Nos actualités
Voir toutes nos actualitésMotoGP – GP Allemagne-Sachsenring (10/20)
MotoGP
P4 et P6 à l’issue des essais libres, et donc qualifiés en Q2, Johann Zarco et Fabio Quartararo ont vécu une belle journée à la veille du GP d’Allemagne 2022. Le Niçois s’est ainsi octroyé le meilleur temps de la FP4 devant l’Avignonnais d’adoption P7.
Francesco Bagnaia (Ducati), Fabio Quartararo et Johann Zarco se sont ensuite bien battus jusque dans les dernières secondes de la Q2. Seul l’Italien descendra sous les 1’20 au tour avec un nouveau record du circuit à la clé en 1’19.931.
Tout se jouera dans le 2ème run pour tout le monde. Même si Bagnaia avait dominé le premier, c’est toujours lui qui améliorait à deux reprises sa pole position. Fabio Quartararo, 7ème chrono avant le dernier run devant Johann Zarco, va rapidement s’octroyer le 2ème temps, avant que le pilote Ducati lui ‘chipe’ sa place. Dans son dernier tour, Fabio reprenait son bien grâce à un 1’20.007 à seulement 76/1000ème du poleman, et reléguait JZ5 à 99/1000ème derrière.
Malgré un état fébrile et un gros rhume, Fabio Quartararo arrache sa place en première ligne aux côtés de Bagnaia et de Johann Zarco.
Moto3
Sans grande réussite aujourd’hui, Lorenzo Fellon (Honda-SIC58 Squadra Corse) partira dimanche de la 8ème ligne de la grille de départ. Le jeune Français n’a pas été en mesure de rejoindre la Q2 malgré ses chronos de vendredi. 22ème temps du jour, il concède 656/1000ème de seconde au poleman Izan Guevara (GasGas Aspar Team).
La prochaine séance MotoGP (Warm Up) se tiendra ce dimanche à 9h40 (heure de Paris) avant le départ de la course à 14h00 en direct sur les chaînes Sports du Groupe Canal+.