Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoup de Chapeau aux Français
Championnat du Monde de Vitesse MotoGP – GP de la Malaisie-Sepang (19/20).
Fabio Quartararo (Yamaha) a renversé la tendance dimanche à Sepang en terminant à la 3ème du GP de Malaisie derrière Francesco Bagnaia (Ducati) et Enea Bastianini (Ducati). Si l’écart au championnat avec ‘Pecco’ Bagnaia est passé à 23 points avant l’ultime épreuve, le pilote Français a repoussé l’échéance de 15 jours et conserve toutes ses chances de conserver son titre de Champion du Monde !
L’épreuve finale se déroulera le 6 novembre en Espagne à Valencia (20/20).
Championnat du Monde des Rallyes TT – Andalousie-Espagne (4/4).
Adrien Van Beveren (Honda) a remporté dimanche la 4ème épreuve du Championnat du Monde des Rallyes Tout-Terrain 2022. Le tricolore s’est imposé en catégorie reine du RallyGP, pour son premier rallye au guidon d’une Honda. Le Français a fait feu de tout bois et termine sur la plus haute marche du podium aux côtés des deux frères argentins Kevin Benavides (KTM) et Luciano Benavides (HVA).
Si son beau-frère, San Sunderland (GasGas) est Top5 au classement final espagnol, le Britannique de 33 ans remporte le titre de Champion du Monde des Rallyes Tout-Terrain RallyGP 2022 devant l’Américain Ricky Brabec (Honda) et Adrien Van Beveren 3ème.
En Rally 2, Romain Dumontier (HVA) est monté sur la 3ème marche du podium, alors que Jeremy Miroir (Honda) remporte l’épreuve en Rally 3, tout comme Alexandre Giroud (Yamaha) en Quad. Ce dernier est sacré Champion du Monde 2022 grâce à ses deux victoires au Dakar et en Espagne. Romain Dumontier termine à la 2ème place de la Coupe du Monde Rally 2 devant Camille Chapelière (KTM) Top5, tout comme Jeremy Miroir, 2ème de la Coupe du Monde Rally 3 2022.
Jean-Paul Ancion (FFM)