Nos actualités
Voir toutes nos actualitésJournée internationale des droits des Femmes
Le 8 mars célèbre la journée internationale des droits des Femmes, l’occasion parfaite pour mettre en lumière nos Féminines, qui représentent 6,3% de nos licenciés, un chiffre en constante augmentation !
Elles contribuent pleinement au rayonnement de la France sur la scène internationale. En 2022, Emmanuelle Clément est d’ailleurs devenue la première Championne du Monde en Vitesse grâce à son titre en Side-Car. D’autres avant elle ont également brillé à l’image de Livia Lancelot en 2008 et 2016 en Motocross ou encore Ludivine Puy en 2010 et 2011 en Enduro.
Nos françaises performent également lors des épreuves par équipe. Après avoir remporté un 5ème titre consécutif aux ISDE en 2012, nos représentantes Féminines ont manqué de peu un nouveau sacre sur l’édition 2022 des ISDE au Puy-en-Velay !
L’enthousiasme autour des cycles d’épreuves dédiés aux Femmes, comme le Championnat de France MX Féminin ou encore la Women’s Cup en Vitesse, n’est aujourd’hui plus à démontrer. Vitesse, Enduro, Trial, Courses sur sable, Moto-Ball, Rallye-Routier… nos Féminines sont présentes sur tous les fronts avec un engagement sans faille sur la Moto et des valeurs portées exceptionnelles.
Élues, Officielles, Bénévoles et Pilotes, la FFM salue toutes ces Femmes qui s’impliquent dans le Sport Moto par passion et participent à son développement.