Nos actualités

Voir toutes nos actualités

SX Tour - Championnat de France Supercross – Bercy-75 (4/7)

03/11/2011
Paris-Bercy consacre le Supercross depuis 29 éditions et cette année il accueillait à nouveau le Championnat de France - SX Tour avec la catégorie SX1. Alexandre Rouis (Honda) et Fabien Izoird (Suzuki) s’imposent à égalité de points au terme des trois finales, mais au bénéfice du premier des deux, en faveur de son meilleur résultat obtenu dimanche.
Actualité reprise de l'ancien site
Podium : Nicolas Aubin - Honda, Alexandre Rouis - Honda et Cédric Soubeyras - Honda (photo Pascal Haudiquert/Mediacross)

Alexandre Rouis (Honda) l’emporte, Fabien Izoird (Suzuki) consolide en tête

En marge de la catégorie Inter, les tricolores en ont décousu durant trois soirées dans le chaudron parisien selon un format de compétition spécifique. Il consistait à une finale directe réunissant les 12 premiers du Championnat SX1 accompagnés de trois invités représentants les meilleurs pilotes français SX2 actuels et spécialistes du Supercross : Josse Sallefranque (Honda), leader du Championnat de France - SX Tour, Dylan Ferrandis (Kawasaki Rockstar Bud Racing), n°2 européen et Nicolas Aubin
(Honda Thorpe), n°7 Mondial.

Si le Supercross de Paris Bercy consacre l’élite de la discipline, le Championnat de France - SX Tour a parfaitement tenu son rang. En effet il offre un plateau très homogène et de haut niveau dont deux des meilleurs représentants, Fabien Izoird, et Cédric Soubeyras étaient aussi sélectionnés dans l’Equipe de France pour la catégorie Inter.

Priorité au championnat, Cédric Soubeyras en pleine forme. Si le rendez-vous international de Bercy offre une confrontation avec des vedettes d’outre-atlantique en catégorie Internationale, le Championnat de France - SX Tour reste une priorité.

Dès vendredi Cédric Soubeyras donnait le ton avec le meilleur chrono devant Christophe Martin (Honda) et Nicolas Aubin. La course qui donnait le coup d’envoi des trois journées de compétition confirmait la rapidité du sudiste. Il prenait rapidement les commandes après la chute de Thomas Ramette (Suzuki) alors leader. Cyrille Coulon (Suzuki) comme Christophe Martin partis dans le groupe de tête prenaient le meilleur tour à tour sur Dylan Ferrandis et venaient compléter le podium.

La contre performance du jour revenait à Khounsith Vongsana (Suzuki) second du championnat et très affaibli à cause d’une laryngite terminait onzième.


Fabien Izoird renoue avec la victoire

Encore plus d'actualités !

actualité
Magny-Cours-58 (4/7) : Sensations fortes dans la Nièvre
actualité
Tom Vialle, Rodolphe Lebreton, Thomas Chareyre et Tim Szalai, sont les lauréats du week-end.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
L'allocation mise en place par l’Etat est effective depuis ce mois de juin. Pour ses bénéficiaires, elle permet d'obtenir 50€ de réduction sur le tarif de la licence FFM ou sur l'adhésion au sein d'un club affilié. Pour rappel, et ce depuis 2023, cette aide est également…
actualité
C’EST AVEC UNE PROFONDE TRISTESSE QUE NOUS AVONS APPRIS LA DISPARITION DE GEORGES VERDOOLAEGHE.

actualité
Kevin Rousseau, Zachary Pichon, Thibault Giraudon, Léo Joyon, Diego Haution, Romain Dagna et Élodie Chaplot, sont les lauréats du week-end.
actualité
Ce vendredi 21 juin marque officiellement l'ouverture de la période électorale de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) pour la mandature 2024-2028.
actualité
L'édition 2024 du Supermoto des Nations débutera dans très exactement 100 jours sur le tracé francilien situé à Tremblay-en-France (93) ! Le circuit Carole accueillera la 18ème édition de la plus prestigieuse des compétitions de la discipline pour une confrontation sous haute tension.
actualité
Bernex-74 – Dimanche 23 juin (1/3) : Le MC Bernex ouvre la saison !
actualité
Ce jeudi 13 juin est hautement symbolique pour l'une des disciplines les plus anciennes du sport motocycliste tricolore. En présence de son Président, Sébastien Poirier, la Fédération Française de Motocyclisme s'est vue remettre 30 machines électriques E-Moto V2 par la société…