien Izoird (Suzuki) consolide en tête
En marge de la catégorie Inter, les tricolores en ont décousu durant trois soirées dans le chaudron parisien selon un format de compétition spécifique. Il consistait à une finale directe réunissant les 12 premiers du Championnat SX1 accompagnés de trois invités représentants les meilleurs pilotes français SX2 actuels et spécialistes du Supercross : Josse Sallefranque (Honda), leader du Championnat de France - SX Tour, Dylan Ferrandis (Kawasaki Rockstar Bud Racing), n°2 européen et Nicolas Aubin
(Honda Thorpe), n°7 Mondial.
Si le Supercross de Paris Bercy consacre l’élite de la discipline, le Championnat de France - SX Tour a parfaitement tenu son rang. En effet il offre un plateau très homogène et de haut niveau dont deux des meilleurs représentants, Fabien Izoird, et Cédric Soubeyras étaient aussi sélectionnés dans l’Equipe de France pour la catégorie Inter.
Priorité au championnat, Cédric Soubeyras en pleine forme. Si le rendez-vous international de Bercy offre une confrontation avec des vedettes d’outre-atlantique en catégorie Internationale, le Championnat de France - SX Tour reste une priorité.
Dès vendredi Cédric Soubeyras donnait le ton avec le meilleur chrono devant Christophe Martin (Honda) et Nicolas Aubin. La course qui donnait le coup d’envoi des trois journées de compétition confirmait la rapidité du sudiste. Il prenait rapidement les commandes après la chute de Thomas Ramette (Suzuki) alors leader. Cyrille Coulon (Suzuki) comme Christophe Martin partis dans le groupe de tête prenaient le meilleur tour à tour sur Dylan Ferrandis et venaient compléter le podium.
La contre performance du jour revenait à Khounsith Vongsana (Suzuki) second du championnat et très affaibli à cause d’une laryngite terminait onzième.