Nos actualités

Voir toutes nos actualités

SX Tour - Championnat de France Supercross – Bercy-75 (4/7)

03/11/2011
Paris-Bercy consacre le Supercross depuis 29 éditions et cette année il accueillait à nouveau le Championnat de France - SX Tour avec la catégorie SX1. Alexandre Rouis (Honda) et Fabien Izoird (Suzuki) s’imposent à égalité de points au terme des trois finales, mais au bénéfice du premier des deux, en faveur de son meilleur résultat obtenu dimanche.
Actualité reprise de l'ancien site
Podium : Nicolas Aubin - Honda, Alexandre Rouis - Honda et Cédric Soubeyras - Honda (photo Pascal Haudiquert/Mediacross)

Alexandre Rouis (Honda) l’emporte, Fabien Izoird (Suzuki) consolide en tête

En marge de la catégorie Inter, les tricolores en ont décousu durant trois soirées dans le chaudron parisien selon un format de compétition spécifique. Il consistait à une finale directe réunissant les 12 premiers du Championnat SX1 accompagnés de trois invités représentants les meilleurs pilotes français SX2 actuels et spécialistes du Supercross : Josse Sallefranque (Honda), leader du Championnat de France - SX Tour, Dylan Ferrandis (Kawasaki Rockstar Bud Racing), n°2 européen et Nicolas Aubin
(Honda Thorpe), n°7 Mondial.

Si le Supercross de Paris Bercy consacre l’élite de la discipline, le Championnat de France - SX Tour a parfaitement tenu son rang. En effet il offre un plateau très homogène et de haut niveau dont deux des meilleurs représentants, Fabien Izoird, et Cédric Soubeyras étaient aussi sélectionnés dans l’Equipe de France pour la catégorie Inter.

Priorité au championnat, Cédric Soubeyras en pleine forme. Si le rendez-vous international de Bercy offre une confrontation avec des vedettes d’outre-atlantique en catégorie Internationale, le Championnat de France - SX Tour reste une priorité.

Dès vendredi Cédric Soubeyras donnait le ton avec le meilleur chrono devant Christophe Martin (Honda) et Nicolas Aubin. La course qui donnait le coup d’envoi des trois journées de compétition confirmait la rapidité du sudiste. Il prenait rapidement les commandes après la chute de Thomas Ramette (Suzuki) alors leader. Cyrille Coulon (Suzuki) comme Christophe Martin partis dans le groupe de tête prenaient le meilleur tour à tour sur Dylan Ferrandis et venaient compléter le podium.

La contre performance du jour revenait à Khounsith Vongsana (Suzuki) second du championnat et très affaibli à cause d’une laryngite terminait onzième.


Fabien Izoird renoue avec la victoire

Encore plus d'actualités !

actualité
Le Championnat de France de Cross-Country Ipone ouvre ses portes le 13 avril 2025 à Gorges, en Normandie (50). Cette première manche marque le coup d’envoi d’une saison qui s’annonce intense, réunissant les meilleurs pilotes français dans une discipline où l’endurance et la vitesse sont mises à…
actualité
Le Circuit du Val d’Argenton (79) se prépare à accueillir, les 12-13 avril, la première épreuve du Championnat de France Supermotard 2025. Pour la seconde année consécutive, ce circuit donne le coup d’envoi d’une saison qui s’annonce encore plus spectaculaire que la précédente.
actualité
Après avoir fêté dignement ses 50 ans, l’Enduropale du Touquet-Pas-de-Calais s’apprête à célébrer sa 50ème édition. Cette édition anniversaire, qui se tiendra les 13, 14 et 15 février 2026, s’annonce d’ores et déjà exceptionnelle, marquant un tournant dans l’histoire de cette course mythique aux…
actualité
On ne pouvait esperer une meilleure entrée en matière pour le Championnat de France Enduro Kid 24MX ce samedi dans le Pays Basque. Ce territoire à l'extrémité sud-ouest de l'hexagone est connu pour la beauté de ses paysages, son authenticité et son hospitalité, et cette épreuve d'…
LES PERF'S DU WEEK-END #6
actualité
Coup d’œil sur les résultats des pilotes tricolores en championnat européen et mondial.
actualité
Dans quelques jours, le Motor Club Limousin lancera la première journée du Championnat de France Minitrial, une compétition dédiée aux jeunes trialistes. Le 6 avril, à Panazol (87), à l’est de Limoges, les pilotes âgés de 6 à 10 ans évolueront sous le regard attentif de Téo Colairo et des…
actualité
Le championnat de France E’Trott Racing fait son retour au Mans le 4 et 5 avril. L’A.S.M. DE L’A.C.O., sous l’égide de la FFM, organise pour la deuxième année consécutive l’ouverture de la saison.
actualité
En parallèle du Championnat de France E’Trott Racing et sur le même tracé, le Championnat de France Mini OGP ouvre sa saison 2025. Ce championnat de moto vitesse, entièrement dédié aux jeunes pilotes, a pour objectif de former et d’accompagner les talents de demain vers le plus haut niveau : le…
actualité
La seconde épreuve du championnat de France 24MX Tour MX2/MX1 s’est tenue à Pernes-Les-Fontaines. Sous un beau soleil, sur une piste typée sudiste, Thibault Bénistant et Kevin Horgmo ont profité de l’occasion pour s’imposer. Plus au nord, du côté de Gueugnon, Louis Morette a remporté la course…
actualité
En ce dernier week-end de mars, les pilotes du Championnat de France Superbike ont repris la compétition sur le Circuit Bugatti du Mans, à l’occasion des premières courses de la saison 2025. Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme, était présent ce dimanche et a pu…
actualité
Dans le cadre de sa politique d’acquisition foncière visant à garantir la pérennité et le développement de ses activités motocyclistes, la Fédération Française de Motocyclisme a fait l’acquisition du site de pratique de Bussière-Saint-Georges (23).