Nos actualités
Voir toutes nos actualitésMotoGP – GP Malaisie-Sepang (19/20)
Fabio Quartararo partira de la 4ème ligne de la grille de départ MotoGP dimanche en Malaisie devant Johann Zarco (Ducati) !
MotoGP
Victime d’une chute en FP4, Fabio Quartararo a loupé sa qualification. La fébrilité qui règne dans le camp du Français, comme chez ‘Pecco’ Bagnaia (Ducati), est monté d’un cran aujourd’hui à l’issue de la 2ème journée des essais du GP de Malaisie 2022.
L’Italien a chuté à deux reprises sans gravité ce week-end et le pilote tricolore a rencontré différents drapeaux jaunes en piste lors des qualifications. Ajouté à cela cette petite fracture à la troisième phalange de la main gauche du Français, conséquence de cette erreur commise en FP4.
Au final, Fabio Quartararo partira dimanche à 9h00 (heure française) de la 4ème ligne de la grille de départ avec un 12ème temps à 1.4 seconde du poleman Jorge Martin (Ducati).
Même constat pour Johann Zarco. 12ème chrono à l’issue des essais libres à 653/1000ème de seconde de son coéquipier, l’Avignonnais d’adoption a dû se contenter du 12ème temps en FP4, avant d’échouer en Q1 à la 8ème place à 1.045 seconde de Bagnaia ! ‘JZ5’ partira donc du 18ème rang (6ème ligne) sur la grille de départ pour les 20 tours de course (110.86 km) !
Moto3
20ème à l’issue des essais libres, Lorenzo Fellon (Honda-SIC58 Squadra Corse) n’a signé que le 13ème temps de la Q1. Il partira dimanche de la 9ème ligne de la grille de départ avec le 27ème temps.
La prochaine séance MotoGP (Warm Up) se tiendra ce dimanche à 4h40 (heure de Paris) avant le départ de la course à 9h00 en direct sur les chaînes Sports du Groupe Canal+.