Nos actualités

Voir toutes nos actualités

MotoGP – Italie-Mugello (8/20)

29/05/2022
Course : Fabio Quartararo (Yamaha) sur la 2ème marche du podium !
Fabio Quartararo - Yamaha (photo Yamaha Racing)

Fabio Quartararo et Johann Zarco (Ducati-Prima Pramac) ont décroché de gros points en terminant respectivement P2 et P4 au Mugello !

 

MotoGP

Manquant de régularité durant les deux jours d’essais, Fabio Quartararo a retrouvé pour la course toute sa superbe grâce à des réglages aérodynamiques différents qui lui ont permis de terminer second du GP d’Italie à moins d’une seconde du vainqueur Francesco Bagnaia (Ducati).

 

Bien parti, le pilote Français était 4ème après quelques virages derrière Luca Marini (Ducati-VR46), Fabio Di Giannantonio (Ducati-Gresini) et Marco Bezzecchi (Ducati-VR46). Le temps pour le Niçois de se faire passer par Aleix Espargaro (Aprilia) et stabiliser le Top5. Très vite, Fabio va récupérer sa 4ème place dans un dépassement sur l’Espagnol, puis en faire autant sur Di Giannantonio pour prendre la 3ème place.

Après deux tours, Fabio Quartararo est dans la roue arrière de Marini 2ème et signe le meilleur tour en course du moment. Au tour suivant, il s’attaque à l’Italien et le passe pour le compte de la 2ème position, le temps pour Pol Espargaro (Honda) de chuter sans gravité. Au 5ème passage, Fabio Quartararo se fait passer par Bagnaia et rétrograde à la 3ème place. Deux tours plus tard, Joan Mir (Suzuki) chute à son tour au Virage 1, imité quelques minutes plus tard par son coéquipier Alex Rins (Suzuki) au Virage 12.

 

Devant Bagnaia se débarrasse de Bezzecchi et prend la tête au 8ème tour, alors que Fabio a du mal à lâcher Marini 4ème. 6ème au départ, Johann Zarco est 6ème derrière Aleix Espargaro et devant Enea Bastianini. Après 10 tours, le Champion du Monde en titre réussit à doubler Bezzecchi et prendre la 2ème place. Quatre tours plus tard, le Niçois est remonté à 1.2 seconde de Bagnaia et lâche Bezzecchi ! L’écart entre les deux hommes de tête se réduit à 1 seconde pleine au 16ème tour, alors que Johann Zarco arrache le Top5 à Marini. Au tour suivant, Fabio a recollé au leader à 0.7 seconde de l’Italien. A deux tours de la fin, l’Avignonnais arrache la 4ème place à 2.5 secondes en doublant Bezzecchi et Fabio Quartararo accroche la 2ème place au Mugello à 635/1000ème de seconde du vainqueur. Il s’offre ainsi un 4ème podium cette saison, dont une victoire au Portugal.

 

Au provisoire, Fabio Quartararo est toujours leader avec maintenant 8 points d’avance sur Aleix Espargaro et 28 sur Bastanini. Johann Zarco remonte à la 5ème position.

Johann Zarco - Ducati-Prima Pramac (photo motogp.com)
Lorenzo Fellon - Honda-SIC58 Squadra Corse (photo motogp.com)

Moto3

Malgré un Long Lap en course, Lorenzo Fellon (Honda-SIC58 Squadra Corse) prend la 14ème position et les deux points qui vont avec. Le jeune Français a pu profiter d’un nombre important de chutes pour signer un bon GP d’Italie 2022.

 

Au provisoire, il perd deux positions (26ème).

 

Prochaine épreuve le dimanche 5 juin pour le GP de Catalunya à Barcelone (8/20).

 

www.motogp.com

Encore plus d'actualités !

actualité
Du samedi 1er mars au dimanche 16 mars : Appel à bénévoles
actualité
Jérémy Hauquier, Valentin Madoulaud, Mathilde Denis, Mathéo Gerat, Maxime Miet, Paolo Maschio, Léopold Magnien, Tim Escoubet, Félix Faure, Sébastien Antony, Christophe Escoubet, Damien Prévot, Arnaud Mordacq, Ema Satabin, Keveen Rochereau, Pablo Violet, Axel Dutrie, Antony Baillarguet, Nathanaëlle…
actualité
C’est avec une grande tristesse que nous avons appris la disparition de Daniel Olivier.
actualité
À la suite du congrès annuel de la Fédération Française de Motocyclisme qui s'est tenu du 31 octobre au 2 novembre derniers à la Chapelle-sur-Erdre (44), les différentes commissions sportives se sont réunies afin de valider les classements de la saison 2024, élaborer les réglements des…
actualité
SX Tour - Championnat de France Supercross 2024
actualité
Afin de contribuer aux missions du service communication & marketing, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes.
actualité
Benoit Bincaz est le lauréat du week-end.
actualité
L'impatience est à son comble à 48 heures de la 41ème édition du supercross de Paris qui réunira un prestigieux plateau hors normes. Samedi et dimanche le public retrouve le plus grand rendez-vous annuel de supercross du continent dans le Paris La Défense Arena où les dernières places s’…
actualité
Paris La Défense Arena – 16-17 novembre 2024 : La Paris La Défense Arena en mode SX !
actualité
Pernes-les-Fontaines-84 : Une 2e place pour l'Équipe de France au Trophée Méditerranéen !
actualité
Kevin Rousseau est le lauréat du week-end.