Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Louis Rossi (FTR-Honda-RTG) investit en grande pompe l’Abbaye Saint Léger à Soissons

15/03/2012
Après la présentation du RTG de Louis Rossi (FTR-Honda) au Sachsenring samedi dernier, le pilote FFM avait donné rendez-vous hier soir à la presse et à ses fans à l’Abbaye Saint Léger à Soissons, en présence de Jacques Bolle, Président de la FFM.
Actualité reprise de l'ancien site
Gilles Della Posta - Eurosport et Louis Rossi - FTR-Honda (photo Luc Guillaume)
L’Abbaye Saint Léger à Soissons (photo Luc Guillaume)
L’Abbaye Saint Léger à Soissons (photo Luc Guillaume)
Jacques Bolle - Président de la FFM et Gilles Della Posta - Eurosport (photo Didier Houisse)
Louis Rossi - FTR-Honda (photo Didier Houisse)

Louis Rossi (FTR-Honda) en mode Germany !

Suite à la quatrième place obtenue par Sandro Cortese en 125cc l'an dernier, Racing Team Germany poursuit son engagement en Grand Prix dans la nouvelle catégorie Moto3 et a présenté sa nouvelle équipe samedi dernier au Sachsenring. Le team a dévoilé sa nouvelle machine, conçue à partir d'un châssis FTR, d'un moteur Honda et de suspensions Öhlins, ainsi que son nouveau pilote, Louis Rossi, qui rejoint donc le team privé allemand pour sa quatrième saison dans le Championnat du Monde.

Je pense qu'il vaut mieux éviter de viser trop haut. Cette année je suis sûr que nous allons progresser à chaque course et notre objectif sera d'être dans le Top 10 puis le Top 5 dès que possible, et en fin de saison peut-être nous battre pour le podium ».

Ravi de compter sur le pilote FFM pour le nouveau projet de son équipe, Dirk Heidolf a commenté : « Nous avons un pilote qui fait énormément d'efforts, c'est un battant et il travaille beaucoup. Je suis très optimiste pour cette année et j'espère que nous réussirons à avoir de bons résultats, aux alentours des 7e, 8e ou 9e places… Je préfère ne pas parler de podium pour l'instant parce que la saison va être dure ».

Le directeur allemand compte aussi aligner une seconde moto sur la grille Moto3 cette année mais n'a pas encore confirmé de pilote. « Nous faisons tout notre possible pour remplir la grille. La solution optimale aurait bien sûr été Jonas Folger. Il y a cependant des problèmes au niveau de son contrat que nous devons résoudre avec MZ. J'espère que nous pourrons faire une annonce dans les jours à venir ».

Jean-Paul Ancion (FFM) sur info MotoGP.com

Louis Rossi - FTR-Honda et le Racing Team Germany (photo MotoGP.com)
Louis Rossi - FTR-Honda (photo Louis Rossi/Facebook)

Encore plus d'actualités !

actualité
Afin de contribuer aux missions de sa politique sportive, la FFM recherche son/sa futur(e) DTN pour entre autres piloter la politique de développement de la pratique sportive licenciée, le management de l’encadrement technique de la fédération et veiller à la mise en œuvre de la politique sportive…
actualité
L’Espace 3 Mazarium, situé en plein cœur de Paris, dans les prestigieux bâtiments de l’Institut de France, a accueilli ce mercredi 18 décembre la conférence de presse de la Fédération Française de Motocyclisme. L’occasion pour son Président, Sébastien Poirier, de revenir sur les temps forts de l’…
actualité
Grenoble-38 (9/9) : Aranda - SX1, Desprey - SX2, Bruneau - Junior couronnés à Grenoble !
actualité
Grenoble-38 – 13-14 décembre (9/9) : Le grand verdict à Grenoble vendredi - Aranda - SX1, Desprey - SX2, Bruneau - Junior tiennent l'avantage
actualité
Dernière ligne droite pour faire vos emplettes de Noël ! Retrouvez nos produits "phares" pour mettre la moto à l'honneur au pied de votre sapin !
actualité
Un calendrier prévisionnel XXL !
actualité
Préparation de la saison 2025 à la FFM : Premier rassemblement des Collectifs Espoirs Vitesse à Manosque
actualité
Endurance des Lagunes – Saint-Léger-de-Balson-33 (4/6) : Todd Kellett intouchable !
actualité
Maxime Desprey est le lauréat du week-end.
actualité
GP de France-Liévin-62 – Samedi 8 mars (7/7) : La finale en France !
actualité
Hossegor-CapBreton-40 (3/6) : The Kellett Show à Hossegor !
actualité
Lyon-69 (8/9) : Nouveau triomphe à Lyon pour Greg Aranda - SX1 et Maxime Desprey - SX2