Nos actualités
Voir toutes nos actualitésMotoGP – GP Autriche-Spielberg (13/20)
Auteur des deux meilleurs temps des essais libres, Johann Zarco et Fabio Quartararo n’ont pas été en mesure de confirmer en qualifications ce samedi.
MotoGP
En FP4, le Niçois a pu valider son pack pour la course en signant le 4ème temps à 137/1000e d’Enea Bastianini (Ducati), devant JZ5 (P6).
En revanche en qualifications, nos tricolores ont manqué de réussite. Pour son premier run, Fabio était Top5 derrière Miller, Aleix Espargaro (Aprilia), Bastianini et Joan Mir (Suzuki). Il perdait l’avantage de la 5ème place en laissant filer Johann Zarco.
Le chrono d’Espargaro du premier run était annulé et la première tentative du run 2 de Fabio Quartararo en pneus neufs fût malheureusement avortée sur un mauvais freinage au virage 3. Qu’importe, le Français se relançait, le temps pour Francesco Bagnaia (Ducati) de s’emparer de la pole provisoire en 1’28.796 devant son coéquipier Miller, Bastianini et Johann Zarco. Fabio s’était vu repousser au 7ème rang !
Dans un nouveau tour lancé, le pilote Yamaha améliorait et pointait P5, tout comme Maverick Vinales (Aprilia) qui lui soufflait la 5ème place ! La dernière tentative du Champion du Monde en titre lui permettra de gagner une position P5 après un mauvais secteur 4. Le temps pour Bastianini d’arracher la pole position et sa première en MotoGP en 1’28.772 devant Bagnaia pour 24/1000ème et Miller pour 109/1000ème.
Fabio Quartararo est Top5 et partira da la 2ème ligne de la grille aux côtés de Jorge Martin (Ducati) et de Johann Zarco.
Moto3
Pas de miracle pour Lorenzo Fellon (Honda-SIC58 Squadra Corse). Crédité du 19ème temps au combiné des essais libres à 883/1000ème de seconde de Deniz Öncü (KTM-Red Bull KTM Tech3), le Français ne s’est pas sorti de la Q1 (19ème) et partira de la 8ème ligne de la grille (23ème).