Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coupes de France Promosport

03/04/2018
Lédenon-30 (1/8) : Ouverture des débats

Cap vers le Sud de la France les 7 et 8 avril prochains sur le circuit vallonné de Lédenon pour donner le top départ de la saison. Organisée par le MC Lédenon et chapeautée par la Fédération Française de Motocyclisme, la 1ère étape des Coupes de France Promosport vous donne rendez-vous sur le circuit gardois pour retrouver les amateurs de vitesse, des stars de la catégorie reine aux jeunes virtuoses de l’asphalte en 125.

 

PROMOSPORT 1000 : LA LUTTE S’ANNONCE PASSIONANTE 

Le pilotage fougueux d’Alex SARRABAYROUSE (Suzuki) lui a permis de triompher au terme d’une saison pleine de suspense, il gravit un échelon et s’engage en FSBK. Les concurrents de la catégorie reine ont désormais les yeux rivés sur le trône… 

 

À ce titre, plein phare sur le duo Jeremy CRAMER (Suzuki) – Billy CORNUT (Yamaha) qui a fait vibrer le public jusqu’au dernier drapeau à damier. Brillant lors de la dernière étape, le pilote Suzuki avait finalement pris le dessus sur son adversaire pour s’octroyer la troisième et dernière marche du podium final. Tout porte à croire qu’un air de revanche flotte au sein du paddock entre les deux hommes…

Coupes de France Promosport Lédenon-30 (1/8)
Coupes de France Promosport

Attendu au tournant, Johan NIGON (Yamaha) avait dominé la catégorie à Lédenon, peut-il renouveler sa performance cette saison ? Engagé sur l’intégralité des Coupes de France avec sa Yamaha n°333, nul doute qu’il dispose des capacités nécessaires pour bouleverser l’ordre établi. Autre concurrent sérieux, Guillaume MONTESSUIT (Yamaha) se présente, lui aussi, comme un challenger à la couronne des 1000.

 

Anciens protagonistes du Superbike Challenger, Florent TOURNE (Yamaha) et Gaëtan GOUGET (Honda) font le choix du Promosport 1000 cette saison. Les deux pilotes habitués au niveau du FSBK sont en capacité de faire la différence : prise de température à Lédenon ! Corentin BRENON (Honda) quitte le Supersport après quelques piges dans le top 10 en 2017 et abandonne sa Triumph pour chevaucher la CBR1000RR du constructeur ailé en Coupe de France Promosport…un rapprochement vers le podium est-il envisageable ?

Axel AYNIE (Yamaha) avait créé la surprise et déjoué tous les pronostics à Carole l’année dernière, il fait, aujourd’hui, partie des outsiders à surveiller. Même topo pour Camille LAGEON (Yamaha), Eddy FERRE (Yamaha) et Cédric DEMARIS (Yamaha). Tout droit venu des « gladiateurs du Promo 500 », et auteurs de belles prestations Ludovic DESCOURS (Yamaha) vient défier les cadors la catégorie en 2018.

 

Lire la suite : https://bit.ly/2q1aByw

Encore plus d'actualités !

actualité
Le championnat de France E’Trott Racing fait son retour au Mans le 4 et 5 avril. L’A.S.M. DE L’A.C.O., sous l’égide de la FFM, organise pour la deuxième année consécutive l’ouverture de la saison.
actualité
En parallèle du Championnat de France E’Trott Racing et sur le même tracé, le Championnat de France Mini OGP ouvre sa saison 2025. Ce championnat de moto vitesse, entièrement dédié aux jeunes pilotes, a pour objectif de former et d’accompagner les talents de demain vers le plus haut niveau : le…
actualité
La seconde épreuve du championnat de France 24MX Tour MX2/MX1 s’est tenue à Pernes-Les-Fontaines. Sous un beau soleil, sur une piste typée sudiste, Thibault Bénistant et Kevin Horgmo ont profité de l’occasion pour s’imposer. Plus au nord, du côté de Gueugnon, Louis Morette a remporté la course…
actualité
En ce dernier week-end de mars, les pilotes du Championnat de France Superbike ont repris la compétition sur le Circuit Bugatti du Mans, à l’occasion des premières courses de la saison 2025. Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme, était présent ce dimanche et a pu…
actualité
Dans le cadre de sa politique d’acquisition foncière visant à garantir la pérennité et le développement de ses activités motocyclistes, la Fédération Française de Motocyclisme a fait l’acquisition du site de pratique de Bussière-Saint-Georges (23).
actualité
C'est une année d'exception pour le Motocross français avec pas moins de deux épreuves du Championnat du Monde FIM MXGP 2025 organisées sur notre territoire. Après une première réception sur le tracé du Puy de Poursay les 22 et 23 mars derniers, nous vous donnons rendez-vous pour le…
actualité
Une fois par mois, partez à la découverte de l’une des 150 Écoles Françaises de Motocyclisme (EFM) labellisées à travers l’Hexagone.
Pour inaugurer cette série, nous avons rencontré Luc Pellier, président de l’EFM de Villars-sous-Écot, située dans le Doubs, et fièrement détentrice du label…
actualité
Après l’ouverture du championnat de Lacapelle-Marival, l’heure de la reprise a sonné pour les pilotes du 24MX Tour. Le trente mars, les espoirs/juniors se retrouveront derrière la grille de Gueugnon (71). Le même dimanche, les meilleurs pilotes MX2/MX1 s’affronteront à Pernes-les-Fontaines (84)…
actualité
Déjà organisateur de l’ouverture du Championnat de France de Trial en 2024, le Moto-Club Bagnolais présidé par Amélie Piquet donne une nouvelle fois le top départ d’une saison haletante qui compte cinq rendez-vous à son calendrier. Plus d’une centaine de pilotes sont prêts à en découdre sur le site…
actualité
Aperçu des performances des pilotes français sur les scènes européenne et mondiale !