Nos actualités

Voir toutes nos actualités

MotoGP 2019 : Canal+ révèle son dispositif

15/02/2019
C’est une présentation en grande pompe qu’avait organisé ce matin Canal+ plus au siège de Vivendi, place de l’Etoile à Paris, pour lancer la saison 2019 de MotoGP dont elle vient d’acquérir les droits.
Johann Zarco - KTM et Fabio Quartararo - Yamaha (photo FFM)

En présence de Johann Zarco (KTM) et Fabio Quartararo (Yamaha), la chaine cryptée a dévoilé le dispositif qu’elle allait déployer pour suivre les 19 GP, elle qui a également précisé travailler depuis 6 ans sur l’acquisition des droits de la discipline.

 

Bonne nouvelle, elle compte dupliquer les moyens humains et techniques qu’elle investit sur la Formule 1 ce qui promet des retransmissions de qualité équivalent. Notamment, la possibilité de suivre les courses en multi-caméras, un dispositif qui a séduit une grande partie de sa clientèle comme la chaine l’a précisé.

 

On aura droit en tout cas à la retransmission de tous les GP en direct les dimanches après-midi sur Canal+, de 13h20 jusqu’au podium final, lequel sera complété par une analyse des consultants.

Pour les heureux qui ont souscrit à Canal+Sport ou MyCanal, c’est un programme plus fourni qui sera accessible puisque du vendredi au dimanche matin, les essais qualificatifs du MotoGP, du Moto2, du Moto3, les qualifications et les courses de Moto2 et Moto3 seront retransmis.

 

Ceci en profitant des commentaires avisés de Randy de Puniet, Louis Rossi, David Dumain et Laurent Rigal sous la houlette de Marina Lorenzo.

Laurent Rigal, Louis Rossi, Marina Lorenzo, Randy de Puniet, David Dumain et Thomas Sénécal (photo FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
Le championnat de France E’Trott Racing fait son retour au Mans le 4 et 5 avril. L’A.S.M. DE L’A.C.O., sous l’égide de la FFM, organise pour la deuxième année consécutive l’ouverture de la saison.
actualité
En parallèle du Championnat de France E’Trott Racing et sur le même tracé, le Championnat de France Mini OGP ouvre sa saison 2025. Ce championnat de moto vitesse, entièrement dédié aux jeunes pilotes, a pour objectif de former et d’accompagner les talents de demain vers le plus haut niveau : le…
actualité
La seconde épreuve du championnat de France 24MX Tour MX2/MX1 s’est tenue à Pernes-Les-Fontaines. Sous un beau soleil, sur une piste typée sudiste, Thibault Bénistant et Kevin Horgmo ont profité de l’occasion pour s’imposer. Plus au nord, du côté de Gueugnon, Louis Morette a remporté la course…
actualité
En ce dernier week-end de mars, les pilotes du Championnat de France Superbike ont repris la compétition sur le Circuit Bugatti du Mans, à l’occasion des premières courses de la saison 2025. Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme, était présent ce dimanche et a pu…
actualité
Dans le cadre de sa politique d’acquisition foncière visant à garantir la pérennité et le développement de ses activités motocyclistes, la Fédération Française de Motocyclisme a fait l’acquisition du site de pratique de Bussière-Saint-Georges (23).
actualité
C'est une année d'exception pour le Motocross français avec pas moins de deux épreuves du Championnat du Monde FIM MXGP 2025 organisées sur notre territoire. Après une première réception sur le tracé du Puy de Poursay les 22 et 23 mars derniers, nous vous donnons rendez-vous pour le…
actualité
Une fois par mois, partez à la découverte de l’une des 150 Écoles Françaises de Motocyclisme (EFM) labellisées à travers l’Hexagone.
Pour inaugurer cette série, nous avons rencontré Luc Pellier, président de l’EFM de Villars-sous-Écot, située dans le Doubs, et fièrement détentrice du label…
actualité
Après l’ouverture du championnat de Lacapelle-Marival, l’heure de la reprise a sonné pour les pilotes du 24MX Tour. Le trente mars, les espoirs/juniors se retrouveront derrière la grille de Gueugnon (71). Le même dimanche, les meilleurs pilotes MX2/MX1 s’affronteront à Pernes-les-Fontaines (84)…
actualité
Déjà organisateur de l’ouverture du Championnat de France de Trial en 2024, le Moto-Club Bagnolais présidé par Amélie Piquet donne une nouvelle fois le top départ d’une saison haletante qui compte cinq rendez-vous à son calendrier. Plus d’une centaine de pilotes sont prêts à en découdre sur le site…
actualité
Aperçu des performances des pilotes français sur les scènes européenne et mondiale !