Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coupe d’Europe MiniEnduro 2024

11/07/2024
Monteils-12 – 13-14 juillet (2/3) : Le Moto-Club des 2 Vallées accueille l’Enduro Kid européen !

Alors que le Championnat de France de la discipline réservée aux jeunes enduristes de 7 à 17 ans cartonne, les 13 et 14 juillet se déroule la manche française de la Coupe d’Europe MiniEnduro. L’épreuve se déroule à Monteils en Aveyron et accueille des pilotes de 11 nations différentes.

 

Cette coupe européenne n’en est qu’à ses balbutiements avec trois épreuves cette saison. Et alors que l’Italie a déjà accueilli la première course, c’est en Aveyron (12) que se déroule le round n°2. L’épreuve aura lieu sur un spot bien connu des jeunes enduristes français puisqu’il s’agit du village de Monteils près de Villefranche-de-Rouergue. Le MC des Deux Vallées y avait organisé une manche de l’Enduro Kid français en 2022 avec le soutien du Lycée François Marty (site d’excellence sportive).

 

Les 13 et 14 juillet le MiniEnduro European Cup, doublé d’un Trophée National, se déroulera donc sur une liaison de 20 kilomètres tracée autour de Monteils et comprenant deux spéciales typées enduro (prairies et sous-bois). Le MC des Deux Vallées annonce la participation d’environ 70 pilotes en provenance de 11 nations différentes. Une petite victoire en soi et la certitude d’œuvrer pour les futurs champions de demain.

 

La France fournit le plus grand nombre de jeunes pilotes avec 23 engagés devant l’Italie (22), l’Allemagne (11), la Suède (5), l’Autriche (2) et la Slovaquie (2). La Grande-Bretagne, la Slovénie, la Pologne, le Portugal et la Finlande (1).

 

Demandez le programme !

- MiniEnduro European Cup,

- Trophée National Enduro Kids le samedi.

 

Parcours constitué d’une liaison variée d’environ 20 km avec 2 Spéciales banderolées situées à proximité immédiate du paddock.

 

Dimanche : 2e manche de la Coupe d’Europe MiniEnduro 2024 réservé aux jeunes pilotes de 12 à 16 ans.

- Parcours constitué d’une liaison variée d’environ 20 km.

- 2 Spéciales banderolées situées à proximité immédiate du paddock.

Les courses se dérouleront sur le Site d’Excellence Sportive FFM du lycée François Marty à Monteils.

 

Buvette et petite restauration sur place.

Accès gratuit, venez nombreux encourager nos meilleurs jeunes enduristes !

 

Le point sur le provisoire

Le Suédois Wiggo Lifvendahl occupe les commandes de la Mini Enduro European Cup 2024 après l’Italie, a égalité de points avec l’Italien Gioele Scibilia. Emerick Vergote occupe la 3e place à 1 point seulement du leader devant Ewen Forestier-Chiron, le 2e tricolore, 10 unités derrière son compatriote.

 

Liste des engagés

 

Facebook Moto Club des 2 Vallées

www.enduroeuropean.com

Encore plus d'actualités !

actualité
Dans quelques jours, le Motor Club Limousin lancera la première journée du Championnat de France Minitrial, une compétition dédiée aux jeunes trialistes. Le 6 avril, à Panazol (87), à l’est de Limoges, les pilotes âgés de 6 à 10 ans évolueront sous le regard attentif de Téo Colairo et des…
actualité
Le championnat de France E’Trott Racing fait son retour au Mans le 4 et 5 avril. L’A.S.M. DE L’A.C.O., sous l’égide de la FFM, organise pour la deuxième année consécutive l’ouverture de la saison.
actualité
En parallèle du Championnat de France E’Trott Racing et sur le même tracé, le Championnat de France Mini OGP ouvre sa saison 2025. Ce championnat de moto vitesse, entièrement dédié aux jeunes pilotes, a pour objectif de former et d’accompagner les talents de demain vers le plus haut niveau : le…
actualité
La seconde épreuve du championnat de France 24MX Tour MX2/MX1 s’est tenue à Pernes-Les-Fontaines. Sous un beau soleil, sur une piste typée sudiste, Thibault Bénistant et Kevin Horgmo ont profité de l’occasion pour s’imposer. Plus au nord, du côté de Gueugnon, Louis Morette a remporté la course…
actualité
En ce dernier week-end de mars, les pilotes du Championnat de France Superbike ont repris la compétition sur le Circuit Bugatti du Mans, à l’occasion des premières courses de la saison 2025. Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme, était présent ce dimanche et a pu…
actualité
Dans le cadre de sa politique d’acquisition foncière visant à garantir la pérennité et le développement de ses activités motocyclistes, la Fédération Française de Motocyclisme a fait l’acquisition du site de pratique de Bussière-Saint-Georges (23).
actualité
C'est une année d'exception pour le Motocross français avec pas moins de deux épreuves du Championnat du Monde FIM MXGP 2025 organisées sur notre territoire. Après une première réception sur le tracé du Puy de Poursay les 22 et 23 mars derniers, nous vous donnons rendez-vous pour le…
actualité
Une fois par mois, partez à la découverte de l’une des 150 Écoles Françaises de Motocyclisme (EFM) labellisées à travers l’Hexagone.
Pour inaugurer cette série, nous avons rencontré Luc Pellier, président de l’EFM de Villars-sous-Écot, située dans le Doubs, et fièrement détentrice du label…
actualité
Après l’ouverture du championnat de Lacapelle-Marival, l’heure de la reprise a sonné pour les pilotes du 24MX Tour. Le trente mars, les espoirs/juniors se retrouveront derrière la grille de Gueugnon (71). Le même dimanche, les meilleurs pilotes MX2/MX1 s’affronteront à Pernes-les-Fontaines (84)…
actualité
Déjà organisateur de l’ouverture du Championnat de France de Trial en 2024, le Moto-Club Bagnolais présidé par Amélie Piquet donne une nouvelle fois le top départ d’une saison haletante qui compte cinq rendez-vous à son calendrier. Plus d’une centaine de pilotes sont prêts à en découdre sur le site…