Nos actualités
Voir toutes nos actualitésMotocross des Nations : Gautier Paulin nommé Entraîneur National
Sélectionné à 11 reprises pour défendre les couleurs de la France au plus haut niveau, artisan du succès des Bleus de 2014 à 2018, Gautier saura mettre à profit toute son expérience au service de l’équipe de France pour disputer cette 75ème édition d’une compétition de référence qui se tiendra à Ernée (53) les 7 et 8 octobre.
L’objectif est clair : reconquérir le Trophée Chamberlain sur nos terres.
A ce poste stratégique, il succède à Pascal Finot qui a emmené la délégation tricolore sur la plus haute marche du podium durant 4 années consécutives, de 2015 à 2018. La FFM salue le travail remarquable mené par Pascal durant 8 années dont la dernière s’est conclue sur une très belle deuxième place à RedBud derrière des Américains irréprochables.
Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme
« Gautier connaît parfaitement les rouages de cette équipe de France avec laquelle il a évolué de 2009 à 2019. Au-delà de ses 5 victoires, Gautier a été un capitaine emblématique pour fédérer et créer cette émulation qui a été l’un des ingrédients de nos réussites collectives. Son expérience, son aura naturelle et son amour du drapeau seront des atouts de poids pour nous permettre d’accrocher une nouvelle étoile à notre palmarès. Enfin, je tiens à saluer Pascal Finot pour son investissement sans faille à ce poste. Il poursuit son aventure à la FFM au poste de Directeur Technique National Adjoint en charge de la haute performance, poste qu’il occupe depuis 2021. »
Gautier Paulin, Entraîneur National de l’Équipe de France de Motocross
« C’est un honneur que de succéder à Pascal. Dans la continuité, cette mission témoigne de notre confiance réciproque avec la Fédération. A 33 ans, c’est donc un nouveau challenge qui m’attend et que je relèverai avec force et détermination avec ma vision d’ancien sportif de haut niveau. Le Motocross des Nations est une course hors-norme où l’individualité s’efface au profit du collectif. Ensemble, nous mettrons tout en œuvre afin que chaque pilote devienne la meilleure version de lui-même le jour J pour porter le plus haut possible les couleurs de la France. »