Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoupes de France Promosport – Croix en Ternois-62 (2/9)
Salchaud confirme en 1000
Les essais qualificatifs
Les Promo 500 Cup sont les premiers à prendre la piste baignée de soleil mais avec des températures un peu fraîches (8°C). En première série, Patrice Di Gregorio signe le meilleur temps en 59,164 secondes. Derrière lui, on retrouve un pilote local qui n’était pas présent à la première, Kevin Rambure. Julien Gillet le talonne à 60 millièmes tandis que Jérôme Hazart, le leader du classement provisoire prend la 4e place.
En seconde série, Olivier Testa devance d’un fil (17 millièmes) Arnaud Dejean et Dominique Pénicaud. Les 3 hommes sont dans un minuscule mouchoir de 61 millièmes.
Au cumul des séries, Les 5 premiers sont issus de la première série avec donc Di Gregorio, Rambure, Gillet et Hazart. Les huit premiers roulent en dessous de la minute au tour et se tiennent dans la même seconde.
Les Promo Découverte prennent la suite. Pour rappel, cette catégorie est ouverte uniquement aux débutants aux guidons de 600 à 1000cc. Ces séances qualificatives permettent de déterminer deux groupes de niveau homogène pour les finales du dimanche.
En première série, Vincent Ramade (Kawasaki) boucle 20 tours et améliore dans son dernier tour pour prendre la tête de la feuille de classement à Kalide Boulahcen (Kawasaki). Florian Tabbone (Kawasaki) et Thomas Gallet (Honda) complètent le top 4.
Dans la seconde série, Christophe Micolau (Kawasaki), un des nombreux pilotes locaux, devance David Genard (Kawasaki) pour seulement 0.099 seconde. Juste derrière, Gregory Hecq (Kawasaki) et Jonathan Jouanno (Honda) complète le top 4.
Au cumul des séries, Ramade prend la tête du groupe A devant Micolau, Genard et Boulahcen tandis que Julien Ben Soudoun (Yamaha) prend celle du groupe B devant Jean-Paul Fritsch (Yamaha) et Remy Nicollet (Suzuki).
La suite sur le site officiel des Coupes de France Promosport : www.cdfpromosport.fr
Jean-Paul Ancion (FFM).