Nos actualités
Voir toutes nos actualitésMotoGP – Italie-Mugello (8/20)
Fabio Quartararo et Johann Zarco (Ducati-Prima Pramac) ont décroché de gros points en terminant respectivement P2 et P4 au Mugello !
MotoGP
Manquant de régularité durant les deux jours d’essais, Fabio Quartararo a retrouvé pour la course toute sa superbe grâce à des réglages aérodynamiques différents qui lui ont permis de terminer second du GP d’Italie à moins d’une seconde du vainqueur Francesco Bagnaia (Ducati).
Bien parti, le pilote Français était 4ème après quelques virages derrière Luca Marini (Ducati-VR46), Fabio Di Giannantonio (Ducati-Gresini) et Marco Bezzecchi (Ducati-VR46). Le temps pour le Niçois de se faire passer par Aleix Espargaro (Aprilia) et stabiliser le Top5. Très vite, Fabio va récupérer sa 4ème place dans un dépassement sur l’Espagnol, puis en faire autant sur Di Giannantonio pour prendre la 3ème place.
Après deux tours, Fabio Quartararo est dans la roue arrière de Marini 2ème et signe le meilleur tour en course du moment. Au tour suivant, il s’attaque à l’Italien et le passe pour le compte de la 2ème position, le temps pour Pol Espargaro (Honda) de chuter sans gravité. Au 5ème passage, Fabio Quartararo se fait passer par Bagnaia et rétrograde à la 3ème place. Deux tours plus tard, Joan Mir (Suzuki) chute à son tour au Virage 1, imité quelques minutes plus tard par son coéquipier Alex Rins (Suzuki) au Virage 12.
Devant Bagnaia se débarrasse de Bezzecchi et prend la tête au 8ème tour, alors que Fabio a du mal à lâcher Marini 4ème. 6ème au départ, Johann Zarco est 6ème derrière Aleix Espargaro et devant Enea Bastianini. Après 10 tours, le Champion du Monde en titre réussit à doubler Bezzecchi et prendre la 2ème place. Quatre tours plus tard, le Niçois est remonté à 1.2 seconde de Bagnaia et lâche Bezzecchi ! L’écart entre les deux hommes de tête se réduit à 1 seconde pleine au 16ème tour, alors que Johann Zarco arrache le Top5 à Marini. Au tour suivant, Fabio a recollé au leader à 0.7 seconde de l’Italien. A deux tours de la fin, l’Avignonnais arrache la 4ème place à 2.5 secondes en doublant Bezzecchi et Fabio Quartararo accroche la 2ème place au Mugello à 635/1000ème de seconde du vainqueur. Il s’offre ainsi un 4ème podium cette saison, dont une victoire au Portugal.
Au provisoire, Fabio Quartararo est toujours leader avec maintenant 8 points d’avance sur Aleix Espargaro et 28 sur Bastanini. Johann Zarco remonte à la 5ème position.
Moto3
Malgré un Long Lap en course, Lorenzo Fellon (Honda-SIC58 Squadra Corse) prend la 14ème position et les deux points qui vont avec. Le jeune Français a pu profiter d’un nombre important de chutes pour signer un bon GP d’Italie 2022.
Au provisoire, il perd deux positions (26ème).
Prochaine épreuve le dimanche 5 juin pour le GP de Catalunya à Barcelone (8/20).