Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coupes de France Promosport – Ledenon-30 (1/9)

09/04/2012
Une nouvelle saison de Coupes de France Promosport débutait ce week-end à Ledenon (30). Après la trêve hivernale, les pilotes ont découvert avec plaisir un circuit dont les accès et les infrastructures ont été remises à neuf.
Actualité reprise de l'ancien site
125 Pré GP : Corentin Brenon – BMS (photo Gérard Delio/Photopress)

Une formule dans le vent

Le MC Ledenon ouvrait ainsi le bal des Promosport de la plus belle des manières. Côté FFM, un nouveau site internet dédié aux Coupes de France Promosport (www.cdfpromosport.fr) a été mis en ligne depuis la semaine dernière et offre désormais la possibilité de suivre en direct tous les essais et toutes les courses.

La météo, annoncée mitigée, a été menaçante une partie du samedi et ensoleillé le dimanche. Si le vent était peu présent le samedi, le dimanche a été accompagné par le Mistral synonyme de vent fort et de fraicheur.

Comme en Championnat de France Superbike, les grilles de départ sont désormais composées de ligne de trois pilotes.

Les essais chronométrés
Les Promo Découverte sont les premiers à prendre la piste. Pour rappel, c’est une catégorie ouverte aux débutants n’ayant jamais roulés en compétition avec une licence FFM. Lorsque la série 1 entre en piste, le brouillard est levé depuis quelques minutes et les rayons du soleil baignent la piste. Il y a pas mal de traces humides sur les trajectoires et les pilotes débutants sont prudents pendant une bonne partie de la séance. La prudence paie puisqu’il n’y a pas de chute à déplorer. Christian Cornelis (Suzuki) est le plus rapide devant Richard Toschi (Yamaha) un local et Christophe Perret (Yamaha).

En série 2, l’arrivée des nuages cache parfois le soleil. La piste est moins piégeuse et on peut voir que les pilotes sont plus à l’aise. Au fur et à mesure de la séance les temps sont globalement 15 secondes plus vite que la série 1. Peter Loughlin (Ducati) est le plus rapide devant Romain Fourcade (Kawasaki) et Michael Robinson (Suzuki).

La suite sur le site officiel des Coupes de France Promosport : www.cdfpromosport.fr

Jean-Paul Ancion (FFM).

Promo 600 : Alexandre Mottet – Kawasaki (photo Gérard Delio/Photopress)
Promo 1000 : Nicolas Salchaud – Kawasaki (photo Gérard Delio/Photopress)
Promo Découverte : Nicolas Mattei – Kawasaki (photo Gérard Delio/Photopress)

Encore plus d'actualités !

actualité
Jérémy Hauquier, Valentin Madoulaud, Mathilde Denis, Mathéo Gerat, Maxime Miet, Paolo Maschio, Léopold Magnien, Tim Escoubet, Félix Faure, Sébastien Antony, Christophe Escoubet, Damien Prévot, Arnaud Mordacq, Ema Satabin, Keveen Rochereau, Pablo Violet, Axel Dutrie, Antony Baillarguet, Nathanaëlle…
actualité
C’est avec une grande tristesse que nous avons appris la disparition de Daniel Olivier.
actualité
À la suite du congrès annuel de la Fédération Française de Motocyclisme qui s'est tenu du 31 octobre au 2 novembre derniers à la Chapelle-sur-Erdre (44), les différentes commissions sportives se sont réunies afin de valider les classements de la saison 2024, élaborer les réglements des…
actualité
SX Tour - Championnat de France Supercross 2024
actualité
Afin de contribuer aux missions du service communication & marketing, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes.
actualité
Benoit Bincaz est le lauréat du week-end.
actualité
L'impatience est à son comble à 48 heures de la 41ème édition du supercross de Paris qui réunira un prestigieux plateau hors normes. Samedi et dimanche le public retrouve le plus grand rendez-vous annuel de supercross du continent dans le Paris La Défense Arena où les dernières places s’…
actualité
Paris La Défense Arena – 16-17 novembre 2024 : La Paris La Défense Arena en mode SX !
actualité
Pernes-les-Fontaines-84 : Une 2e place pour l'Équipe de France au Trophée Méditerranéen !
actualité
Kevin Rousseau est le lauréat du week-end.
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme a le plaisir de lever le voile sur le calendrier prévisionnel* des Championnats et Coupes de France 2025.