Nos actualités
Voir toutes nos actualitésA l’issue du Grand Prix de Hongrie disputé les 6 et 7 août derniers, 6ème et avant-dernière épreuve inscrite au calendrier du Championnat du Monde d’Enduro, Zachary Pichon (Sherco) s’est adjugé le titre mondial en catégorie Junior.
Un baptême du feu parfaitement négocié pour le pilote tricolore qui découvrait la discipline à ce niveau de la compétition après une première partie de carrière consacrée au Motocross. Intégré en Équipe de France Espoir Mondial de la FFM cette saison, ‘Zach’ s’est imposé comme le patron de la catégorie dès l’ouverture en Espagne en s’offrant les deux journées. Suivront 7 autres victoires et 3 podiums soit quasiment un sans-faute. Au palmarès des tricolores en Junior, il succède à Jérémy Joly (2011) et Mathias Bellino (2012).
Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme
« La Fédération est extrêmement fière de la performance de Zachary. Issu du Motocross, son potentiel dans la discipline est indéniable et j’espère que ce premier titre en appellera d’autres. La famille Pichon marque définitivement de son empreinte l’histoire du sport moto tricolore avec les doubles titres mondiaux de son père Mickaël en Motocross. C’est une performance historique que de retrouver des couronnes mondiales dans deux disciplines différentes au sein d’une même famille ! Un nouveau challenge attend désormais Zach avec les ISDE qu’il disputera du 29 août au 3 septembre prochains au Puy-en-Velay sous les couleurs de l'Équipe de France Trophée Junior aux côtés de Luc Fargier et Alix Antoine. »
Crédit photos : FIM Pictures / Pole Position Communication.