Nos actualités
Voir toutes nos actualitésMotoGP – GP Pays-Bas-Assen (11/20)
Les GP se suivent mais ne se ressemblent pas. Après deux excellents résultats à Barcelone et au Sachsenring, nos deux représentants en MotoGP ont connu des fortunes diverses !
MotoGP
Fabio Quartararo a mis un terme à sa série de succès consécutifs aujourd’hui à Assen. Parti dans le groupe de tête, de sa 2ème position sur la grille de départ, le Champion du Monde en titre français était sur le point de dépasser Aleix Espargaro (Aprilia) 2ème au 4ème tour quand sa roue avant s’est dérobée. La chute était inévitable et la moto du Niçois poussait l’Espagnol dans les graviers. Reparti 24ème, Fabio Quartararo ne fût jamais en mesure de remonter. De passage à son box au 9ème tour, il chutera à nouveau sans gravité au 24ème tour, toujours dans le virage 5, le contraignant à l’abandon pour la première fois en 11 courses !
Johann Zarco terminé à la 13ème place sans avoir pu performer et se battre à armes égales avec ses adversaires.
Néanmoins au championnat, Fabio Quartararo possède 24 longueurs d’avance sur Aleix Espargaró au lieu de 34. Johann Zarco conserve la 3e place à 58 unités.
Info dernière : Long Lap Penalty pour Quartararo à Silverstone
Une sanction qui fait suite à son accrochage avec Aleix Espargaró. La Direction de Course a jugé sa manœuvre comme trop optimiste. Le Niçois écopera donc d’un Long Lap Penalty lors de la prochaine course, qui se tiendra en août à Silverstone.
Moto3
Après de bonnes qualifications, Lorenzo Fellon (Honda-SIC58 Squadra Corse) a pris les points de la 13ème place en course ce dimanche à 12.9 secondes du vainqueur japonais Ayumu Sasaki (HVA-Sterilgarda Husqvarna Max), devant les espagnols Izan Guevara (GasGas Aspar Team) et Sergio Garcia (GasGas Aspar Team).
Au provisoire, Lorenzo Fellon gagne une position (25ème).
Après 6 semaines de trêve estivale, la prochaine épreuve se déroulera le dimanche 7 août pour le GP de Grande-Bretagne à Silverstone (12/20).