Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoupes de France Promosport – Ledenon-30 (1/9)
Une formule dans le vent
Le MC Ledenon ouvrait ainsi le bal des Promosport de la plus belle des manières. Côté FFM, un nouveau site internet dédié aux Coupes de France Promosport (www.cdfpromosport.fr) a été mis en ligne depuis la semaine dernière et offre désormais la possibilité de suivre en direct tous les essais et toutes les courses.
La météo, annoncée mitigée, a été menaçante une partie du samedi et ensoleillé le dimanche. Si le vent était peu présent le samedi, le dimanche a été accompagné par le Mistral synonyme de vent fort et de fraicheur.
Comme en Championnat de France Superbike, les grilles de départ sont désormais composées de ligne de trois pilotes.
Les essais chronométrés
Les Promo Découverte sont les premiers à prendre la piste. Pour rappel, c’est une catégorie ouverte aux débutants n’ayant jamais roulés en compétition avec une licence FFM. Lorsque la série 1 entre en piste, le brouillard est levé depuis quelques minutes et les rayons du soleil baignent la piste. Il y a pas mal de traces humides sur les trajectoires et les pilotes débutants sont prudents pendant une bonne partie de la séance. La prudence paie puisqu’il n’y a pas de chute à déplorer. Christian Cornelis (Suzuki) est le plus rapide devant Richard Toschi (Yamaha) un local et Christophe Perret (Yamaha).
En série 2, l’arrivée des nuages cache parfois le soleil. La piste est moins piégeuse et on peut voir que les pilotes sont plus à l’aise. Au fur et à mesure de la séance les temps sont globalement 15 secondes plus vite que la série 1. Peter Loughlin (Ducati) est le plus rapide devant Romain Fourcade (Kawasaki) et Michael Robinson (Suzuki).
La suite sur le site officiel des Coupes de France Promosport : www.cdfpromosport.fr
Jean-Paul Ancion (FFM).