Nos actualités
Voir toutes nos actualitésMXGP/MX2
Le MXGP de Saint-Jean-d’Angely est définitivement sur les rails, et les bons rails ! Les structures prennent place sur le site du Puy-de-Poursay, la piste est fin prête et le feu vert a officiellement été donné par la Préfecture ce jeudi après-midi.
Depuis une semaine des rumeurs s’étaient répandues tant dans le paddock du MXGP de Finlande que parmi les fans, et une certaine inquiétude pouvait poindre suite à la canicule régnant dans l’hexagone. Mais la pluie a fait son apparition en fin de semaine, le mercure a fortement baissé et les derniers doutes ont été levés quand le club a reçu ce jeudi l’arrêté préfectoral validant l’épreuve.
Pour le Président Boissonnot, tous les indicateurs sont désormais au vert. « Franchement ce rafraichissement fait du bien, les conditions sont idéales pour ce GP et les 14 millimètres d’eau qui sont tombées dimanche ont fait du bien. Nous ne sommes pas inquiets en ce qui concerne les conditions de course, puisque nous avons une réserve propre de 300 000 litres qui nous a déjà permis d’arroser la piste chaque soir cette semaine, ce qui va permettre d’assurer le bon déroulement des courses, » confie un président rassuré par la prévente des places, qu’il sera bien sûr possible d’acheter sur place. « La prévente a eu du mal à démarrer, mais la dernière semaine cela s’est bousculé et plus de 5 000 billets ont été vendus à l’avance. Les performances de Tom Vialle qui s’est imposé en Suède a joué, tout comme les bonnes performances de Maxime Renaux, Romain Febvre, Thibault Bénistant et je pense qu’ils auront beaucoup de supporters derrière eux ce week-end. On espère bien sûr entendre une Marseillaise dimanche soir, cela conclurait superbement ce GP ou nous fêtons notre 90ème anniversaire. »
Quatre catégories, plus de 200 pilotes
Quatre catégories sont au programme de ce week-end avec bien sûr le Mondial MX2 et MXGP mais aussi la finale du Championnat d’Europe 250 et la grande finale du bLU cRU Yamaha. C’est un programme chargé qui attend donc les fans, lesquels vont découvrir un circuit ayant reçu pas mal de modifications, dont le retour du fameux saut ‘Pastrana’ que l’Américain avait étrenné lors du Motocross des Nations 2000. « Cela fait quelques années que nous voulions remettre ce saut en place, mais nous avons voulu avoir l’avis de pilotes de notoriété avant de le faire. Nous avons également modifié certains autres sauts pour que le circuit, visible à 100% soit encore plus spectaculaire », conclue un Président finalement serein à l’aube du 21ème Grand Prix de l’histoire du Moto-Club.