Nos actualités

Voir toutes nos actualités

GP France Motocross MX1/MX2 – 4-5 juin - Saint Jean d’Angely-17 (5/15)

02/06/2011
Ce week-end, c'est le GP de France de Motocross MX1/MX2 qui est l'affiche. Le Moto Club Angérien met les bouchées doubles pour offrir aux concurrents de la 5e épreuve du Championnat du Monde MX1/MX2 et au public français le meilleur du Motocross…
Actualité reprise de l'ancien site

J-1 : Les Français sur leur lancée d’un bon début de saison !

Seconde étape de la tournée américaine du Championnat du Monde 2011 de Motocross, le Grand Prix du Brésil a été marquée par le premier podium de Gautier Paulin (Yamaha) dans la catégorie MX2. De retour au premier plan après un difficile GP des Etats Unis, Steven Frossard (Yamaha) échoue de son côté au pied du podium MX1 tout en s’étant battu pour la victoire dans les deux manches du jour. Des performances encourageantes, à une semaine du GP de France qui se tiendra ce week-end 4 et 5 juin à Saint Jean d’Angely (Charente Maritime).

David Philippaerts (19) - Yamaha, Steven Frossard (183) - Yamaha et Toni Cairoli (222) - KTM ici aux côtés de Xavier Boog (121) - Kawasaki et Steve Ramon (11) - Suzuki ont été trois des animateurs du GP du Brésil (Photo Pasacal Haudiquert/Mediacross)
Steven Frossard - Yamaha (Photo Pascal Haudiquert/Mediacross)

Quel spectacle en MX1 !

Une fois encore au Brésil c’est la catégorie reine MX1 (450 quatre temps) qui a assuré le spectacle, les courses étant d’autant plus passionnantes à suivre que Steven Frossard était dans le quator de tête ! Bien que gêné par une blessure au pouce contractée dans une chute aux Etats Unis une semaine plus tôt, Steven a été étincelant le week-end dernier en menant les premiers tours de la première manche, puis en restant durant les deux manches en bagarre avec Clément Desalle (Suzuki), Antonio Cairoli (KTM) et David Philippaerts (Yamaha). Ces quatre hommes se sont doublé à de multiples reprises au cours des deux manches, deux erreurs de Desalle (une sortie de piste en première manche, puis une chute en seconde) et une de Frossard (un point mort) donnant l’avantage à Philippaerts qui remporte son premier GP de l’année devant Cairoli. A égalité de points avec Desalle, Steven devait laisser la mort dans l’âme le Belge monter sur la troisième marche du podium en raison d’un moins bon résultat en seconde manche.

Frossard confiant

Cinquième du championnat, Steven était satisfait au moment de reprendre l’avion pour rentrer en France. « En raison de ma blessure au pouce je n’ai pas pu m’entraîner cette semaine, et j’appréhendais un peu cette blessure avant de monter sur ma moto. En fait il n’y a qu’en seconde manche, quand la piste était bien défoncée que cette blessure m’a gêné ; je me suis crispé sur la moto, de peur de me faire mal, et j’ai eu un peu de mal à tenir le rythme des leaders. Mais cela reste un bon week-end, même si je suis frustré de rater pour la seconde fois après les Pays Bas un podium ! J’espère que ce sera pour Saint Jean ! Dès que je rentre mardi je fonce chez mon kiné pour soigner ce pouce, car je veux être fin prêt pour le GP de France », confiait-il avec le sourire dimanche soir. Animateur d’un championnat MX1 magnifique, qui a vu trois hommes – Desalle, Cairoli et Philippaerts – s’imposer en l’espace de quatre courses, Steven devrait très bientôt ajouter son nom à cette belle liste de vainqueurs.


Paulin a son vrai niveau

Encore plus d'actualités !

actualité
Afin de contribuer aux missions de sa politique sportive, la FFM recherche son/sa futur(e) DTN pour entre autres piloter la politique de développement de la pratique sportive licenciée, le management de l’encadrement technique de la fédération et veiller à la mise en œuvre de la politique sportive…
actualité
L’Espace 3 Mazarium, situé en plein cœur de Paris, dans les prestigieux bâtiments de l’Institut de France, a accueilli ce mercredi 18 décembre la conférence de presse de la Fédération Française de Motocyclisme. L’occasion pour son Président, Sébastien Poirier, de revenir sur les temps forts de l’…
actualité
Grenoble-38 (9/9) : Aranda - SX1, Desprey - SX2, Bruneau - Junior couronnés à Grenoble !
actualité
Grenoble-38 – 13-14 décembre (9/9) : Le grand verdict à Grenoble vendredi - Aranda - SX1, Desprey - SX2, Bruneau - Junior tiennent l'avantage
actualité
Dernière ligne droite pour faire vos emplettes de Noël ! Retrouvez nos produits "phares" pour mettre la moto à l'honneur au pied de votre sapin !
actualité
Un calendrier prévisionnel XXL !
actualité
Préparation de la saison 2025 à la FFM : Premier rassemblement des Collectifs Espoirs Vitesse à Manosque
actualité
Endurance des Lagunes – Saint-Léger-de-Balson-33 (4/6) : Todd Kellett intouchable !
actualité
Maxime Desprey est le lauréat du week-end.
actualité
GP de France-Liévin-62 – Samedi 8 mars (7/7) : La finale en France !
actualité
Hossegor-CapBreton-40 (3/6) : The Kellett Show à Hossegor !
actualité
Lyon-69 (8/9) : Nouveau triomphe à Lyon pour Greg Aranda - SX1 et Maxime Desprey - SX2