Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoupe de France Cadet/N1/Trophée de France B de Moto-Ball - Neuville de Poitou (86)
Neuville de Poitou irrésistible !
Le Moto-Ball Club Neuvillois recevait ce week-end le Moto-Ball Club de Valréas, propriétaire de la Coupe de France depuis 2009. Coupe gagnée l'année passée face à Carpentras. Les hommes du Président Patrick Bernard n'étaient pas venus pour faire un voyage de simple promenade et étaient bien décidé à repartir avec cette chose tant convoitée.
La preuve en fut que d'entrée de jeu, l’équipe de Valréas marquait un premier but laissant Neuville sur place. Egalisation de Neuville en 2e période mais rien ne laissait présager qui sortirait vainqueur de ce match, tant l'engagement d'un côté comme de l'autre fut exemplaire.
Cette rencontre fut disputée avec un très grand esprit sportif et respectueux de part et d'autre. Devant son public (4 000 spectateurs) qui portait haut les encouragements Neuville s'imposait finalement sur un score qui aurait pu être plus serré : Neuville 7-Valréas 3
Coupe de France Cadet
En lever de rideau des Seniors, Neuville de Poitou qui recevait le Moto-Ball Club Robionnais, s'imposait sur un score de 6 à 3.
Finale Trophée de France B
Le SUMA Troyes B recevait Neuville de Poitou B pour la finale du Trophée de France B et les joueurs du Président Cyrille Janssoone étaient bien décidés à ne pas se laisser faire face à une équipe de Neuville qui aurait bien aimé repartir avec un titre de plus en poche, mais c'était sans compter sur le courage des ‘Diables Rouges’ du SUMA qui après avoir été mené au score durant les deux premiers quart-temps, ont trouvé l'énergie nécessaire en troisième période pour remonter au score et finalement l'emporter par 2 buts à 1. Victoire donc pour le SUMA Troyes.
Jean-Paul Ancion (i-Kio/FFM) sur info du Moto-Ball Club Neuvillois.