Nos actualités
Voir toutes nos actualitésLouis Rossi (FTR-Honda-RTG) investit en grande pompe l’Abbaye Saint Léger à Soissons
Louis Rossi (FTR-Honda) en mode Germany !
Suite à la quatrième place obtenue par Sandro Cortese en 125cc l'an dernier, Racing Team Germany poursuit son engagement en Grand Prix dans la nouvelle catégorie Moto3 et a présenté sa nouvelle équipe samedi dernier au Sachsenring. Le team a dévoilé sa nouvelle machine, conçue à partir d'un châssis FTR, d'un moteur Honda et de suspensions Öhlins, ainsi que son nouveau pilote, Louis Rossi, qui rejoint donc le team privé allemand pour sa quatrième saison dans le Championnat du Monde.
Je pense qu'il vaut mieux éviter de viser trop haut. Cette année je suis sûr que nous allons progresser à chaque course et notre objectif sera d'être dans le Top 10 puis le Top 5 dès que possible, et en fin de saison peut-être nous battre pour le podium ».
Ravi de compter sur le pilote FFM pour le nouveau projet de son équipe, Dirk Heidolf a commenté : « Nous avons un pilote qui fait énormément d'efforts, c'est un battant et il travaille beaucoup. Je suis très optimiste pour cette année et j'espère que nous réussirons à avoir de bons résultats, aux alentours des 7e, 8e ou 9e places… Je préfère ne pas parler de podium pour l'instant parce que la saison va être dure ».
Le directeur allemand compte aussi aligner une seconde moto sur la grille Moto3 cette année mais n'a pas encore confirmé de pilote. « Nous faisons tout notre possible pour remplir la grille. La solution optimale aurait bien sûr été Jonas Folger. Il y a cependant des problèmes au niveau de son contrat que nous devons résoudre avec MZ. J'espère que nous pourrons faire une annonce dans les jours à venir ».
Jean-Paul Ancion (FFM) sur info MotoGP.com