Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoupe d’Europe MiniEnduro 2024
Alors que le Championnat de France de la discipline réservée aux jeunes enduristes de 7 à 17 ans cartonne, les 13 et 14 juillet se déroule la manche française de la Coupe d’Europe MiniEnduro. L’épreuve se déroule à Monteils en Aveyron et accueille des pilotes de 11 nations différentes.
Cette coupe européenne n’en est qu’à ses balbutiements avec trois épreuves cette saison. Et alors que l’Italie a déjà accueilli la première course, c’est en Aveyron (12) que se déroule le round n°2. L’épreuve aura lieu sur un spot bien connu des jeunes enduristes français puisqu’il s’agit du village de Monteils près de Villefranche-de-Rouergue. Le MC des Deux Vallées y avait organisé une manche de l’Enduro Kid français en 2022 avec le soutien du Lycée François Marty (site d’excellence sportive).
Les 13 et 14 juillet le MiniEnduro European Cup, doublé d’un Trophée National, se déroulera donc sur une liaison de 20 kilomètres tracée autour de Monteils et comprenant deux spéciales typées enduro (prairies et sous-bois). Le MC des Deux Vallées annonce la participation d’environ 70 pilotes en provenance de 11 nations différentes. Une petite victoire en soi et la certitude d’œuvrer pour les futurs champions de demain.
La France fournit le plus grand nombre de jeunes pilotes avec 23 engagés devant l’Italie (22), l’Allemagne (11), la Suède (5), l’Autriche (2) et la Slovaquie (2). La Grande-Bretagne, la Slovénie, la Pologne, le Portugal et la Finlande (1).
Demandez le programme !
- MiniEnduro European Cup,
- Trophée National Enduro Kids le samedi.
Parcours constitué d’une liaison variée d’environ 20 km avec 2 Spéciales banderolées situées à proximité immédiate du paddock.
Dimanche : 2e manche de la Coupe d’Europe MiniEnduro 2024 réservé aux jeunes pilotes de 12 à 16 ans.
- Parcours constitué d’une liaison variée d’environ 20 km.
- 2 Spéciales banderolées situées à proximité immédiate du paddock.
Les courses se dérouleront sur le Site d’Excellence Sportive FFM du lycée François Marty à Monteils.
Buvette et petite restauration sur place.
Accès gratuit, venez nombreux encourager nos meilleurs jeunes enduristes !
Le point sur le provisoire
Le Suédois Wiggo Lifvendahl occupe les commandes de la Mini Enduro European Cup 2024 après l’Italie, a égalité de points avec l’Italien Gioele Scibilia. Emerick Vergote occupe la 3e place à 1 point seulement du leader devant Ewen Forestier-Chiron, le 2e tricolore, 10 unités derrière son compatriote.