Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoupes de France Promosport – Magny-Cours-58 (6/9)
Les leaders confirment !
Si le samedi et une partie du dimanche toutes les courses se sont déroulées sous un beau soleil, la journée de dimanche s’est terminée sous les orages et de violentes pluies qui ont perturbé le bon déroulement des dernières finales.
Les essais chronos
Les Promo 500 Cup qui ont connu un gros bouleversement au Mans avec le déclassement de deux pilotes dont le leader, ouvrent le bal des essais sous un ciel ensoleillé avec un léger vent. Nicolas Souchon (Honda) prend rapidement le meilleur temps avec un chrono de référence en 2:00.416.
Quatre pilotes : Arnaud Dejean (Honda), Patrice Di Gregorio (Honda), Julien Gillet (Honda) et Kévin Rambure ((Honda) se rapprochent de lui mais restent à quelques dixièmes. Jérôme Hazart (Honda), le nouveau leader de la catégorie est 6e mais décroché à plus de 2 secondes.
Les 600 Promo prennent la suite et voient Romain Maitre (Yamaha) être le plus rapide de la première série en 1:47.036 devant Quentin Levrier (Suzuki), Samuel Camier (Yamaha) et Maxime Gucciardi (Triumph).
Dans la seconde série, Kévin Longearet (Yamaha) fait parler la poudre avec comme meilleur temps 1 :47.101 soit 1.3 seconde de mieux que Julien Diguet (Suzuki) et Patrick Mageot (Yamaha).
Mais au cumul des séries c’est bien Romain Maitre qui a été le plus rapide pour 65 millièmes devant Kévin Longearet, Quentin Lévrier et Samuel Camier.
En 1000 Promo, Nicolas Salchaud (Kawasaki) ne fait pas dans le détail et boucle lors de son 3e et dernier tour son meilleur temps en 1:44.980 soit 1.2 seconde de mieux que Grégory Ortiz (Suzuki), Julien Pilot (Aprilia) et Peter Polesso (MV Agusta), trois pilotes contenus en 38 millièmes.
Dans la seconde série, Xavier Deletrez (Kawasaki) boucle lui aussi uniquement 3 tours et prend le haut de la feuille de temps devant Sébastien Gérard (Honda) pour 0.069 seconde. Mathieu Charpin (Yamaha) prend le 3e temps pour un peu plus de 1 dixième.
Au cumul des séries, Salchaud prend logiquement la 1e place devant Xavier Deletrez, Sébastien Gérard, Mathieu Charpin et Jérôme Danton (Kawasaki)
Jean-Paul Ancion (FFM).