Nos actualités
Voir toutes nos actualitésA l’occasion de la 30ème édition du Shark Grand Prix de France au Mans (72), le Président de la Fédération Française de Motocyclisme, Sébastien Poirier, a dressé un bilan du programme "Génération Vitesse" lancé en 2022 dans le cadre de sa politique de modernisation du parcours vitesse.
Avec pour objectif de dynamiser la Filière Vitesse, la FFM met tout en œuvre pour accompagner la nouvelle génération et leur permettre d’atteindre le plus haut niveau du sport motocycliste. A la veille du 1000ème Grand Prix de l'histoire du Championnat du Monde, Sébastien Poirier tire un bilan positif de ce projet fédéral. La FFM salue l'investissement de partenaires majeurs qui n'ont pas hésité à rejoindre l'aventure : Motul, Shark, Furygan, Dafy Moto, Bridgestone et PHA.
Cette politique d’accompagnement est au cœur de la stratégie fédérale et de nombreux pilotes en bénéficient. Les pilotes des Collectifs Mini OGP et OGP de la Fédération Française de Motocyclisme accompagnés des pilotes de l’Équipe de France (Guillem Planques et Benjamin Caillet) rêvent tous d’un parcours à l'image de Fabio Quartararo, Johann Zarco ou encore Lorenzo Fellon.
Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme
« Je suis fier de dresser ce premier bilan à la veille du 1000ème Grand Prix. La Fédération s'investit au quotidien auprès des jeunes pour leur apporter un parcours d'excellence dans leur accession au haut niveau. Ce projet s'inscrit sur le moyen terme. L'accès aux circuits de karting est une pièce maitresse dans le développement de la pratique sur notre territoire chez les jeunes.
Je salue le soutien de nos partenaires qui nous accompagnent dans ce projet fédéral, l'objectif est clair : continuer de faire briller nos couleurs sur la scène internationale ».
Génération vitesse en quelques chiffres
- Modernisation du parcours vitesse avec une pyramide constituée de 3 championnats : Mini OGP Région, Mini OGP France et OGP,
- 8 Championnats de ligue organisés en 2023 (contre 2 en 2021),
- 40 épreuves organisées sur le territoire en 2023,
- Homologation de 60 pistes de karting.